Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• consultation niveau A finances

Quelqu'un aura-il des infos sur les consultations à venir de la réserve AFG16066 de Masters génériques ?

Elle a été si peu consultée... une réserve de 150 personnes et à peine 20 postes ouverts dont 10 étaient pour la réserve de 2015.

Commentaire

• Envoyé par Justgreg Voir le message
      Quelqu'un aura-il des infos sur les consultations à venir de la réserve AFG16066 de Masters génériques ?

Elle a été si peu consultée... une réserve de 150 personnes et à peine 20 postes ouverts dont 10 étaient pour la réserve de 2015.
      Il faut malheureusement patienter.
      Il est clair que s'il est possible de rentrer sur base d'un master générique, le SPF Finances privilégie désormais certains masters bien spécifiques: master en droit, master en économie et master en informatique.

Mais si tu as un job simplement "correct" ailleurs, n'imagine pas que l'herbe soit plus verte aux finances... Loin de là...

Commentaire

• Envoyé par nauticaldestroyer Voir le message
        Il faut malheureusement patienter.
        Il est clair que s'il est possible de rentrer sur base d'un master générique, le SPF Finances privilégie désormais certains masters bien spécifiques: master en droit, master en économie et master en informatique.

Mais si tu as un job simplement "correct" ailleurs, n'imagine pas que l'herbe soit plus verte aux finances... Loin de là...

Commentaire

• Bonjour à toutes et tous,

Je rentre en fonction demain au sein de l'ordre judiciaire.
          Personnellement j'ai eu du mal à trouver des infos sur le sujet et je me demandais si certain(e)s ici aimeraient que j'explique/raconte comment ça s'est passé?

Je poses d'abord la question car apparemment vous postulez toutes / tous (ou presque) au spf finances et j'imagine donc que ce ne sera pas d'un grand intérêt pour cette majorité ?

Bonne continuation à toutes et tous 😊

Commentaire

• Lili bienvenu dans le petit monde de l'administration !

Commentaire

• Envoyé par Lili_BXL Voir le message
              Bonjour à toutes et tous,

Je rentre en fonction demain au sein de l'ordre judiciaire.
              Personnellement j'ai eu du mal à trouver des infos sur le sujet et je me demandais si certain(e)s ici aimeraient que j'explique/raconte comment ça s'est passé?

Je poses d'abord la question car apparemment vous postulez toutes / tous (ou presque) au spf finances et j'imagine donc que ce ne sera pas d'un grand intérêt pour cette majorité ?

Bonne continuation à toutes et tous 😊
              Je suis à l'OJ depuis environ 4 ans.

Avant de commencer, l'OJ n'est pas un SPF. Notre statut dépend de textes différents même si ceux-ci sont très similaires. Sans détour, mieux vaut travailler dans un SPF.

La différence principale entre un SPF et l'OJ est l'absence quasi totale de niveau A. Si tu ne souhaites pas atteindre ce niveau pas de souci pour toi.

Le premier jour, il y a pas vraiment d’accueil comme dans un SPF car la gestion est décentralisée par tribunal.

Tu prêtes serment devant le greffier en chef si tu est niveau C ou en audience publique si tu es greffier.

Il te présente ton chef de service et c'est tout. Tu vas commencer très vite à travailler car le manque de personnel est important et l'OJ est très peu informatisé.

Si tu as de questions n'hésite pas!

Commentaire

• Salut tout le monde,

Petite question : est-ce qu'il y a des lauréats de la réserve AGF 16242 (Juriste - ESS)?!

Je suis un peu embêtée... Début juillet, j'ai reçu une nouvelle offre pour l'EOS... Le délai de réponse courrait jusqu'au 12 juillet. J'ai accepté l'offre. 12 postes étaient à pourvoir. J'étais 6ème. Donc, j'étais assez confiante : je me disais qu'en principe, ça devait passer... Sauf que hier, changement de programme, je suis passée de 6ème à 5ème dans le classement de la réserve et toujours aucune nouvelle du SPF finances... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut signifier? Est-ce qu'il faut attendre un quelconque appel téléphonique de leur part afin de nous informer qu'on est engagé? J'avoue qu'il y a un cruel manque de transparence et aucune information n'est donnée aux candidats... Du coup, on ne sait pas... Est-ce que ce changement de classement ne voudrait pas dire que la procédure de recrutement externe a pris fin et qu'ils ont opté pour des candidats en interne?

Bref, c'est le flou total... Je me demande si je ne vais pas téléphoner au service de recrutement... Mais j'ai grand peur d'être confrontée à une multitude de "je ne sais pas"... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien... En tous cas, si j'ai des infos de ce coté, je transmettrai pour ceux que ça intéresse.

Bonne journée à tous!

Commentaire

• Envoyé par MRJ Voir le message
                  Salut tout le monde,

Petite question : est-ce qu'il y a des lauréats de la réserve AGF 16242 (Juriste - ESS)?!

Je suis un peu embêtée... Début juillet, j'ai reçu une nouvelle offre pour l'EOS... Le délai de réponse courrait jusqu'au 12 juillet. J'ai accepté l'offre. 12 postes étaient à pourvoir. J'étais 6ème. Donc, j'étais assez confiante : je me disais qu'en principe, ça devait passer... Sauf que hier, changement de programme, je suis passée de 6ème à 5ème dans le classement de la réserve et toujours aucune nouvelle du SPF finances... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut signifier? Est-ce qu'il faut attendre un quelconque appel téléphonique de leur part afin de nous informer qu'on est engagé? J'avoue qu'il y a un cruel manque de transparence et aucune information n'est donnée aux candidats... Du coup, on ne sait pas... Est-ce que ce changement de classement ne voudrait pas dire que la procédure de recrutement externe a pris fin et qu'ils ont opté pour des candidats en interne?

Bref, c'est le flou total... Je me demande si je ne vais pas téléphoner au service de recrutement... Mais j'ai grand peur d'être confrontée à une multitude de "je ne sais pas"... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien... En tous cas, si j'ai des infos de ce coté, je transmettrai pour ceux que ça intéresse.

Bonne journée à tous!
                  Bonjour,

Pour info il y a eu des entrées en service hier dans cette fonction.
                  On n'est cependant que le 18 juillet, tu devrais donc avoir des nouvelles dans les jours à venir. C'est un service très technique en tout cas.

Commentaire

Bonjour,

Pour info il y a eu des entrées en service hier dans cette fonction.
                    On n'est cependant que le 18 juillet, tu devrais donc avoir des nouvelles dans les jours à venir. C'est un service très technique en tout cas.
                    Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse.

Sais-tu si les entrées en fonction d'hier ont eu lieu sur base de la réserve AGF 16242? Etait-ce à l'ESS ou à l'EOS? Parce que concernant l'EOS, est-il possible qu'ils aient déjà engagé des gens alors que le délai d'acceptation s'arrêtait le 12 juillet inclut, soit mercredi passé? Dans ce cas là, je serai impressionnée par une rapidité inhabituelle du SPF finances :D

En tous cas, merci pour ces infos!

Commentaire

• Oh, d'ailleurs, tu as l'air d'avoir des infos sur le service. Qu'est-ce que ça raconte? :D

Commentaire

• Envoyé par MRJ Voir le message
                        Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse.

Sais-tu si les entrées en fonction d'hier ont eu lieu sur base de la réserve AGF 16242? Etait-ce à l'ESS ou à l'EOS? Parce que concernant l'EOS, est-il possible qu'ils aient déjà engagé des gens alors que le délai d'acceptation s'arrêtait le 12 juillet inclut, soit mercredi passé? Dans ce cas là, je serai impressionnée par une rapidité inhabituelle du SPF finances :D

En tous cas, merci pour ces infos!
                        De rien. Non je ne sais pas de quelle réserve il s'agissait.
                        Cela ne me semble pas possible (délai trop court pour le SPF) pour l'appel à la réserve que tu évoques.
                        A mon avis, tu vas recevoir des news bientôt.

Commentaire

• J'espère que tu as raison, je croise les doigts en tous cas! :D
                          Mais j'avoue que c'est quand même étrange que je sois subitement passée du rang 6 au rang 5... Peut-être qu'il y a eu une entrée en fonction pour la première offre qui nous avait été envoyée (pour l'ESS).

Commentaire

De rien. Non je ne sais pas de quelle réserve il s'agissait.
                            Cela ne me semble pas possible (délai trop court pour le SPF) pour l'appel à la réserve que tu évoques.
                            A mon avis, tu vas recevoir des news bientôt.
                            J'espère que tu as raison, je croise les doigts en tous cas!
                            Mais j'avoue que c'est quand même étrange que je sois subitement passée du rang 6 au rang 5... Peut-être qu'il y a eu une entrée en fonction pour la première offre qui nous avait été envoyée (pour l'ESS).

Commentaire

• Rq: ta réserve c'est pour le service ESS qui est un service d'encadrement. L'appel dont tu parles, c'est pour EOS qui est un service d'une administration fiscale (AGFisc) où manifestement ils vont puiser dans ta réserve.

Commentaire

• Nouvelle info qui vient de tomber à l'instant : je suis passée en inactif sur le site du selor! Ca serait donc un bon signe?!!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X