Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lundi 17 mars : quels cadeaux recevrons-nous pour la Saint-Patrick ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lundi 17 mars : quels cadeaux recevrons-nous pour la Saint-Patrick ?

Bonjour les Fous,

C'est la Saint-Patrick aujourd'hui !

Évangélisateur de l'Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l'Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). La légende raconte que c'est à ce moment-là qu'il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des Irlandais, assimilées à Satan, rendu responsable de l'ignorance du​ Dieu unique catholique. Fête religieuse au départ, la Saint-Patrick est peu à peu devenue une fête civile également, en Irlande d'abord, puis très vite aux Etats-Unis également, car la diaspora irlandaise y était importante. Elle s'étend peu à peu au monde entier, notamment grâce à une vaste campagne de promotion irlandaise dans les années 90. Si vous voulez en savoir plus, je vous engage à lire le très complet article de Wikipédia, d'où j'ai tiré mes renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_de_la_Saint-Patrick

Si vous préférez FÊTER, la Saint-Patrick, voici quelques conseils :

1 – Mettez-vous au vert : t-shirt, pins, accessoires, tout est bon pour apporter une touche de vert à votre tenue.

2 – Mangez et buvez les spécialités irlandaises : irish stew (mijoté de mouton), Shepherds pie (hachis parmentier irlandais) whisky, ou encore la fameuse Guinness.

3 – Ecoutez de la musique irlandaise : U2, the cranberries, the Corrs, Dropkick Murphy's…

4 – Passez un moment dans un pub : rendez-vous dans le fameux quartier « Temple Bar » où se côtoient de nombreux pubs et où toute la population se concentre lors de la Saint-Patrick.

5 - Venez noter vos gains du jour sous ce post : partagez votre joie et encouragez les autres Fous en venant nous raconter, avec forcé détails, ce que vous avez gagné aujourd'hui.

​
    Mais avant les festivités, un petit moment de recueillement : l'actrice Émilie Dequenne est décédée hier, dévorée par un méchant crabe. Mourir à 43 ans, c'est bien trop tôt.

J’ouvre le coffre avec 1 invitation pour 2 personnes pour aller voire Partenhope grâce à Cinenews !

Commentaire

Bonne fête Patricia !!! (si les Dropkick Murphy's jouent bien de la musique de type celtique ils sont toutefois Américains du Massachusetts et pas Irlandais), je peux conseiller par contre Fontaines DC (de Dublin City) et l'excellente série Derry Girls sur Netflix (Les Irlandais disent Derry, Londonderry c'est uniquement pour les Britanniques).

Et si vous buvez une pinte de stout bien fraîche : Sláinte !
      Ozark Henry aux Francos

Commentaire

Envoyé par katveggie Voir le message
        Bonne fête Patricia !!! (si les Dropkick Murphy's jouent bien de la musique de type celtique ils sont toutefois Américains du Massachusetts et pas Irlandais), je peux conseiller par contre Fontaines DC (de Dublin City) et l'excellente série Derry Girls sur Netflix (Les Irlandais disent Derry, Londonderry c'est uniquement pour les Britanniques).

Et si vous buvez une pinte de stout bien fraîche : Sláinte !
        Merci Kat !

Commentaire

bonnes fêtes à toi Patricia .

Commentaire

Reçu mon bon de 30€ pour du fromage de chimay
            Voici un code pour recevoir un paquet de mikado gratuit sur l’appli shopmium: de98m

Commentaire

bonne fête Patricia!

Commentaire

Reçu ma nuit en cabane gagnée avec La Première

Commentaire

Bonne fête et rien gagné ca commence à faire longtemps

Commentaire

Bonne fête Patricia!

Merci à toi d'avoir parlé d' Émilie Dequenne. Son décès m'affecte beaucoup !
                    Quelle tristesse! Emilie Dequenne est originaire de la même commune que moi ( Chièvres). A l'annonce de son décès j'ai pensé immédiatement à ses parents, (bien connus dans ma région) et à sa famille. Qu'Emilie repose en paix!
                    Je ne l'oublierai jamais!

Commentaire

Envoyé par verdyM2304 Voir le message
                      Bonne fête Patricia!

Merci à toi d'avoir parlé d' Émilie Dequenne. Son décès m'affecte beaucoup !
                      Quelle tristesse! Emilie Dequenne est originaire de la même commune que moi ( Chièvres). A l'annonce de son décès j'ai pensé immédiatement à ses parents, (bien connus dans ma région) et à sa famille. Qu'Emilie repose en paix!
                      Je ne l'oublierai jamais!
                      Ah tu es de Chièvres? moi aussi...toi c est plutôt Vaudignies alors?

Commentaire

Gagnez 150 euros pour restaurant à Bruxelles avec Duvel.
                        merci à Patricia de l avoir mis

Commentaire

Merci à tous de m'avoir souhaité ma fête, et ravie d'avoir en quelque sorte permis à Yolande de gagner.

Commentaire

Envoyé par chatou Voir le message

Et moi de montignies lez lens et je travaille pour la fondation Pairi Daiza

Commentaire

Envoyé par chatou Voir le message

Chièvres même/ puis Huissignies

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X