Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mardi 24 décembre : journée avec gains ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mardi 24 décembre : journée avec gains ?

Bonjour les Fous,

La nouvelle de la disparition de Danska a ému le site hier. Danska, la reine des citations. Adressons-lui un dernier hommage en cette veille de Noël. Elle restera dans nos mémoires.
    Je vous promettais hier de raconter l'histoire des papillotes de Noël. Je ne sais pas si vous connaissez ces chocolats, emballés de papier chatoyant et effrangé qui reflète la lumière et sont très festifs. Vous pouvez en voir la publicité à la télévision en ce moment, pour la marque Revillon. Voici leur hisotoire.

La légende veut que les papillotes soient nées à Lyon à la fin du xviiie siècle, quand le jeune commis d'un confiseur eut l'idée, pour charmer sa belle qui travaillait à l'étage au-dessus, d'envoyer ses petits mots d'amour enveloppés autour d'une confiserie.

La légende propose deux fins, l'une malheureuse et l'autre heureuse.
    • Selon la première, M. Papillotin, le patron du commis, l'aurait surpris puis renvoyé, mais ayant trouvé l'idée des plus intéressantes, aurait décidé de la mettre à profit : la papillote était née.
    • Selon la seconde, le commis épousa sa belle, qui n’était autre que la nièce de Sieur Papillotin.
    Il existe maintenant deux versions des papillotes, la traditionnelle qui renferme non pas un mot d'amour mais une citation, d'où ma référence d'hier à Danska. L'autre version est davantage destinée aux enfants, elle contient un petit pétard qui éclate quand on ouvre le chocolat.​ Cette version porte le nom de pétard, et non pas de papillote, c'est comme ça qu'on les différencie.

A votre tour de venir écrire un petit mot ci-dessous, en tout cas si vous avez remporté quelque chose.

Joyeux Noël à tous, passez un bon réveillon, et ne prenez pas le volant si vous avez bu ne fut-ce qu'un peu : je vous veux de retour jeudi, entiers et en bonne santé !

Tellement triste . .

Commentaire

Pour ce Noël, je souhaite à tous les fous de concours autant de joie, de bonheur et de gains qu'il y a dans un ciel un soir d'été.
      Profitez de ce moment féerique pour partager avec vos proches des moments inoubliables.
      Joyeux Noël à tous.

Pensées émues pour Danska et ses proches.

Commentaire

Merci Patricia pour ce rendez-vous quotidien, reconnaissance à Danska pour ses citations et sa contribution à la convivialité du forum. Mes pensées vont à ses proches.

Je viens de recevoir un appel de Nostalgie pour 2 places Kinepolis et un mail d'Ikea pour un bon de 30 euros.

Joyeux réveillon et bon Noël à tous.
        Dernière modification par Maud37, 24 décembre 2024, 12h15.

Commentaire

Bon réveillon à tous! Douces pensées pour danska et merci Patricia pour les ouvertures de post
          je suis fort fort intéressée par dinner in the sky merci !

Commentaire

ici, un mail d'Ikea pour un bon de 30€ et un petit colis du site web l'avenir, un billet à gratter (mais qui vaut 0 vu qu'il y a pas 3 symboles identiques).

Commentaire

bon 30 euros ikea ici aussi
              Un grand merci tout le monde!

Commentaire

30€ chez Ikea.
                Une lumière sera dans notre foyer ce soir pour accompagner les personnes qui en ont besoin.

Commentaire

bon cadeau IKEA pour moi aussi. Doux réveillon à toutes et tous !

Commentaire

bon ikea aussi enfin un gain! mais c est un coupon à imprimer? moi je ne sais rien ouvrir! merci

Commentaire

Envoyé par chatou Voir le message
                      bon ikea aussi enfin un gain! mais c est un coupon à imprimer? moi je ne sais rien ouvrir! merci
                      moi j'ai un code barre

Commentaire

oui code barre et code pin! j imagine qu il faut montrer cela à la caisse!

Commentaire

le code PIN sert à quoi ? je suppose que le code barre doit être montré en caisse ?

Commentaire

Ikea ici aussi :-)

Commentaire

Envoyé par vivy Voir le message
                              le code PIN sert à quoi ? je suppose que le code barre doit être montré en caisse ?
                              Oui il faut montrer le code barre et puis le code PIN (qui vérifie la validité ;) )

Gagné aussi un chèque Ikea 30€ :)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X