Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
    Bonsoir à tous,

A ceux qui ont réussi accession niveau A : Qqun a des nouvelles quant aux modalités pour la suite ? (inscriptions à l'unif, quand, comment ? etc...). Merci !
    rien de neuf chez moi.
    UCL et ULB sont pas au courant, seul saint-louis a l'air de préparer quelque chose mais faut attendre encore quelques semaines

Commentaire

• Envoyé par lariguette Voir le message
      rien de neuf chez moi.
      UCL et ULB sont pas au courant, seul saint-louis a l'air de préparer quelque chose mais faut attendre encore quelques semaines
      oh mon dieu, ça va encore être magnifique pr les personnes qui ont des fonctions spécifiques
      Un petit vote pour mon selfie? merciii
      https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• quelqu'un a déjà été à l'ULB se renseigner ? vous savez où il faut aller ?
        je trouve ça dingue que l'on soit 'livré à nous même " !!!
        par contre aucun souci coté néérlandophones leur système est déjà en marche !!
        « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » (Albert Schweitzer)

Je recherche plusieurs places pour le salon de l'Auto .. si vous n'en avez pas besoin ;-)

Commentaire

• Envoyé par i_hanane Voir le message
          quelqu'un a déjà été à l'ULB se renseigner ? vous savez où il faut aller ?
          d'accord avec toi ! et en plus nous faire suivre des cours de master sans pré-requis !!!

Commentaire

• Envoyé par lariguette Voir le message
            d'accord avec toi ! et en plus nous faire suivre des cours de master sans pré-requis !!!
            les prérequis tu es sensé en avoir quand tu es niveau B... c'est pr ça que pr moi c'est illogique de pouvoir faire directement de C vers A...

et moi, la formation en master complémentaire à la mienne c'est en Haute école pas à l'unif... ça va être coton pr les accords IFA/école

Commentaire

• j'ai trouvé ça:

Commentaire

• Envoyé par i_hanane Voir le message
                quelqu'un a déjà été à l'ULB se renseigner ? vous savez où il faut aller ?
                Eh oui ! C'est ce que j'ai appris aujourd'hui, du côté flamand, ça roule : Les universités néerlandophones ont signé un accord avec le Selor pour une inscription "groupée" de tous les candidats, par contre les universités francophones veulent que chaque candidat vienne s'inscrire individuellement (source : SLFP).

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
                  les prérequis tu es sensé en avoir quand tu es niveau B... c'est pr ça que pr moi c'est illogique de pouvoir faire directement de C vers A...

et moi, la formation en master complémentaire à la mienne c'est en Haute école pas à l'unif... ça va être coton pr les accords IFA/école
                  Non... les prérequis ce sont des cours d'université que tu ne peux suivre que si tu as suivi et réussi un autre cours (exemple : master 120 en gestion, 1ère année, UCL : il y a un cours d'économétrie au second semestre ; les prérequis à ce cours sont les cours de "Mathématiques de gestion" et "Méthodes statistiques de gestion" (terminés au 1er semestre).

Par contre si on est niveau B (ou si on a un diplôme de bachelier/graduat) on peut obtenir des "dispenses" pour certains cours de 1ère année d'unif. (exemple : un bachelier/gradué en comptabilité qui veut faire un master en sciences de gestion est dispensé du cours de "comptabilité et diagnostic financier).

Commentaire

• Merci !

Commentaire

• Au fait, pour info, je bosse aux Finances. J'ai envoyé l'attestation de réussite à mon service du personnel et ils m'ont répondu qu'ils le "mettraient dans mon dossier". J'ai envoyé l'attestation au P&O, on m'a répondu [sic] : Monsieur, Vous pouvez garder votre attestation, les informations nécessaires seront bientôt disponibles via l'Intranet. Brigitte X, info@P&o.be

Commentaire

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
                        Merci !
                        visiblement on dit recevoir ce formulaire via le service formation. Personne, je n'ai rien reçu!

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
                          visiblement on dit recevoir ce formulaire via le service formation. Personne, je n'ai rien reçu!
                          Rien non plus de mon côté...

Commentaire

• Dans mon service, je n'ai encore entendu personne qui avait réussi ce fameux test....dur dur semble-t-il...

Commentaire

• Envoyé par biligoum Voir le message
                              Dans mon service, je n'ai encore entendu personne qui avait réussi ce fameux test....dur dur semble-t-il...
                              Effectivement c'était pas de la tarte (mais pas insurmontable non plus), je connais 24 personnes aux Finances qui ont passé ce test (niveaux B & C : collègues actuels et anciens avec qui je reste en contact)... et les 24 n'ont pas réussi. Mais bon, ne décourageons pas ceux qui vont passer la session de janvier ;-)

Commentaire

• quelqu'un a des nouvelles pour l'inscription à la sesion 2 de conseiller-métier au forem?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X