Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lundi 23 septembre : journée avec gains ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lundi 23 septembre : journée avec gains ?

Bonjour les Fous,

J’espère que vous avez bien profité du beau temps de ce week-end ? Moi j’ai été glaner dans un champ proche de chez moi, je suis revenue avec deux seaux de pommes de terre, au prix de quelques litres de sueur. Connaissez-vous le glanage ? Cela consiste à aller ramasser des légumes sur un champ après qu’il ait été récolté. Avant la récolte, c’est du vol, du maraudage, et ce n’est pas permis. Après la récolte, c’est autorisé, vous évitez le gaspillage alimentaire, vous faites quelques économies, vous faites du sport… tout bénef’. C’est aussi une chouette activité à faire en famille, bien équipé de bottes en caoutchouc et de gants. Il y a quelques jours on pouvait glaner des haricots beurre du côté d’Ormeignies, sinon en cette saison ce sont plutôt les champs de pommes de terre et d’oignons qui attendent les glaneurs (une fois le champ récolté par l’agriculteur, je rappelle).

Quid du glanage de cadeaux ? Avez-vous remporté un lot aujourd’hui ? Venez nous le dire ici !

Interessant et comment fais tu pour savoir si l’agriculteur a fini de récolter ? Tu lui demandes ?
    Belle semaine à tous

Commentaire

Oh oui je connais le glanage, lorsque ma fille était petite je faisais des provisions pour toute l'année, j'adorais les toutes petites pour passer à la friture. C'était chouette un peu de travail pour bien les laisser sécher et les conserver mais une très bonne activité en plein air. Je demandais toujours au fermier l'autorisation et parfois il s'arrêtait pour dire qu'il avait fini un autre champ

Dernière modification par daca7, 23 septembre 2024, 12h02.

Commentaire

Bonjour , merci PatriciaC pour les posts journaliers toujours plein d'infos intéressantes :)

Sinon niveau cadeau : 1 livre de cuisine annoncé avec Entremont sur facebook

Belle journée et semaine à tous
        merci FDC ;)

Commentaire

Envoyé par Typhon6363 Voir le message
          Interessant et comment fais tu pour savoir si l’agriculteur a fini de récolter ? Tu lui demandes ?
          Belle semaine à tous
          Tu le vois : il n’y a plus de plants, il n’y a plus que de la terre … et les pommes de terre à glaner qui affleurent.

Commentaire

Je connais aussi le glanage.Petite anecdote, il y a un certain nombre d'année j'étais avec une amie sur le bord d'un champs de Pdt. Tout à coup le fermier s'amene avec 2 fourches ouille à aille ! C'était juste pour que nous ayons moins de mal à tirer les patates .
            sigpic

Commentaire

Recu 2 places pour aller voir le film "Le Fil" (courrier postal de la rtbf)

​

Commentaire

Envoyé par prepre Voir le message
                Recu 2 places pour aller voir le film "Le Fil" (courrier postal de la rtbf)

​
                Super beau film...

Commentaire

Reçu 4 places de la RTBF pour aller voir le film "langue étrangère". Il ne passe pas beaucoup donc difficile pour moi d'en profiter. Je vais placer les places dans la section don.

Commentaire

En parlant de potager, j’habite en appartement et nous avons un potager dans un jardin collectif … et des promeneurs se sont sans scrupules servi dans notre potager alors que l’accès est normalement interdit aux personnes n’ayant pas de parcelles potagères… c’est quand même incroyable que les gens volent des tomates. J’avais 2 belles tomates et j’attendais qu’elles soient mûres pour les récupérer pour mes filles, c’est loupé

Commentaire

En parlant de potager, j’habite en appartement et nous avons un potager dans un jardin collectif … et des promeneurs se sont sans scrupules servi dans notre potager alors que l’accès est normalement interdit aux personnes n’ayant pas de parcelles potagères… c’est quand même incroyable que les gens volent des tomates. J’avais 2 belles tomates et j’attendais qu’elles soient mûres pour les récupérer pour mes filles, c’est loupé
                      C’est honteux certains sont vraiment des crevards qd même

ici quatre entrées kinepolis fun radio sur Facebook

Commentaire

Si vous avez des pommes de terre qui germent plantez les en terre ou dans des pots en terrasse vous récolterez de nouvelles mais là c'est la fin de saison.
                        Un parfum de plus de100 eur avec le magazine l'Eventail abonnée..

Commentaire

on vit dans un triste monde! de moins en moins de respect!!!

Commentaire

2 entrées pour le FIFF avec Auviokids

Commentaire

Un diagnostic de peau et soin avec l'éventail
                              Payez 60€ au lieu de 80€ l'abonnement sur https://www.kazidomi.com/fr/ eshop belge de produits sains et naturels avec le code ALESSA

Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 500€ sur le site), vous recevez 7€ à l'inscription http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak Je vous explique tout ici

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X