Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mardi 7 janvier : journée avec gains ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mardi 7 janvier : journée avec gains ?

Bonjour les Fous,

Bravo à Audrey Jona qui a trouvé la réponse à la devinette d'hier : un collectionneur de fèves de galette des Rois s'appelle bien un fabophile.

La première fève en porcelaine fut fabriquée en 1874 en Allemagne sous forme de baigneur. C'est seulement à partir de 1892 et jusqu'au xxe siècle que les thèmes se diversifient avec des fèves ayant des thèmes représentatifs de l'époque. Les thèmes religieux apparaissent, tels les crèches, Jésus, les anges, les colombes, puis laissent peu à peu leur place à la royauté et aux porte-bonheur.

Dans les années 1960 sont apparues des fèves en
    matière plastique puis dans les années 1980-1990, les fèves métalliques, principalement dorées (dont certaines à l'or fin). Cependant, le chauffage des galettes dans les fours à micro-ondes a entraîné certains déboires et l'utilisation de fèves métalliques a grandement été réduite.

À la fin des années 1980, les fèves en porcelaine sont revenues en force. C'est dans cette même période que les personnages du dessin animé et de la
    bande dessinée ont commencé à envahir une grande partie du marché de la fève. (merci à Wikipédia qui m'a fourni les infos de cette chronique et de celle d'hier).
    ​
    Qui d'entre vous a été Roi hier ? Pas moi, mon pâtissier de mari n'ayant pas jugé utile d'insérer une fève dans notre galette des Rois ! Tssstssstsss.

Et qui d'entre nous a gagné un lot aujourd'hui ? Venez vite nous le raconter ici.
    ​

Bonjour qqun a eu des nouvelles des voyages à pairi daiza via la loterie nationale?

Commentaire

Envoyé par Audrey jona Voir le message
      Bonjour qqun a eu des nouvelles des voyages à pairi daiza via la loterie nationale?
      quelqu'un avait déjà posé la question il y a qques temps et j'avais été voir le règlement puis mis les infos ici mais je ne sais plus dans quel poste ;-) ...

Il y avait 4 tirages au sort sur le mois de décembre (semaine après semaine) mais on n'a plus accès au règlement.

Il était précisé que les gagnants des places les recevraient par mail et pour le séjour, les gagnants seraient prévenus par téléphone...

Tous les gagnants sont prévenus dans les 30 jours après le tirage au sort donc tout le monde n'a pas encore été prévenu, à mon avis... il doit donc y avoir 4 vagues de gagnants vu que 4 tirages au sort espacés d'une semaine à chaque fois.

De mémoire, je me demande si les tirages au sort n'avait pas lieu les 12/12 -19/12 - 26/12 et 02/01 ou quelque chose comme cela, car le concours se terminait le 31/12

Voilà pour répondre à la question, de ce que j'en sais ou m'en souviens ;-)

Ils disaient de bien vérifier ses données personnelles, notamment son n° de téléphone, pour pouvoir appeler les gagnants des séjours ;-)

Commentaire

Reçu un mail m'annonçant que j'ai gagné un cadeau au calendrier de l'avent par contre je ne sais pas lequel , soit l'avenir soit moustique , surprise à venir
        merci FDC ;)

Commentaire

pauvre coffre aujourd'hui !

Commentaire

Deux cadeaux sur Instagram : un pass Théâtre de Poche et des places pour Brussels Jazz Festival

Commentaire

Mail de La Première (rtbf) car mon idée a été sélectionnée pour l'émission radio L'heure H (émission sur des personnages historiques). Normalement je vais recevoir des livres et des goodies.

Commentaire

Et un chèque beCHARGE sur Radio Contact !

Commentaire

Envoyé par Maud37 Voir le message
                  Mail de La Première (rtbf) car mon idée a été sélectionnée pour l'émission radio L'heure H (émission sur des personnages historiques). Normalement je vais recevoir des livres et des goodies.
                  Waouw bravo, quelle idée as-tu soumise? J'adore cette émission :)

Commentaire

Reçu par mail (concours Feeling/Gaël).

Beste lezer(es),

Suite à votre participation au concours "A gagner: 2 nuits pour 2 personnes dans un luxueux hôtel WestCord + petit-déjeuner inclus (valeur 800€) " sur Gael.be, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes le gagnant!

Vos données ont été transmises à notre partenaire.​

Commentaire

Envoyé par verdyM2304 Voir le message

Beste lezer(es),

Suite à votre participation au concours "A gagner: 2 nuits pour 2 personnes dans un luxueux hôtel WestCord + petit-déjeuner inclus (valeur 800€) " sur Gael.be, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes le gagnant!

félicitation Marlène

Commentaire

Envoyé par VTMVT4 Voir le message

félicitation Marlène
                        Merci!
                        Cela fait plaisir!

Commentaire

Beste lezer(es),

Waaaah, bravo Marlène !

Commentaire

Bravooo :)

Commentaire

Beste lezer(es),

Super ça

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X