Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Payer moins cher les autoroutes en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Payer moins cher les autoroutes en France

Autoroutes: un site web permet de faire de belles économies au péage

Photo News
    Profitez des incohérences des tarifs du péage

Les autoroutes françaises sont de véritables velours sur lesquels il est un plaisir de rouler. Hélas, celles-ci ne sont pas gratuites et leur prix devrait encore augmenter en février. Heureusement, des petits malins ont trouvé un truc infaillible pour payer moins… Leur astuce: profiter des incohérences dans les tarifs fixés par les sociétés d’autoroutes en fractionnant son trajet.

Rédaction en ligne
    Mis à jour le Lundi 10 Décembre 2012 à 21h46
    Contrairement à toute logique, les sociétés ne font pas payer un tarif au kilomètre aux véhicules qui roulent sur leurs autoroutes. Elles utilisent un système, appelé le foisonnement, qui consiste à appliquer des tarifs plus élevés sur les tronçons les plus empruntés. Afin de détourner ce système à votre compte, il suffit de fractionner le trajet. Lorsque vous effectuez le trajet Lille-Paris, vous devez normalement payer 15,40euros. En sortant et en remontant directement sur l’autoroute à Arras, à Albert puis à Senlis, vous ne devrez payer au total qu’11,20 euros. Le site internet www.autoroute-eco.fr permet de calculer le fractionnement optimal… pour votre porte-monnaie.

et si tu prends les nationales c'est gratossssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Commentaire

merci pour le plan

Commentaire

Envoyé par HeyzenBerG
        et si tu prends les nationales c'est gratossssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
        et à pieds, c'est encore moins cher ;)

Commentaire

Envoyé par anmaga
          et à pieds, c'est encore moins cher ;)

comme ne pas y aller

lol

je plaisante :)
          Inscrivez-vous sur Shopmium (télécharger le ) et recevez un paquet de Mikado 100% remboursé, avec le code

code s55n7

Commentaire

Si l'on compte le temps que l'on perd à chaque péage, ça ne vaut plus la peine de prendre les autoroutes ! sans compter le risque d'accrochage aussi, avec la caravane derrière nous, qui fait 2,3 mètres de large... et, sans compter les péages automatiques, où l'on doit déposer sa petite pièce et reprendre sa monnaie... là, il vaut mieux avoir le bras long car ça arrive que, la monnaie, on n'arrive pas à la récupérer : ex, je mets 5€ alors que je dois payer 3€, et la pièce de 2€ que j'essaie de récupérer, et bien... elle tombe à terre (arrivé 2 fois cette année), et pas possible d'aller la ramasser ! alors, l'autoroute à ce prix, merci ! j'évite au maximum de grimper dessus, sauf si c'est pour trouver une pompe à essence ou un arrêt pipi, car pas toujours facile sur la route avec une caravane derrière l'auto !

Commentaire

Pour gagner du temps aux péages, la carte bancaire...

Commentaire

oui je suis un peu septique, pour 4 euros voir si tu ne les bouffe pas en diesel, moi chaque année je descends jusque cadiz en Espagne et ça me coûte trés cher mais c'est rapide car j 'ai fait une fois par nationnal, merci les ronds point j en ai eu le tourni....l'Espagne n'est pas cher du tous mais c'est le desert....on a peur de s'arrêter sur les stations....bon ça donne envie de partir tous ça....allez encore 7 mois à attendre.
                CODE POUR SHOPMIUM g8ue9 merci

Commentaire

Moi j'ai déjà fait... Pas de perte de temps ! Au contraire... juste pour aller à Paris déjà : sortir après Péronnes, en profiter pour faire le plein (moins cher que sur l'autoroute et accès toilettes gratuit en plus!), remonter sur l'autoroute... Ca permet d'économiser un peu...
                  Avec ou sans caravane, il faut de toute façon faire des pauses régulières... et ce n'est pas plus dangereux de sortir, faire sa pause sur un parking de pompe à essence puis remonter que de s'arrêter sur une aire d'autoroute !
                  Pour la nationale, il y a des portions qui longent l'autoroute... et ça y roule parfois mieux... Le tout est de prendre le temps de planifier son trajet avant en fait (et pour ça, vive les simulations sur mappy ou viamichelin) :)
                  Pour plus rapide, la vignette vaut le coup !

Commentaire

Pour nous, de plus, sur l'autoroute en France, on est limité à 90 km/heure car plus de 3500 kg; ce qui, en plus du prix, diminue l'attrait de l'autoroute ! Celui-ci reste cependant intéressant car c'est beaucoup plus facile de s'y arrêter et d'y prendre de l'essence que sur la route, surtout si on roule le week-end ! car alors, la plupart des stations sur la route sont fermées !
                    Pour le péage par carte, c'est comme ça que l'on paie généralement mais il arrive cependant que le système français refuse la carte belge ! et je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Une solution que l'on envisagerait si l'on décidait de prendre l'autoroute, c'est le télépéage. Ici, cependant il faut faire attention à la hauteur qui est souvent de 2m; et pour nous, c'est 257 cm ! si on se décidait pour le télépéage, on passerait alors par le couloir des camions... c'est à essayer ! Il me semble d'ailleurs que ces couloirs camions sont plus larges que les autres !

@ Dounia : pourquoi dis-tu que c'est le désert en Espagne ? Je compte aller vers Séville l'année prochaine en empruntant la route via Valladoild, Caceres et Salamanca... ce sont les stations service qui manquent ??? les parkings ??? des campings, j'en ai trouvé; eux ne semblent pas manquer... ils semblent d'ailleurs très confortables...
                    La traversée de la France pour aller en Espagne est prévue par la route ! via Troyes, St Fargeau et Vierzon, et là, autoroute gratuite et puis route ! De toute manière route ou autoroute, on n'aura pas assez avec deux jours ! donc payer l'autoroute n'est pas justifié !

Commentaire

Envoyé par gaston
                      Pour nous, de plus, sur l'autoroute en France, on est limité à 90 km/heure car plus de 3500 kg; ce qui, en plus du prix, diminue l'attrait de l'autoroute ! Celui-ci reste cependant intéressant car c'est beaucoup plus facile de s'y arrêter et d'y prendre de l'essence que sur la route, surtout si on roule le week-end ! car alors, la plupart des stations sur la route sont fermées !
                      Pour le péage par carte, c'est comme ça que l'on paie généralement mais il arrive cependant que le système français refuse la carte belge ! et je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Une solution que l'on envisagerait si l'on décidait de prendre l'autoroute, c'est le télépéage. Ici, cependant il faut faire attention à la hauteur qui est souvent de 2m; et pour nous, c'est 257 cm ! si on se décidait pour le télépéage, on passerait alors par le couloir des camions... c'est à essayer ! Il me semble d'ailleurs que ces couloirs camions sont plus larges que les autres !

@ Dounia : pourquoi dis-tu que c'est le désert en Espagne ? Je compte aller vers Séville l'année prochaine en empruntant la route via Valladoild, Caceres et Salamanca... ce sont les stations service qui manquent ??? les parkings ??? des campings, j'en ai trouvé; eux ne semblent pas manquer... ils semblent d'ailleurs très confortables...
                      La traversée de la France pour aller en Espagne est prévue par la route ! via Troyes, St Fargeau et Vierzon, et là, autoroute gratuite et puis route ! De toute manière route ou autoroute, on n'aura pas assez avec deux jours ! donc payer l'autoroute n'est pas justifié !
                      C'est l'itinéraire que je prends pour aller à Cadiz et je dors toujours à seville.
                      le problême c'est qu'il y a bcp moins de station que sur l'autoroute qui passe par madrid, mais celle ci est tres dangereuse en été, bcp de vol et d'agression, mais ce n est pas le sujet.....
                      Les station sont en général à l'extérieur de l'autoroute, tu sors et puis tu dois faire qque km dans des petits village pour arriver à la station, c'est vraimenr chiant parce qu'aprés tu ne sais pas toujours reprendre direct l'autoroute tu dois faire un peu de national.
                      cela fais 4 ans que je prends cette route elle est propre mais pas encore tres fréquenté d'ou le manque de station. si tu as besoin de conseil n hesite pas
                      CODE POUR SHOPMIUM g8ue9 merci

Commentaire

Merci Dounia. Je vais continuer mes préparatifs...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X