Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous,

Je viens de réussir le screening générique (offre de collaborateur administratif pour les services publics et OIP de Bruxelles-Capitale - statutaire).

Cependant, je passe la deuxième partie fin du mois... Le module 2.1niveau C. Est-ce que cela parle à quelqu'un? J'ai lu, sur ces forums, qu'il y avait 3 parties mais je n'en vois que 2 sur ma sélection.

Une épreuve informatisée divisée en 2 tests : Aptitudes administratives et raisonnement verbal.

Si je ne me trompe, le raisonnement verbal consiste en un texte avec réponse à une question ou affirmation à choisir mais aptitudes administratives, cela consiste en quoi? C'est plutôt l'histoire du tableau (pas d'exemple sur le site?) ou des éléments similaires à trouver ou non?

Par contre, après ce 2ème test, je ne vois pas d'interview? On accède directement à liste des lauréats?

Merci de vos réponses! En effet, le stress monte... J'ai raté une fois le screening générique donc cette deuxième étape m'est totalement inconnue!

Commentaire

• bonjour atomicpoutchy ,

J ai passé aussi le premier test avec succès, j 'ai tout de même l'impression que nous sommes nombreux -) . C'était la première fois que je passais les tests et je pensais vraiment avoir raté malgré avoir " essayé" d 'être concentré tout le long Vu que j'avais pas eu le temps de finir le test abstrait , je pense que j'ai eu le temps de faire seulement 3/4 des questions mais c'est tout de même passé .

Je dois aussi passer le test de raisonnement verbal et l' aptitude administrative.

J'ai acheté le livre de Laurent Dubois " clefs pour réussir" et franchement je trouve que 49 euros pour ce livre c 'est plus qu'exagéré 20 euros à la rigueur et encore... . Le livre ne m'apporte rien, sauf 2 ou 3 indications à confirmer lors des tests .
      Normalement 1 bonne réponse pour les questions avec choix " vrai , faux, indéfinissable" vaut 2 points , 0 si pas de réponse, -1 en cas de mauvaise réponse. Autant dire que le fait de savoir ça m'a encore plus stressé .
      Les questions avec un seul choix d'après ce Laurent Dubois cela vaut 4 points pour une bonne réponse, 0 sans réponse et -1 par mauvaise réponse. Mais à confirmer. Si quelqu'un ici est en mesure de le faire ce serai sympa.

Pour l'aptitude administrative , j ai vu aussi que c'était en général 1 bonne réponse un certain nombre de points ( combien je sais pas) pas de réponse 0 et par mauvaise réponse -1/3 par rapport aux bonnes réponses .

Tu as dans le selor des exercices pour te familiariser aux 2 tests et te donner une idée du type de test. Mais lors de la première épreuve j 'ai bien compris que les exemples ne ressemblent pas à la réalité, Donc à voir ...

Ce que je désire savoir pour ma part si quelqu'un a déjà passé les tests " raisonnement verbal et aptitudes administratives " combien de questions et surtout le temps pour répondre, c est ce qui me stress le plus .

Pour répondre à ta question concernant l'interview etc... la liste des lauréats sera établie suivant les 2 tests ( liste de 500 personnes pour 50 postes disponibles) . donc en clair il est préférable d 'être dans les 50 premiers pour être plus ou moins certain de décrocher un poste... Je ne pense pas que la région à besoin de 500 personnes pour un poste d'assistant administratif, mais je peux me tromper.

Donc c'est pas gagné.

Commentaire

• Bonsoir à tous,

J'ai récemment passé les différents test du selor pour un poste bien précis. La semaine passée, j'ai reçu le résultat comme quoi j'avais bel et bien réussi l'entretien. Lors de celui-ci, ils m'avaient dit que les personnes non retenues pour le poste seraient placées dans une réserve de recrutement.

Hier, j'ai enfin reçu la liste des lauréats et lorsque je vais voir le "classement actuel", il est noté que je suis le 1 (actif). Néanmoins, je ne comprends pas l'implication de ce classement. Cela signifie que je suis le premier pour le poste à pourvoir (et pour lequel j'ai postulé) ou cela signifie que je suis le 1er dans la réserve de recrutement et que donc, la personne juste au-dessus de moi est celle qui a eu le poste à pourvoir ?

Merci de votre aide !

Commentaire

• Envoyé par TheMade Voir le message
          Bonsoir à tous,

J'ai récemment passé les différents test du selor pour un poste bien précis. La semaine passée, j'ai reçu le résultat comme quoi j'avais bel et bien réussi l'entretien. Lors de celui-ci, ils m'avaient dit que les personnes non retenues pour le poste seraient placées dans une réserve de recrutement.

Hier, j'ai enfin reçu la liste des lauréats et lorsque je vais voir le "classement actuel", il est noté que je suis le 1 (actif). Néanmoins, je ne comprends pas l'implication de ce classement. Cela signifie que je suis le premier pour le poste à pourvoir (et pour lequel j'ai postulé) ou cela signifie que je suis le 1er dans la réserve de recrutement et que donc, la personne juste au-dessus de moi est celle qui a eu le poste à pourvoir ?

Merci de votre aide !
          Cela signifie que tu es premier de la liste des lauréats. Si une réserve antérieure n'est pas consultée, tu as le poste ;-)

Félicitations...

Commentaire

• Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a t'il déjà été passé les tests spécifiques pour le poste de collaborateur administratif pour le SPW niveau B? Il y a gestion des dossiers et le test jugement situationnel , je suppose que le jugement situationnel est comme celui dans les tests génériques mais pour celui de gestion des dossiers, je ne trouve pas sur le site selor. Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Commentaire

• Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une réponse que je ne trouve pas sur le forum..

Combien de temps faut-il pour avoir des nouvelles d’une offre d’emploi que l’on a acceptée..
              La date de réaction étant expirée depuis quelques-uns jours..

Merci pour votre aide...

Commentaire

• Bonsoir, quelqu'un aurai des informations par rapport au test Raisonnement verbal et Aptitudes administratif de niveau C ? C'est pour un post de collaborateur administratif de niveau C. Je voudrais bien savoir comment sont les deux test et quelle sont les difficulté ? Genre c'est hard au niveaux du temps ou des exercices ?

Merci d'avance.

Commentaire

• Bonsoir à tous,

Je dois bientôt passer un screening spécifique (Module 2.1 - A) mais j’ignore complètement de quoi il s’agit.

Voici les infos qui sont disponibles sur Selor:
                  2.1. Event 1: épreuve informatisée (1h30)
                  Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’une épreuve informatisée (Test des dossiers) :
                  • Intégrer l’information
                  • Décider
                  J'ai demandé a un formateur aux tests Selor que quel type de test il s'agit. Il m'a dit qu'il n'en savait pas plus que moi sur cette épreuve. Ca lui semble être un mixte entre bac à courrier, raisonnement verbal et jugement numérique.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test? Savez-vous de quoi il s'agit et quels types de question y sont posées?

Merci d'avance pour votre soutien.

Commentaire

• Envoyé par ebulema Voir le message
                    Bonsoir à tous,

Je dois bientôt passer un screening spécifique (Module 2.1 - A) mais j’ignore complètement de quoi il s’agit.

Voici les infos qui sont disponibles sur Selor:
                    2.1. Event 1: épreuve informatisée (1h30)
                    Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’une épreuve informatisée (Test des dossiers) :
                    • Intégrer l’information
                    • Décider
                    J'ai demandé a un formateur aux tests Selor que quel type de test il s'agit. Il m'a dit qu'il n'en savait pas plus que moi sur cette épreuve. Ca lui semble être un mixte entre bac à courrier, raisonnement verbal et jugement numérique.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test? Savez-vous de quoi il s'agit et quels types de question y sont posées?

Merci d'avance pour votre soutien.
                    Si je me souviens bien, il me semble que tu as d'abord un texte à lire où on te présente une situation (par ex. tu es le responsable d'un département d'une telle entreprise) et après, tu as une série de questions à choix multiple où tu dois prendre la meilleure décision. Maintenant, c'est un peu au feeling. ^^

Commentaire

• Bonjour,

Le SPF Finances va-t-il enfin recruter des bacheliers génériques ? Ca fait extrêmement longtemps qu'on attend et nous sommes désespérés. Y aura-t-il bientôt une vague de plusieurs recrutements concrets ? Le classement stagne depuis pas mal de temps et la liste semble ignorée !

Il y a des gens qui veulent vraiment travailler au SPF Finances et qui ne veulent pas juste "un emploi statutaire dans l'administration", pour ces gens-là le SPF Finances devrait comprendre que c'est ennuyeux de devoir attendre aussi longtemps.
                      Dernière modification par Elfaz, 03 juillet 2018, 12h15.

Commentaire

• Envoyé par Elfaz Voir le message
                        Bonjour,

Le SPF Finances va-t-il enfin recruter des bacheliers génériques ? Ca fait extrêmement longtemps qu'on attend et nous sommes désespérés. Y aura-t-il bientôt une vague de plusieurs recrutements concrets ? Le classement stagne depuis pas mal de temps et la liste semble ignorée !

Il y a des gens qui veulent vraiment travailler au SPF Finances et qui ne veulent pas juste "un emploi statutaire dans l'administration", pour ces gens-là le SPF Finances devrait comprendre que c'est ennuyeux de devoir attendre aussi longtemps.
                        C'est au Selor qu'il faut poser la question, ici, tu es sur un site de concours et les gens s'entraident mais personne ne pourra réellement te répondre.

Par contre, je peux te dire qu'être dans une réserve te donne juste la possibilité d'accéder à un poste s'il y en a qui s'ouvrent mais absolument pas la garantie d'avoir un emploi.
                        J'ai connu des réserves clôturées alors qu'il y avait encore des personnes qui avaient réussi dedans.

Il faut aussi savoir que des gens qui veulent travailler pour l'état, il y en a des centaines de millier (il suffit d'aller à une seule sélection générique pour s'en rendre compte) donc les SPF ne se tracassent vraiment pas qu'ils attendent durant longtemps car s'ils se lassent, d'autres prendront leur place.
                        La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

Je vous parraine sur Earnieland sur Igraal (site de cashback) : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

Commentaire

• Bonjour Ptitloulou,

Tout ce que tu dis, je le sais déjà. Merci de ta réponse, mais je m'adresse aux gens bien informés car je sais qu'il y en a sur ce forum de concours (le Selor est un concours). Je déplore le manque d'empathie de ton message un peu froid.

Il y a des gens bien informés qui savent quand il y aura des recrutements et le cas du SPF Finances est particulier.

Je m'adresse aux gens qui savent me répondre.

Commentaire

Bonjour Ptitloulou,

Tout ce que tu dis, je le sais déjà. Merci de ta réponse, mais je m'adresse aux gens bien informés car je sais qu'il y en a sur ce forum de concours (le Selor est un concours). Je déplore le manque d'empathie de ton message un peu froid.

Il y a des gens bien informés qui savent quand il y aura des recrutements et le cas du SPF Finances est particulier.

Je m'adresse aux gens qui savent me répondre.
                            Si ça peut te "rassurer", j'ai une connaissance qui a dû attendre 1 an et demi avant d'être appelé. Il faut vraiment savoir être patient avec le SPF Finances ^^. Mais ça arrivera, ne tkt pas ;)

Commentaire

Bonjour,

Bonjour,

Par expérience, je peux te dire que la réserve de 2016 a reçu beaucoup plus de propositions que celle de 2017. D'après le SPF, il y a toujours une vague de recrutement lors que le budget annuel est passé.

A titre d'informations, pour la sélection de 2018, les résultats viennent de sortir pour le deuxième examen. Les 120 élus doivent passer les entretiens.
                              Dernière modification par venimo, 07 juillet 2018, 12h49.

Commentaire

• Alors finalement quelqu un a t il passe les test spécifiques ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X