Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour,

Petite question à ceux qui parlent de consulter les réserves, etc:
    Une fois qu'on a les résultats de l'entretien, combien de temps faut-il pour connaître le classement ?
    J'ai eu les points d'un entretien le 7 août, pour une fonction contractuelle. Je sais que j'ai réussi, mais je ne sais pas comment je me classe.
    Et je me pose la même question pour une fonction statutaire chez Persopoint: les entretiens se terminaient jeudi dernier, j'ai reçu les points ce matin (j'ai fait le minimum, 27/45, donc je dois être dans le fond de la liste), mais je ne connais pas mon classement.

Commentaire

• Envoyé par MATTHIEU Voir le message
      Et pour ceux qui vont travailler à l'EOS de l'Ag fisc et qui vont assister à la journée d'accueil du 1/9, vous êtes déjà en "passif" ou encore en "actif" sur votre compte Selor? Ou votre classement a changé? Car la consultation de la réserve AFG16242 continue. C'est étrange, car il restait une trentaine de candidats et seulement 12 places.

J'espère que vous nous raconterez cette journée d'accueil. Bon vendredi.
      Salut Matthieu,

Pour ma part, je suis toujours en actif sur mon compte selor. J'ai reçu deux annonces disant que je pouvais passer des tests complémentaires pour la région bruxelloise mais j'ai indiqué que je n'étais pas intéressée du coup... s'Il continue à consulter la réserve pour ce boulot, c'est peut être qu'il y a eu des désistement après l'envoi des lettres?! Aucune idée :)

Bonne journée:)

Commentaire

• bonjour à tous et à toutes.
        je suis dans 2 listes de laureats (controleur social et bachelier social) dans 1 mois et demie elles expirent.
        mais j ai ecouté que des fois ils prolongent. est ce que cela arrive? vous savez de quoi ça depends ?
        merci

Commentaire

• Bonjour,

J'ai une question concernant la décision de Vandeput (qui porte bien son nom) qui ne veut plus engager de statutaires. Je suis dans une procédure de constitution d'une liste de statutaires. La procédure de recrutement s'étend d'avril à octobre 2017.

Est-ce que les nouvelles mesures concernent les nouvelles procédures qui démarreront en 2018 ? Ou est-ce que tout nouvel engagement dès 2018 sera obligatoirement contractuel (ce qui serait malhonnête) ? Dès lors, se pourrait-il que les réserves soient gelées ?

Pourriez-vous enquêter à ce sujet et transmettre toute information utile ? Merci.

Commentaire

• Envoyé par Malpas Voir le message
            Bonjour,

J'ai une question concernant la décision de Vandeput (qui porte bien son nom) qui ne veut plus engager de statutaires. Je suis dans une procédure de constitution d'une liste de statutaires. La procédure de recrutement s'étend d'avril à octobre 2017.

Est-ce que les nouvelles mesures concernent les nouvelles procédures qui démarreront en 2018 ? Ou est-ce que tout nouvel engagement dès 2018 sera obligatoirement contractuel (ce qui serait malhonnête) ? Dès lors, se pourrait-il que les réserves soient gelées ?

Pourriez-vous enquêter à ce sujet et transmettre toute information utile ? Merci.

Bonjour,

J'ai posé la question à Persopoint (le service qui paie les fonctionnaires des autres SPF). J'avais un entretien pour bosser chez eux, donc j'en ai profité.
            D'après eux, ceux qui sont dans une procédure d'examen pour un emploi statutaire seront encore nommés. Et de toute façon, la loi n'est pas encore passée, il va y avoir la concertation avec les syndicats etc donc rien ne devrait changer pour l'instant. Et quand le changement aura eu lieu, le Selor ne proposera plus que des emplois contractuels (ou via le marché interne). Donc ceux qui sont dans une réserve pour l'instant, ou ceux qui sont encore dans une procédure de recrutement de statutaire ne devraient pas avoir trop de souci à se faire (surtout s'il s'agit de gros SPF comme les Finances qui vont beaucoup recruter dans les prochains mois).

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
              D'après eux, ceux qui sont dans une procédure d'examen pour un emploi statutaire seront encore nommés. Et de toute façon, la loi n'est pas encore passée, il va y avoir la concertation avec les syndicats etc donc rien ne devrait changer pour l'instant. Et quand le changement aura eu lieu, le Selor ne proposera plus que des emplois contractuels (ou via le marché interne). Donc ceux qui sont dans une réserve pour l'instant, ou ceux qui sont encore dans une procédure de recrutement de statutaire ne devraient pas avoir trop de souci à se faire (surtout s'il s'agit de gros SPF comme les Finances qui vont beaucoup recruter dans les prochains mois).

Je confirme j'ai également posé la question lors d'un entretien au SPF Finances. Si tu te trouves dans une sélection pour statutaire, tu ne peux être engagé que comme statutaire. Si on te force à prendre un poste contractuel, ça ne tiendra pas devant le conseil d'état.
              Si la procédure change, il y aura de nouveaux examens.

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
                Petite question à ceux qui parlent de consulter les réserves, etc:
                Une fois qu'on a les résultats de l'entretien, combien de temps faut-il pour connaître le classement ?
                Pour exemple, dernière date d'examen d'un oral pour le SPF Finances le 04/07; résultat +- 1 semaine après ; classement le 12/08
                Maintenant, je suppose que ça varie selon le nombre de candidats.

Pour ceux concernés, la sélection des 300 bacheliers pour le SPF Finances devraient avoir leurs résultats début novembre.

Commentaire

• Les nouveaux controleurs vont passer par le service Gestion pendant la durée du stage c'est à dire 1 an^^ ;). Vous allez attérir dans mon service...Au plaisir de travailler ensemble !
                  Dernière modification par aragonea, 31 août 2017, 11h43.

Commentaire

• Merci pour vos réponses. Je passe l'entretien oral pour Bachelier au SPF Finances.

Est-ce que vous auriez une idée du taux d'échec (moins de 15/25) à l'entretien ?
                    Dernière modification par Malpas, 31 août 2017, 18h10.

Commentaire

• Je ne saurais pas te dire mais vas-y relax et ça va aller !

Commentaire

• Alors, cette journée d'accueil du 1er septembre ? Comment ça se déroule? Etiez-vous satisfaits des infos? Avez-vous reçu un ordinateur portable? Vous avez déjà rencontré vos supérieurs?

Bon week-end à tous.

Commentaire

• Envoyé par MATTHIEU Voir le message
                          Alors, cette journée d'accueil du 1er septembre ? Comment ça se déroule? Etiez-vous satisfaits des infos? Avez-vous reçu un ordinateur portable? Vous avez déjà rencontré vos supérieurs?

Bon week-end à tous.
                          Salut Matthieu,

Tout s'est bien passé. On est arrivé pour 8h30, on nous a donné des nomminettes puis on nous a passé des slides avec diverses infos sur le fonctionnement du spf finances, sur les abonnements relatifs aux moyens de transport, les assurances hospitalisation, le fonctionnement de l'intranet (qui va changer dans le courant du mois de septembre mais bon...), des infos sur le stage,... Puis une fois que tout ça a été fait, on a eu des sandwichs et des boissons pour midi. Sur le temps de midi, ils ont également donnés les ordis à ceux qui commençaient le lundi. L'aprem, il y avait une séance spéciale pour ceux qui allait à l'AG fisc et une séance particulière pour les 12 qui allaient à l'eos. Là, on a rencontré le chef de l'eos qui nous a reexpliqué les différents services du spf finances et à présenté l'eos et ses missions. Il nous a ensuite demandé dans quelles matières on souhaitait travailler pour nous placer dans les différents services de l'eos. Ils nous enverront un mail début de semaine pour nous dire quoi :)

Ce qui m'a un peu déçue c'est qu'on ne nous a pas présenté notre lieu de travail alors qu'on reste au north galaxy... Donc en somme, on ne sait toujours pas où on va se retrouver, la cafet, la bibli, ce genre de choses...

Voilà les infos :)

Bon week-end :)
                          Dernière modification par MRJ, 02 septembre 2017, 12h03.

Commentaire

• Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir une offre pour le poste de controleur fiscal et surprise il n'y a pas de proposition comme controleur fiscal mais des postes a l'administration générale de la documentation patrimoniale-tresorerie-perception recouvrement et aux douanes et accises

Ce ne sont pas des postes pour les gradués ?

Du coup j'hésite a postuler ca m'interesse moins d'un autre côté j'ai besoin d'un travail.
                            Je suis 16em et il y a 20 offres donc si je ne prends pas je devrais etre dans les premiers à la prochaine
                            Avez vous une idée du temps pour la prochaine offre ? Faudra t'il que celle ci soit terminée ou peut-il y avoir deux offres en parallele ?

D'avance merci

Bonne soirée

Commentaire

• Merci MRJ pour le retour d'infos.

Bref, rien de nouveau. Bah, si tu es dans le North Galaxy, tes collègues te feront certainement visiter les endroits importants. Si tu as un badge personnel, un ordinateur qui marche et un e-mail, tu seras déjà bien contente.

La prochaine entrée aura peut-être lieu le 15 septembre. Cela n'arrête pas, pour ceux qui veulent devenir statutaires, il vaut peut-être mieux ne plus trop traîner.

Commentaire

• Nouvelle offre pour les contrôleurs fiscaux..

Ce qui est étonnant, c'est que il y a 13 postes pour la Doc Pat, 3 trésorerie, 1 Fedorest, 1 pour l'AGPR et 2 pour les Douanes et Accises alors que dans le descriptif du recrutement, ils parlent uniquement de l'AGFISC...
                                Dernière modification par vin-100, 04 septembre 2017, 21h27.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X