Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, sur le site jobfin où l'on peut consulter les réserves de recrutement, pourquoi les "Bachelier" n'ont pas de numéro de sélection ? Alors que économistes et contrôleurs fiscaux il y en a.

Commentaire

• Bonjour à tous, je passe mon oral pour le poste de juristes d'ici peu. SVP je stress énormément comment bien passer cette dernière étape?

Commentaire

• Envoyé par fabi324 Voir le message
        Bonjour à tous, je passe mon oral pour le poste de juristes d'ici peu. SVP je stress énormément comment bien passer cette dernière étape?
        Bonjour
        Ce qui est important c'est de bien connaître l'institution pour laquelle vous postulez (valeurs etc), ainsi que se préparer à la méthode star. Bonne chance !

Commentaire

• Envoyé par fabi324 Voir le message
          Bonjour à tous, je passe mon oral pour le poste de juristes d'ici peu. SVP je stress énormément comment bien passer cette dernière étape?

Bonjour j'ai eu plusieurs entretiens avec le SPF Finances les questions qui reviennent et je pense que ce sont les mêmes pour les autres SPF : 1) te présenter (études, expériences pro) 2) tes motivations pour le poste (les avantages,...) 3) connaitre les valeurs du SPF pour lequel tu postules et savoir expliquer celle qu'on te demandera 4) connaitre l'organisation en détail (les administrations, les cellules,...) et surtout l'administration pour laquelle tu postules 5) pour le SPF Finances citer plusieurs éléments dans lesquels les impôts sont réinjectés 6) Finalement tu termines l'entretien en méthode STAR tu devras expliquer au travers d'une expérience professionnelle, scolaire, extra une situation que tu as rencontrée par exemple : raconte nous une expérience dans laquelle tu as dû faire face à une personne qui n'était pas d'accord avec toi et comment tu as fait pour convaincre cette personne de changer d'avis. Voilà

Commentaire

• merci beaucoup.

Commentaire

• Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site mais j'ai régulièrement consulté ce forum pour me donner du courage et ça y est, j'entre en fonction le 6 avril !! Seulement voilà, je viens vers vous pour une question un peu différente. J'ai un CDI depuis 1 mois et demi et je dois annoncer ma démission. C'est une grosse galère pour moi qui suis assez timide face à la hiérarchie et je ne sais pas comment je dois l'annoncer surtout parce que ça fait si peu de temps et que ce CDI m'a été offert parce que j'ai informé mon employeur que je participais aux sélections du Selor. Auriez-vous vous des expériences similaires ? Des conseils ? Des choses à ne pas faire ? Merci et merci surtout aux contributeurs de ce sujet.
              Dernière modification par Sullysully, 12 mars 2020, 16h19.

Commentaire

• Envoyé par Sullysully Voir le message
                Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site mais j'ai régulièrement consulté ce forum pour me donner du courage et ça y est, j'entre en fonction le 6 avril !! Seulement voilà, je viens vers vous pour une question un peu différente. J'ai un CDI depuis 1 mois et demi et je dois annoncer ma démission. C'est une grosse galère pour moi qui suis assez timide face à la hiérarchie et je ne sais pas comment je dois l'annoncer surtout parce que ça fait si peu de temps et que ce CDI m'a été offert parce que j'ai informé mon employeur que je participais aux sélections du Selor. Auriez-vous vous des expériences similaires ? Des conseils ? Des choses à ne pas faire ? Merci et merci surtout aux contributeurs de ce sujet.
                Je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions sur ce site et bien entendu fais les choses dans les règles de l'art soit honnête s'ils te demandent des explications sur les raisons de ton départ.
                https://emploi.belgique.be/fr/themes...e-licenciement
                Dernière modification par IsmaYel, 14 mars 2020, 01h01.

Commentaire

• Bonjour, est-ce que quelqu'un sait les procédures de recrutement sont maintenus durant cette période d'épidémie ou bien les services sont en suspens avec les mesures prises par le fédéral ?

Commentaire

• Je me pose la même question. Je suppose qu'il y aura au minimum du retard

Commentaire

• J'ai vu ce message sur fedweb :

Suite aux mesures promulguées par le Conseil national de sécurité pour limiter et ralentir la propagation du virus, le SPF BOSA a décidé d’annuler et/ou de reporter :
                      • toutes les épreuves de sélection et tests linguistiques (tests informatisés, épreuves écrites et entretiens oraux) qui sont organisés jusqu'au 3 avril 2020 inclus. Les candidats qui étaient déjà inscrits à une session de test qui devait se dérouler dans les locaux de Selor (link is external)d'ici le 3 avril inclus seront désinscrits et informés personnellement à ce sujet.
                      Je viens de voir qu'ils ont aussi publié sur le site du selor : https://www.selor.be/fr/nouvelles/20...%99au-3-avril/
                      http://www.natagora.be/
                      http://www.aves.be/
                      https://www.facebook.com/natagora?fref=ts

Commentaire

• Merci Marie pour ces infos.

Commentaire

• Bonjour tt le monde,

J'ai une petite question. Pour ceux et celles qui devaient entrer en fonction dans les prochains jours, suite au confinement, qu'est-ce qui est décidé?

D'avance, merci pour vos réponses.

Commentaire

• Envoyé par Adelikan Voir le message
                            Bonjour tt le monde,

J'ai une petite question. Pour ceux et celles qui devaient entrer en fonction dans les prochains jours, suite au confinement, qu'est-ce qui est décidé?

D'avance, merci pour vos réponses.
                            Bonsoir
                            Personnellement je rentre en fonction le 1er mai (enfin le 4 en pratique). Si les mesures sont maintenues, ce ne sera pas reporté, mais la rentrée se fera de manière virtuelle

Commentaire

• Envoyé par Aureee Voir le message

Bonsoir
                              Personnellement je rentre en fonction le 1er mai (enfin le 4 en pratique). Si les mesures sont maintenues, ce ne sera pas reporté, mais la rentrée se fera de manière virtuelle
                              Merci bcp Aureee pour ta réponse. Bonne entrée en fonction

Commentaire

• Envoyé par Adelikan Voir le message

Merci bcp Aureee pour ta réponse. Bonne entrée en fonction
                                Merci, bonne chance à vous

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X