Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je pense que ceci pourrait vous intéresser: http://www.thebookedition.com/clefs-...-p-130894.html
    le livre indispensable pour cartonner aux épreuves de raisonnement abstrait du Selor et de la Commission Européenne; de nombreux exercices directement inspirés des tests Hudson (Selor) et Epso (Commission); des explications simples, claires et complètes; tout ce qui est utile et nécessaire pour réussir facilement ces épreuves et même y obtenir le maximum; méthode infaillible pour réussir les versions points noirs-dés (7 transformations) ou dominos (9 transformations) du Selor; mise en évidence des mécanismes simples mais déroutants derrière les questions apparemment complexes des tests Epso-QI. Passer de telles épreuves devient un plaisir.
    Dernière modification par Chronoplanet, 18 septembre 2015, 22h24.

Commentaire

• Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles après le problème du forum !

Vous en êtes ou ceux qui ont passé les examens de niveau C ?

Pour ma part je ne fais pas partie des engagements dans le niveau B pour le 15 septembre.

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
        Pour ma part je ne fais pas partie des engagements dans le niveau B pour le 15 septembre.
        Tout pareil. Je dois avouer être écœurée de la façon dont le SPF Finances est organisé au service recrutement. On ne reçoit aucune information et le classement n'est pas à jour. Il faut à chaque fois prendre contact avec eux.
        Je suis aussi dans une autre sélection pour laquelle j'ai reçu une offre et là dès le lendemain de la clôture j'ai eu la réponse.
        J'ai l'impression que le SPF Finances teste la patience des candidats.

Bonne chance à tous ceux qui viennent de passer le niveau C car il y en a beaucoup qui réussissent mais qui ne font pas assez de points. La note à obtenir doit être élevée.

Commentaire

• Bonjour,

Comment vous savez que vous n'êtes pas repris? Parce qu'on est le 15 septembre ou vous avez eu des nouvelles?

Personnellement, aucune nouvelle et ma place dans le classement n'a pas bougé...

Commentaire

• Envoyé par choupette8 Voir le message
            Bonjour,

Comment vous savez que vous n'êtes pas repris? Parce qu'on est le 15 septembre ou vous avez eu des nouvelles?

Personnellement, aucune nouvelle et ma place dans le classement n'a pas bougé...
            La journée d'accueil pour les recrutés est aujourd'hui...Donc si tu es pas dedans...

Sinon pour les niveaux C les dates sont disponibles pour l'entretien ;).

Commentaire

• J'ai pris directement contact avec eux par mail

Je confirme qu'il y a bien une journée d’accueil aujourd'hui le 15/09/16.
              Dernière modification par venimo, 15 septembre 2016, 09h42.

Commentaire

• Ca dépend aussi de la sélection. Pour les économistes, la procédure de consultation est toujours en cours et devrait être terminée pour la fin de ce mois.

Commentaire

• Bonjour,

Content de revenir sur le forum (Je ne parviens plus à ouvrir avec le pseudo vin-vin)

J'ai réussi le module 2.1 pour le niveau C aux finances et je peux maintenant m'inscrire au niveau 2.2.

Celui-ci est sensé être une interview qui dure 50 minutes mais dans la procédure de screening il est indiqué 3h...

PS. : aragonea si tu vois un MP (via le site jeuxvideo.com) c'est moi ;)

Je me demandais (ce serait logique) les points obtenus à l'interview influencent le classement final je présume ?

Je présume que c'est pas pareil pour le recrutement de greffiers/secrétaires ?

Par contre pas pratique de ne pas pouvoir passer les modules durant les week-ends.

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                    Je me demandais (ce serait logique) les points obtenus à l'interview influencent le classement final je présume ?
                    Le classement se fait uniquement sur les points obtenus à l'entretien.

Commentaire

• Tu veux dire que le classement pour le module 2.1 ne sert à rien à part à garder les X premiers ?

Commentaire

La journée d'accueil pour les recrutés est aujourd'hui...Donc si tu es pas dedans...

Sinon pour les niveaux C les dates sont disponibles pour l'entretien ;).
                        Bon ben on attendra la prochaine offre alors mais je trouve qu'ils pourraient quand même le faire savoir quand c'est négatif...

Commentaire

Tu veux dire que le classement pour le module 2.1 ne sert à rien à part à garder les X premiers ?
                          Exactement c'est uniquement qualificatif. Le fait d'être dans les 300 premiers te permet d'accéder à la suite.

Commentaire

• Envoyé par venimo Voir le message
                            Exactement c'est uniquement qualificatif. Le fait d'être dans les 300 premiers te permet d'accéder à la suite.
                            Je confirme que le classement définitif ce fait uniquement sur base de ton entretien ;).

Commentaire

Bonjour,

Content de revenir sur le forum (Je ne parviens plus à ouvrir avec le pseudo vin-vin)

J'ai réussi le module 2.1 pour le niveau C aux finances et je peux maintenant m'inscrire au niveau 2.2.

Celui-ci est sensé être une interview qui dure 50 minutes mais dans la procédure de screening il est indiqué 3h...

PS. : aragonea si tu vois un MP (via le site jeuxvideo.com) c'est moi ;)

Je présume que c'est pas pareil pour le recrutement de greffiers/secrétaires ?

Par contre pas pratique de ne pas pouvoir passer les modules durant les week-ends.
                              Je vais voir ca tout de suite :).

Commentaire

Je confirme que le classement définitif ce fait uniquement sur base de ton entretien ;).

Dans ce cas, la cotation doit être très fine ou alors il doit y avoir beaucoup d'ex-aequo...

Au fait, on a ses points peu de temps après l'entretien ou il faudra attendre la fin des interviews pour avoir ses points et son classement ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X