Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus - Covid-19 - Tutoriel du CHU Grenoble pour faire un masque en tissu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1 petit tuto

Commentaire

Envoyé par tomate_verte Voir le message
      oui c'est ceux là mais avec un peu plus épais. Pour moi ,j'ais fait avec un élastique plus fin qui passe dans le coup et à l'arrière de la tête . Pour homme un peu plus épais l'élastique mais du mou aussi que j'avais acheté chez Action. Je referai un pour moi aux oreilles pour aller chez le coiffeur autrement on va me prendre pour Jumbo :) et ouvert à l'intérieur au milieu pour mettre un filtre a café a chaque utilisation en plus
      Dernière modification par ramie1360, 14 avril 2020, 10h51.

Commentaire

Après lectures comparatives ;-), je me suis lancée dans la confection du masque à trois plis avec rabat (poche pour filtre). J'avais de l'élastique en bobine (malheureusement pas assorti au tissu, mais on ne va pas regarder à si près !) très fin qui est imperceptible pour les oreilles. L'inconvénient est qu'il ne sera sans doute pas très solide, mais s'il casse, j'en réenfilerai une aiguille du même sans hésiter.

Le tuto est le suivant… Bon, c'est à la "française", donc beaucoup de bla-bla (la vidéo aurait pu être raccourcie de moitié), mais c'est bien expliqué :

Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Envoyé par Laurence.be Voir le message
          Après lectures comparatives ;-), je me suis lancée dans la confection du masque à trois plis avec rabat (poche pour filtre). J'avais de l'élastique en bobine (malheureusement pas assorti au tissu, mais on ne va pas regarder à si près !) très fin qui est imperceptible pour les oreilles. L'inconvénient est qu'il ne sera sans doute pas très solide, mais s'il casse, j'en réenfilerai une aiguille du même sans hésiter.

Le tuto est le suivant… Bon, c'est à la "française", donc beaucoup de bla-bla (la vidéo aurait pu être raccourcie de moitié), mais c'est bien expliqué :

https://www.facebook.com/latelierdes...5513719099660/
          J'ais fait finalement un avec des plis de cette vidéo mais en trois épaisseurs en plus de l'autre modèle

Commentaire

Envoyé par ramie1360 Voir le message

J'ais fait finalement un avec des plis de cette vidéo mais en trois épaisseurs en plus de l'autre modèle
            On devrait organiser un défilé ;-) ! Ou même un concours ;-) ! Le vainqueur gagne le droit d'en fabriquer pour tous les FDC ;-) !
            Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Je ne fais pas de concours :) par contre je vais bientôt faire des cauchemars avec ces masques. En plus je laisse ça aux jeunes
              Dernière modification par ramie1360, 20 avril 2020, 21h07.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X