Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• examen raisonnement numerique, niveau enseignement secondaire

Competency Scan On-line

- Combien d'employés ne se sont pas rendus sur leur lieu de travail, le jeudi, avec les transports en commun ?
    B. 62

- Quel est le nombre total de personnes mises au travail dans l'équipe du soir pour toutes les années ?
    D. 60

- Combien de femmes avaient un contrat d'intérim l'année 200X-1 ?
    C. 16

- Quel est le nombre total de certificats médicaux reçus au sein du service du personnel lors des trois dernières années ?
    B. 127

- Combien de publications le service Informatique a-t-il émises de 200X-5 à 200X ?
    B. 442

- Parmi les propositions mentionnées ci-dessous, pour quelle année le nombre d'heures prestées par les étudiants a-t-il connu la plus forte augmentation par rapport à l'année précédente ?
    D. 200X-1

Vous avez répondu correctement à toutes les questions.
    Si vous achetez sur http://www.iherb.com?rcode=NES6201 via mon lien vous aurez -5%

Commentaire

• examen raisonnement numerique, niveau bachiller
      Competency Scan On-line

7/8 du nombre mensuel de kilo-octets téléchargés sont des documents. Quelle était la taille moyenne d'un document téléchargé en juillet ?
      A. 523,46 kilo-octets

Quel est le pourcentage de la consommation énergétique en gaz naturel par rapport à la consommation totale d'énergie en 200X-1 ?
      A. 39 %

Si dans le groupe 3 la moitié des femmes ont une expérience professionnelle allant de 0 à 5 ans, quel pourcentage de personnes ayant une expérience professionnelle de 0 à 5 ans dans le groupe 3 sont des hommes ?
      A. 80,35 %

Quel est le pourcentage du nombre total d'employés travaillant dans les services publiques Défense et Justice ?
      C. 39,80 %

Si le nombre de fonctionnaires de niveau A et C augmente de 7 % durant l'année 200X+1, combien de fonctionnaires de niveau C seront employés en plus par rapport au nombre de fonctionnaires de niveau A ?
      A. 2.261

Combien de fonctionnaires de niveau B avaient droit à une prime de bilinguisme en 200X-3 ?
      D. Impossible à déterminer

Vous avez répondu correctement à toutes les questions.
      Si vous achetez sur http://www.iherb.com?rcode=NES6201 via mon lien vous aurez -5%

Commentaire

• courage a ceux qui passe l'examen ... il faut y croire jusqu'au bout .. j'étais arrivée 2ème en juillet 2012 et j'étais dès lors dans la réserve de recrutement et il y a 6 mois on m'a contacté pour dire qu'une place était libre et que j'avais le poste ... et voila je suis statutaire à la COCOM ... courage a vous tous et toutes
        Que demander de plus à la vie ... un mari super, un petit garçon merveilleux, un bébé pour juillet 2018..... le bonheur absolu .... Merci la vie !!!!

Commentaire

• ..lll
          Dernière modification par Kergelen, 12 octobre 2014, 23h00.

Commentaire

• Bonjour à tous ...

J'ai passé ma première session de tests (ABS, SJT, bac à courrier) au Selor pour un emploi en tant que 'Gestionnaire de dossier niveau C' pour le SPF Finances.

Ayant réussi, je suis invité (et inscrit) au prochain test "Module 2.1 C". Quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit car je ne trouve nulle part une information à ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance !

Commentaire

• Envoyé par Ingo Voir le message
              Bonjour à tous ...

J'ai passé ma première session de tests (ABS, SJT, bac à courrier) au Selor pour un emploi en tant que 'Gestionnaire de dossier niveau C' pour le SPF Finances.

Ayant réussi, je suis invité (et inscrit) au prochain test "Module 2.1 C". Quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit car je ne trouve nulle part une information à ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance !
              Il s'agit d'un test de raisonnement verbal et un autre de raisonnement numérique
              Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Ne trouvant aucune info à ce sujet, je me permets de m'adresser à vous.

Je suis lauréate [1ère] d'une sélection du Selor depuis la semaine passée. Mais avec le gel des embauches, je me pose beaucoup de questions. Malgré ce gel, les SPF, offices, etc, contactent-ils tout de même les candidats afin de leur proposer une promesse d'embauche ? Où devrais-je attendre que le gouvernement décide de la reprise des embauches pour avoir des nouvelles ?

J'ai d'autres candidatures en cours dans le privé, mais ce poste dans l'administration fédérale correspond en tout point à ce que je recherche. Dois-je accepter un autre poste, moins bien, dans le privé mais disponible immédiatement ? Ou dois-je simplement être patiente ? Puis-je également être sûre que l'on me proposera le poste ?

J'ai posé cette dernière question au selor. Réponse: normalement oui. Ca reste vague.

Dernière question qui me traverse l'esprit: peut-il y avoir plusieurs personnes avec le même classement ? D'autres personnes ex aequo avec moi.

Les témoignages de personnes dans le même cas sont les bienvenus :)

Merci à tous,

Commentaire

• Lors de mon entretien, j'avais également posée la question, apparemment les personnes lauréats auront des nouvelles à partir de la fin du gel (début janvier). Pour ma part, il est marqué, que je suis dans la liste des lauréats, mais je n'ai toujours pas accès à l'espace" mes candidatures". Pourtant, j'ai bien demandé à la personne responsable de la sélection et elle m'a dit que j'étais bien sur la liste des lauréats mais que j'étais 13 ème.

Pour le boulot, je serais toi j'accepterais dans le privée en attendant, je pense que tu n'as rien à perdre dans tout les cas.

Concernant le classement, je pense que c'est possible d'avoir des 1 er ex aequo, mais pour ca il faut que vous ayez eu les même points au total et à la motivation. ( enfin je pense, mais je ne suis pas sure :p )

Voilà, voilà,... Je ne sais pas si ce que je viens de dire va t'aider ^.^
                  Un grand merci tout le monde!

Commentaire

• Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
                    J'ai réussi le screening générique, niveau A et je m’apprête à passer les tests numérique et verbal.
                    J'aurais aimé savoir combien de question sont posées respectivement pour chacun de ces tests ? Sachant qu'on a 30 minutes pour chacun, avec 10 min de prépa.

Commentaire

• Envoyé par VirginieB Voir le message
                      Bonjour à tous,

Ne trouvant aucune info à ce sujet, je me permets de m'adresser à vous.

Je suis lauréate [1ère] d'une sélection du Selor depuis la semaine passée. Mais avec le gel des embauches, je me pose beaucoup de questions. Malgré ce gel, les SPF, offices, etc, contactent-ils tout de même les candidats afin de leur proposer une promesse d'embauche ? Où devrais-je attendre que le gouvernement décide de la reprise des embauches pour avoir des nouvelles ?

J'ai d'autres candidatures en cours dans le privé, mais ce poste dans l'administration fédérale correspond en tout point à ce que je recherche. Dois-je accepter un autre poste, moins bien, dans le privé mais disponible immédiatement ? Ou dois-je simplement être patiente ? Puis-je également être sûre que l'on me proposera le poste ?

J'ai posé cette dernière question au selor. Réponse: normalement oui. Ca reste vague.

Dernière question qui me traverse l'esprit: peut-il y avoir plusieurs personnes avec le même classement ? D'autres personnes ex aequo avec moi.

Les témoignages de personnes dans le même cas sont les bienvenus :)

Merci à tous,
                      Tant que gel il a, tu ne seras pas appelé.
                      A la fin du gel, en théorie en Janvier, les réserves de recrutement vont se vider par ordre d'ancienneté, tu peux donc être première de ta sélection mais ne pas être appelé si il reste des candidats sur une liste plus ancienne ( Personne ayant refusé par exemple ). Tout dépend du poste en question, si c'est un poste fort demandé, je pense au poste de Gestionnaire de dossier pour le moment, tu seras appelé sans de souci.

Enfin, cela fonctionnait ainsi il a quelque années :)
                      Ils en a qui croient avoir toucher le fond mais ils savent pas qu'il a toujours plus profond que le fond

Commentaire

• Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé le test de raisonnement numérique au Selor.

Ce test correspond-il à la démo sur le site de Selor? Les questions sont-elles limitées également à 2 minutes par question?
                        Merci d'avance.

Commentaire

• Envoyé par yum Voir le message
                          Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé le test de raisonnement numérique au Selor.

Ce test correspond-il à la démo sur le site de Selor? Les questions sont-elles limitées également à 2 minutes par question?
                          Merci d'avance.
                          Bonjour,

le test correspond plus ou moins à l'exemple sur le site du Selor. Pour le temps, tu as un temps global pour l'exemple du test pas par questions.
                          Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Un grand merci pour ta réponse! Est-ce que le test semblait difficile (je sais que c'est subjectif mais je voudrais simplement des impressions...)? Y a-t-il des "astuces" ou des "pièges" plus particuliers?
                            Encore merci d'avance!

Commentaire

• A Yum

Il faut bien gérer son temps. Personnellement dès qu'une question me paraissait trop complexe, je passais à la suivante. Généralement, je n'avais pas vraiment le temps de revenir dessus à la fin.
                              L'avantage, c'est que je pouvais me concentrer sur les questions les plus simples. Ainsi je ne répondais peut-être qu'à 65-70% des questions, mais, au moins, mes réponses étaient toutes (ou presque) correctes et je n'avais pas perdu de temps avec les plus compliquées.
                              Test passé 2 fois, réussi 2 fois. En ordre utile 1 fois.

Il n'y a pas de "pièges". Seulement beaucoup d'informations qu'il faut rapidement trier. Dans la plupart des cas, 70% des info qu'on te donne sont inutiles. Si tu regardes sur internet, tu devrais trouver d'autres tests de raisonnement numérique pour t'entrainer. Si tu bloques sur certaines questions fait un print-screen pour pouvoir les bosser sans limite de temps. C'est ce que j'ai fait.

Commentaire

• Merci pour les informations VirginieB!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X