Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut à tous, je relance à mon tour la discussion. J'ia déjà passé 1 ou 2 fois les tests de raisonnement verbal mais j'arrive pas à saisir l'astuce s'il y en a une. Les exo sur le site de selor même ne ressemblent pas du tout au test à proprement dit. Si qqn a des conseils, truc ou astuces, un site pour s'entraîner ou autre, je suis preneuse. merci et bonne journé eà tous.

Commentaire

Envoyé par Liandra
      Alicechans,

Pour la selection, il faut que tu trouves une offre qui te corresponde (niveau diplome, expérience, etc) puis tu appuie sur postuler. Peu de temps plus tard tu vas recevoir une invitation par courrier avec la date et l'heure d'une épreuve de sélection.
      Je vois seulement la réponse. Merci pour le conseil. Je reçois les "offres" régulièrement. Mais rien ne m'intéresse pour le moment.

Commentaire

J'ai passé un test au selor pour éduc/instit en IPPJ, je viens de recevoir les résultats (6 mois après que le test ait eu lieu :-s), j'ai réussi et suis 75 ième, cool mais dans l'offre ils disaient recruter 380 personnes. Cela me semble beaucoup, ne serait-ce pas plutôt une réserve? D'autres FDC ont-ils passés ce test?

Commentaire

salut à tous, je relance à mon tour la discussion. J'ia déjà passé 1 ou 2 fois les tests de raisonnement verbal mais j'arrive pas à saisir l'astuce s'il y en a une. Les exo sur le site de selor même ne ressemblent pas du tout au test à proprement dit. Si qqn a des conseils, truc ou astuces, un site pour s'entraîner ou autre, je suis preneuse. merci et bonne journé eà tous.

Commentaire

Envoyé par nba
            C'est du français, il faut bien lire, et lire la question. Personnellement je lis d'abord la question puis le texte... Il ne faut pas interpréter mais lire les faits....

Moi j'ai une question, je peux m'inscrire pour des tests niveau A mais je peux m'inscrire au module 1 ou au module 1 - GSG... je ne comprends pas la différence !

Commentaire

Quelqu'un a passé les tests pour être attaché administratif pour la régie des bâtiments ?

Commentaire

Test Selor: Test Klascon et SJT struct. Trav. - Gestion du Stress - C

Envoyé par misstaillis Voir le message
                Quelqu'un a passé les tests pour être attaché administratif pour la régie des bâtiments ?

Bonjour,
                Je souhaiterais savoir si une personne a déjà passée le test dit Klascon apparemment du classement) ? Si quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste via un exemple.

Et je dois passer un nouveau test SJT - struct trav. - gérer le stress

Un grand merci pour toute information.

Commentaire

klascon c'est du classement de données administratives : tu as une liste avec des informations et tu dois répondre aux questions en rapport.

Moi j'ai réussi mes test niveau A donc la suite lundi 6 !

Commentaire

Merci... et félicitation pour la réussite des tests...
                    Je me demande cb de tps il y a pour le test Klascon et SJT struct travil - gérer le stress.

Commentaire

Hello !

Je suis dans plusieurs process Selor, et j'ai appris ce matin que j'étais 9ème dans l'un d'eux. La description de fonction d'origine stipulait 25 postes à pourvoir, 5 a bxl, 20 en région wallone.

Ca ressemble beaucoup à une bonnen ouvelle, mais quelqu'un peut me dire quelle est la sutie des événements? est ce que je dois juste " attendre " qu'on me contacte quand les postes se libèrent effectivement? est ce que cette indication de 25 postes à pouvoir est fiable ou elle peut se réduire dans certains cas? ( aucune idée, je fais ptet de la parano, mais je suis tellement enthousiaste :D )

Commentaire

Envoyé par Vaegyr
                        Hello !

Je suis dans plusieurs process Selor, et j'ai appris ce matin que j'étais 9ème dans l'un d'eux. La description de fonction d'origine stipulait 25 postes à pourvoir, 5 a bxl, 20 en région wallone.

Ca ressemble beaucoup à une bonnen ouvelle, mais quelqu'un peut me dire quelle est la sutie des événements? est ce que je dois juste " attendre " qu'on me contacte quand les postes se libèrent effectivement? est ce que cette indication de 25 postes à pouvoir est fiable ou elle peut se réduire dans certains cas? ( aucune idée, je fais ptet de la parano, mais je suis tellement enthousiaste :D )
                        Tu dois attendre (longtemps :p ), je pense qu'ils envoient encore par la poste les propositions : à toi de voir ce qui t’intéresse (si tu ne réponds pas, tu ne perds pas ta place : donc si tu ne veux pas de la 1er proposition, tu peux attendre les autres)

25 c'est 25 mais ils peuvent mettre un an, donc n'hésites pas à faire de l'intérim ;)

Commentaire

Edit :
                          S'installe avec son chéri et lance sa propre asbl ! Ca va être l'été de tout les changements

Commentaire

snif, visiblement j'ai la poisse avec ce test de raisonnement verbal. Les autres passent sans soucis mais l'histoire des petits domino mais le Test Verba je comprends vraiement pas la différence entre faux et impossible à déteriner. J'ai l'impression qu'il y a des impossible à déterminer à chaque texte! Je me décourage surtout qu'à cause de cela je rate une chance de passer à l'oral pour des postes pour lesquels j'ai les compétences (genre pour le poste d'une collègue qui est partie et qui faisait la même chose que moi)! :( :( :(
                            Help me. Je sais même pas où m'entraîner...car sur internet, aucun exercice ressemble à ce que selor donne aux tests

Commentaire

Bravo aux fdc qui ont réussi les tests.
                              Moi, j'en ai passé la semaine dernière et j'ai eu un test vraiment bizzare avec des ronds et des carrés (instructions abstraites). J'ai strictement rien compris ! Je suis en attente des résultats, mais je ne pense pas avoir réussi !

Commentaire

« Le Selor, c?est l?abattoir pour les candidats » - lavenir.net
                                « On se demande pourquoi on a réussi ou pas » - lavenir.net

Le selor encore une des grosses arnaques de notre pays, je l'ai passé plusieurs fois, la dernière fois, c'était pour aller travailler à la RTB (je travaille dans l'audiovisuel depuis plus de 10 ans), donc tu es là et tu te rends vite compte qu'autour de toi, tu es peut-être le seul à s'y connaître dans ce milieu, il y avait des infirmières, des enseignants, des comptables, incroyable !!!! Tous se demandaient un peu à quoi ce fameux test du bac à courrier allait leur servir dans la fonction visée....
                                Le rêve est autorisé, l'espoir déconseillé

Quand on v​eut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X