Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zaurau Voir le message
    Possible mais on m'a dit plusieurs choses différentes... des "derniers détails à régler", des "autorisations", des "signatures".
    Bref, je ne dirai pas ce que je pense.

Petite question, ton classement a aussi changé?

Oui je suis passé de 3e à 1er inactif, et la personne m'a dit que ca signifiait que j'étais sur le point d'être engagée

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
      Sa convention de premier emploi avait une durée de 12 mois donc CDD il s'est terminé hier et elle a signé un CDI à la suite de son CDD donc et le tout sans faire le Selor.
      D'accord alors je comprends mieux elle n'est plus sous rosetta du coup. Perso je ne suis pas passé via le selor non plus c'était une offre d'emploi directement mise sur le site du forem pour la Justice et les tests se faisaient en interne.
      Dernière modification par atn1991, 24 septembre 2016, 15h42.

Commentaire

• Envoyé par sarah2810 Voir le message
        Oui je suis passé de 3e à 1er inactif, et la personne m'a dit que ca signifiait que j'étais sur le point d'être engagée
        J'en conclus une fois pour toutes qu'un statut inactif est préférable à un actif. C'est à n'y rien comprendre.
        Et donc, la personne à qui j'avais posé la question par téléphone au Selor m'a répondu n'importe quoi.
        Pourquoi classe-t-on les gens en actif alors dès lors ?

Commentaire

• J'ai déjà passé le test de raisonnement numérique (celui avec les tableaux et graphiques). Je l'ai raté 2x. Tu sais dans les tableaux quand au lieu d'un chiffre, on donne l'info suivante "1:2" par exemple. Est-ce qu'il s'agit d'une fraction? rapport entre 2 données?

merci d'avance pour ton aide.

Commentaire

• Salut,

Je présume que c'est quelque chose du style (très simplifié), quel est la proportion entre A et B ?

1:2 signifie que A est 2X plus petit que B, 2:1 serait l'inverse

Commentaire

• Je ne pense pas que ce soit ça... c'est quelque chose du style, "sur 1 million d'habitant, combien viennent de France"

et dans les tableaux on retrouve les données suivantes "France : 1:2 - Belgique 2:4". au lieu d'avoir des chiffres, on a ce genre de données. est-ce que ça veut dire 1/2 d'un million?

Commentaire

• Par rapport à ton exemple :

Europe 100m habitants - France 60m

Réponses possible :

3:5
                5:3
                1:2

La bonne réponse (selon moi) serait 3:5 car la France à 60% de la population
                5:3 pas possible la France aurait plus de population que le total
                1:2 mauvaise proportion

Commentaire

• ok merci! tu as déjà passé le test de raisonnement numérique du niveau B?

Commentaire

• oui, je l'ai passé samedi.

On verra le résultat dans 3 semaines...

Commentaire

• Envoyé par GioGio80 Voir le message
                      Je ne pense pas que ce soit ça... c'est quelque chose du style, "sur 1 million d'habitant, combien viennent de France"

et dans les tableaux on retrouve les données suivantes "France : 1:2 - Belgique 2:4". au lieu d'avoir des chiffres, on a ce genre de données. est-ce que ça veut dire 1/2 d'un million?
                      En fait, c'est un rapport.
                      Pour prendre un exemple facile dans un village à la frontière de 1000 habitants, 333 sont belges et 667 étrangers. Tu as un rapport de 1:2 vu que pour un belge tu as 2 étrangers. S'il y avait 667 belges pour 333 étranger le rapport est de 2:1. Si tu as 500 belges et 500 étranger, 1:1. Tu peux aussi avoir 600 belges pour 400 étrangers, dans ce cas le rapport est des 3:2.

En gros, quand tu lis le " : ", tu le remplaces par "pour". L'important c'est de ne pas se tromper dans l'ordre des données ;)

Commentaire

• un tout grand merci pour vos conseils et astuces :) c'est super gentil...

je note bien ton exemple zaurau... :)

Commentaire

• Je l'ai passé 2 fois mais jamais réussi...je n'ai pas encore eu le "déclic"

Commentaire

• Zaurau donne un très bon exemple !

Commentaire

• Bon je viens de retéléphoner pour essayer de comprendre pourquoi ça prenait si longtemps. La collaboratrice m'a dit qu'ils mettaient en place un nouveau système informatique et que du coup il y avait des soucis (3 semaines de retard pour des problèmes informatiques j'ai du mal à y croire mais bon...). J'ai aussi demandé concernant un risque de gel des embauches et elle m'a dit que pour le moment, pas de soucis de ce côté-là. Je suppose qu'on devrait être tranquille tant qu'il n'y a pas d'accord budgétaire au fédéral.

Perso, je compte appeler tous les jours pour avoir des nouvelles et des explications claires. Si d'autres pouvaient faire de même histoire qu'on puisse enfin y comprendre quelque chose^^
                              Dernière modification par zaurau, 26 septembre 2016, 14h31.

Commentaire

• Grande nouvelles, on devrait tous recevoir les lettres dans deux jours! Ils ont reçu les autorisations aujourd'hui mais après la dernière levée de la Poste.

Plus qu'un tout petit peu de patiente donc!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X