Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bobafred Voir le message
    Bonjour aragonea.

Je suis aussi lauréat pour le concours contrôleur fiscal. Je me posais justement la question concernant les offres des 23 postes à Bruxelles : prendre ce qui vient ou faire la fine bouche et attendre une offre éventuelle pour la bonne province .
    Peux tu nous en dire un peu plus sur ta sélection dont tu parles ? Contrôleur fiscal aussi d'un concours précédent ? A quelle rythme était les différentes offres ? 3 mois, 6 mois ? Et je suppose que les offres ne concernent pas toutes les provinces , c'est parfois seulement une en particulier.

Je suppose que rien ne garantit que le réserve soit encore utilisée dans l'année où elle est valable, cela peut être très risqué de répondre non et de tout perdre.

Vos expériences/avis la-dessus ?

++

++
    Bonjour,

Comme l'a dit vin-100, je suis rentré via une sélection bachelier et c'est une réserve très active pour la simple est bonne raison qu'elle englobe toute les fonctions du niveau B. Les offres y sont très courantes et c'est souvent par 20 postes environ. J'y ai deja vu liège, mons, namur, charleroi...

Pour ce qui est des réserves rien n'est garanti ! Cependant, la "tradition" veut que le SPF Finances vide toujours ses réserves, mais c'est pas une "loi". Après des controleurs il y en aura toujours besoin et étant en interne je peux te dire qu'il y a un manque...

Tu peux aussi rentrer sur Bxl et faire le nécéssaire pour partir en province une fois nommé ;).

Bref, il y a du pour et du contre :).

Commentaire

• Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.

J'ai réussi la sélection selor concernant les gestionnaires de dossiers juridiques, je me suis classée 1ère.

J'ai reçu et répondu à une offre d'emploi dont la date limite de réponse se terminait le 18/07/2017.

Depuis je suis sans nouvelles ???

Est-ce que quelqu'un d'autre a réussi cette sélection et est dans le même cas que moi ?

:-)

Commentaire

• Dans l'offre reçue, étais-tu également classé première ? Il arrive que plusieurs sélections soient consultée pour une même offre.

Commentaire

• Oui j'étais également classée première.

Il n'était mentionné nulle part que plusieurs sélections pouvaient être consultées...
          Dernière modification par AC-100, 26 juillet 2017, 11h40.

Commentaire

• Le mieux à faire serait de téléphoner pour avoir des nouvelles.

Avec les vacances, c'est peut-être un peu plus lent parce qu'il n'y a pas de raison que tu ne sois pas reprise.

Commentaire

• Merci pour ta réponse.

Je vais encore patienter jusqu'au 04 août et si je n'ai pas de nouvelles, je téléphonerai.

Etant donné que je pars en vacances début septembre, j'ai un peu peur de recevoir cette fameuse lettre durant mes vacances.

J'ai lu qu'ils envoyaient apparemment un mail avant le courrier papier et que plusieurs dates d'entrées étaient proposées ouf car j'ai un préavis à prester.

Ce site est une vraie mine d'or

Commentaire

• Tu seras probablement repris.
                Tu peux ignorer l'envoi papier car il arrive après un envoi identique par e-mail (en général 2 à 4 jours plus tard). Tu peux également accepter l'offre par e-mail (il faut remplir le formulaire, le signer, le scanner et leur renvoyer un pdf du formulaire complété) et tu as des choix de date sur les 3 mois suivants pour entrer en service sans devoir te justifier (entrée en service possible tous les 1er ou 15 du mois).

Commentaire

• Merci pour ta réponse également.

Tu as l'air de bien connaître le système...tu travailles déjà au sein du SPF ?

Commentaire

• Très très mauvaise nouvelle lors de la divulgation de l'accord budétaire ! En effet, le gouvernement va mettre la priorité sur le recrutement contractuelle et non plus sur le recrutement statutaire ! Très gros changement dans les conditions d'engagements et c'est loin d'être favorable...Heureusement pour les personnes comme moi ca n'a pas d'effet pour ceux deja en fonction... Petite consolation, mais la défense, la magistrature et la police sont exclus et aussi les fonctions de controle/inspection ! La réserve de controleur fiscal ne serait donc pas touchée par ce changement, mais les autres oui... Bien heureux d'être rentré début 2017 !
                    Dernière modification par aragonea, 26 juillet 2017, 14h36.

Commentaire

• Tu as un lien ? ça m'intéresse...

Commentaire

• Oui le voici et ce point a été annoncé par Charles Michel durant la conférence de presse en direct.

L'emploi contractuel sera la norme dans l'administration fédérale - RTL Info

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                          Tu as un lien ? ça m'intéresse...
                          D'ailleurs ...Quid de la promotion en interne ? Actuellement on ne peut monter de niveau que si on est statutaire dans la procédure d'accession...Avec ce changement cela va forcement changer... Ca annonce rien de possitif c'est clair !

Commentaire

• Heu quand est-il alors des personnes qui comme moi on réussi une sélection et viennent d'accepter une offre d'emploi statutaire. Je suis 1ere comme dit plus haut et j'attends la lettre.... Je suppose que cela s'applique aux futures sélections ?

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                              Oui le voici et ce point a été annoncé par Charles Michel durant la conférence de presse en direct.

L'emploi contractuel sera la norme dans l'administration fédérale - RTL Info
                              On peut remercier le MR....

Commentaire

• Envoyé par AC-100 Voir le message
                                Heu quand est-il alors des personnes qui comme moi on réussi une sélection et viennent d'accepter une offre d'emploi statutaire. Je suis 1ere comme dit plus haut et j'attends la lettre.... Je suppose que cela s'applique aux futures sélections ?
                                Difficile à dire.... La lettre n'est pas encore partie... Tu n'as pas pris tes fonctions... Et puis surtout, tant que tu n'as pas fini ton stage, tu restes (à dater de la prise de fonction) "stagiaire statutaire" ce qui est différent de statutaire... Comme P&O se soucie en plus très peu des lois et de la réglementation, je les imagine oser proposer des contrats aux personnes qui faisaient un stage... J'espère que non...mais plus rien ne m'étonne dans cette boutique désormais...surtout vu le personnel au gouvernement fédéral actuellement...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X