Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'après mon service HrR c'est 120 heures de crédit par année civile aussi bien pour 1 cour que pour 4, pas obligé de tout faire d'un coup. par exemple 2 pour la rentrée et tu prends ce dont tu as besoin et en janvier, on est reparti pour un crédit d'heures de 120 même si tu ne fais qu'n cours, c'est bon[/QUOTE]

Coucou,

Au spf finances on a reçu une information :
    "Puis-je bénéficier d’une dispense de service pour formation ? Oui. Vous en bénéficiez. 30 heures de dispense de service pour formation vous sont octroyées par cours d’au moins 4 ECTS suivi."

Donc vu que je n'ai demandé "que" 30H de crédit pour suivre 1 cours au 1er semestre 2014, je pourrais obtenir 90H de crédit (pour la période de sept. à déc.) même si je ne suis qu'un seul cours pour cette période ?????

A mon avis si je demande ça au p&o ils vont me rire au nez ! lol

Commentaire

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
      D'après mon service HrR c'est 120 heures de crédit par année civile aussi bien pour 1 cour que pour 4, pas obligé de tout faire d'un coup. par exemple 2 pour la rentrée et tu prends ce dont tu as besoin et en janvier, on est reparti pour un crédit d'heures de 120 même si tu ne fais qu'n cours, c'est bon
      Coucou,

Au spf finances on a reçu une information :
      "Puis-je bénéficier d’une dispense de service pour formation ? Oui. Vous en bénéficiez. 30 heures de dispense de service pour formation vous sont octroyées par cours d’au moins 4 ECTS suivi."

Donc vu que je n'ai demandé "que" 30H de crédit pour suivre 1 cours au 1er semestre 2014, je pourrais obtenir 90H de crédit (pour la période de sept. à déc.) même si je ne suis qu'un seul cours pour cette période ?????

A mon avis si je demande ça au p&o ils vont me rire au nez ! lol [/QUOTE]

je répondrais: quid de l art 70 de AR du 19/11/1998?

Art. 70.-
      Une dispense de service est accordée par leprésident du comité de direction ou son délégué poursuivre des activités de formation hors del’administration fédérale.La dispense de service peut comporter au maximum120 heures par an. La dispense de service peut êtrerefusée totalement ou partiellement pour des raisonsde service ou lorsque la formation ne correspond pas
      au développement souhaité pour l’agent.

ils sont un peu c... au service du personnel du spf finances?
      Un petit vote pour mon selfie? merciii
      https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Envoyé par je répondrais: quid de l art 70 de AR du 19/11/1998 ?

[URL
        http://www.fedweb.belgium.be/fr/binaries/printvriendelijjke%20versie%209.01.2014_tcm119-9676.pdf[/URL]

ils sont un peu c... au service du personnel du spf finances
        LOL Ah pour le coup je l'ai pas dit moi-même !!!
        Ben, en septembre je vais tenter le coup, on verra ce qu'ils me répondront... je tiendrai au courant via ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
          LOL Ah pour le coup je l'ai pas dit moi-même !!!
          Ben, en septembre je vais tenter le coup, on verra ce qu'ils me répondront... je tiendrai au courant via ce forum.
          ils ne peuvent pas aller à l encontre d un arrété royal quand même

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
            ils ne peuvent pas aller à l encontre d un arrété royal quand même
            .... disons que maintenant que je suis au courant de cet A.R., je vais le faire valoir lors de ma demande.... mais je suis très dubitatif, tu sais ils sont très hargneux au P&O des Finances, ils trouveront probablement une "pirouette" pour me le refuser.... mais bon on verra bien, réponse en septembre ....

Commentaire

• Moi de ce que je comprend c'est a l'appréciation de ton service / ton chef. S'il est ok pour les 120h pas de souci - mais les 120 c'est un maximum.
              Voici ce qui est sur Fedweb :
              Si vous suivez une formation à l’extérieur de l’administration fédérale et que vous avez reçu l’autorisation de votre supérieur hiérarchique, vous recevez une dispense de service et ce pour un maximum de 120 heures par an. La formation doit correspondre au développement souhaité pour vous et peut être refusé totallement ou partiellement pour des raisons de service.
              « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » (Albert Schweitzer)

Je recherche plusieurs places pour le salon de l'Auto .. si vous n'en avez pas besoin ;-)

Commentaire

• Envoyé par i_hanane Voir le message
                Moi de ce que je comprend c'est a l'appréciation de ton service / ton chef. S'il est ok pour les 120h pas de souci - mais les 120 c'est un maximum.
                Voici ce qui est sur Fedweb :
                Si vous suivez une formation à l’extérieur de l’administration fédérale et que vous avez reçu l’autorisation de votre supérieur hiérarchique, vous recevez une dispense de service et ce pour un maximum de 120 heures par an. La formation doit correspondre au développement souhaité pour vous et peut être refusé totallement ou partiellement pour des raisons de service.

Mais ils ont déjà leur veto sur les cours que tu choisis ds les grilles horaires.
                dc quand c est accepté c est que ça correspond au développement souhaité ;-)

Commentaire

• Bonjour tout le monde,
                  Je suis actuellement statutaire au SPF Finances et viens de réussir l'exam d'accession au niveau A. Super contente... Mais après... Que dois-je faire comme démarche pour m'inscrire aux brevets etc? Je vois que certaines personnes se sont inscrites à des cours d'unif. Comment avez-vous procédé une fois que vous aviez obtenu ce certificat d'accession au niveau A? Je suis un peu perdue... Merci pour vos réponses :)

Commentaire

• Envoyé par mouchette Voir le message
                    Bonjour tout le monde,
                    Je suis actuellement statutaire au SPF Finances et viens de réussir l'exam d'accession au niveau A. Super contente... Mais après... Que dois-je faire comme démarche pour m'inscrire aux brevets etc? Je vois que certaines personnes se sont inscrites à des cours d'unif. Comment avez-vous procédé une fois que vous aviez obtenu ce certificat d'accession au niveau A? Je suis un peu perdue... Merci pour vos réponses :)

Les brevets et son existent plus. Tu dois effectivement suivre des cours à l unif.
                    si tu lis qqs pages en arrière tu trouveras nos expériences qui sont visiblement différentes d un Spf à l'autre...

tu tu trouveras aussi un lien avec les différents cours, je ne saurais que te conseiller de ne pas tarder à contacter les unifs et les profs car les places sont limitées et certains cours réclament des pré requis.

quel niveau es tu?

j ai une collègue, niveau .c, qui a du par exemple suivre cette année des cours en élève libre sur ces heures de congé et ses deniers personnels, un cours à l unif pr pouvoir en suivre un autre en master. C est le prof qui l a exigé... :-/

Commentaire

Bonjour tout le monde,
                      Coucou et félicitations !
                      Au SPF Finances c'est différent : si tu es niveau C, obligé de passer les cours à l'unif ; si tu es niveau B, l'IFA organise les 4 brevets, donc tu peux choisir l'un ou l'autre (brevets ou unif). Si tu choisis les brevets, va vite sur le site du P&O car il me semble avoir vu qu'une session s'ouvrait bientôt... les inscriptions sont p-ê encore possible !

Commentaire

• Je suis niveau C mais j'ai un master en neuropsy et un bac en romanes. Je suis engagée à la conservation des hypothèques qui vient d'intégrer officiellement le SPF Finances. Je n'ai donc pas été engagée en fonction de mon diplôme, ni par un exam du selor. Donc j'essaie de gravir les échelons petit à petit. Niveau C - Nomination - et maintenant accession niveau A (en tout juste 2 ans, petit à petit l'oiseau fait son nid)... Avez-vous reçu un courrier du SPF Finances pour expliquer la suite? On doit apparemment envoyer le certificat de réussite d'accession au service du personnel... Cela reste vague... A qui exactement?
                        Comment avez-vous demandé l'accord des profs? Par mail? téléphone? ou c'est l'unif qui s'en charge?

Commentaire

Je suis niveau C mais j'ai un master en neuropsy et un bac en romanes. Je suis engagée à la conservation des hypothèques qui vient d'intégrer officiellement le SPF Finances. Je n'ai donc pas été engagée en fonction de mon diplôme, ni par un exam du selor. Donc j'essaie de gravir les échelons petit à petit. Niveau C - Nomination - et maintenant accession niveau A (en tout juste 2 ans, petit à petit l'oiseau fait son nid)... Avez-vous reçu un courrier du SPF Finances pour expliquer la suite? On doit apparemment envoyer le certificat de réussite d'accession au service du personnel... Cela reste vague... A qui exactement?
                          Comment avez-vous demandé l'accord des profs? Par mail? téléphone? ou c'est l'unif qui s'en charge?
                          avant ça j essaierais de faire valoir mon master puisque tu en as un

Commentaire

• Tu crois?
                            Parce qu'il n'a vraiment rien avoir avec la fonction que j'ai pour le moment...

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
                              avant ça j essaierais de faire valoir mon master puisque tu en as un
                              Elle pourra pas car elle a été engagé comme niveau C. Je suis dans le même cas sauf que j'ai un bachelier mais je peux pas le faire valoriser car je suis engagée comme niveau C. (question posée à P&O il y a 3 jours)
                              Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

Je suis niveau C mais j'ai un master en neuropsy et un bac en romanes. Je suis engagée à la conservation des hypothèques qui vient d'intégrer officiellement le SPF Finances. Je n'ai donc pas été engagée en fonction de mon diplôme, ni par un exam du selor. Donc j'essaie de gravir les échelons petit à petit. Niveau C - Nomination - et maintenant accession niveau A (en tout juste 2 ans, petit à petit l'oiseau fait son nid)... Avez-vous reçu un courrier du SPF Finances pour expliquer la suite? On doit apparemment envoyer le certificat de réussite d'accession au service du personnel... Cela reste vague... A qui exactement?
                                Si tu as un master tu es dispensée de la seconde partie de la procédure (les 4 brevets ou les 4 cours d'unif) tu peux directement passer à la 3ème partie de la procédure : les sélections comparatives.
                                Envoie un petit mail au P&O (sujet de ton mail : Accession niveau A) et mets en pièces jointes ton diplôme de master + l'attestation d'accession du Selor.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X