Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis au dela des 40 premiers mais bien recu un courrier (certes type) dans lequel ils écrivent que la réserve va etre épuisée et que donc on ne s'inquiete pas que ca va se faire en plusieurs fois mais qu'on sera tous embauchés.

Commentaire

Les 100 premiers devaient être pris, je suis dedans et j'attends depuis octobre déjà. Alors si ils mettent 9 mois à décider d'engager ou pas les gens qui étaient prévus au départ, je n'espèrerais pas trop en étant plus loin dans la liste :/

Commentaire

surtout que les sélections sont valables 2 ans et au rythme où les gens rentrent :p

40 en 9 mois, validité de sélection 2 ans : ben en fait si on fait le calcul : à raison de 40 tous les 9 mois on tombe presque à 100 ! (je suis trop forte, j'ai compris comment marchait le système !)

Commentaire

Je suis fonctionnaire fédéral depuis plus de 3 ans et demi maintenant et j'ai eu beaucoup de chance pour être recrutée : je me suis inscrite sur le site du Selor à la fin de mes études et j'ai reçu peu de temps après un mail m'invitant à m'inscrire à une sélection (contractuelle) car j'étais dans les conditions. J'ai envoyé CV et lettre de motivation, j'ai passé un oral (l'après-midi même où j'ai défendu mon mémoire !!) et j'ai été engagée !!! Donc je vous invite à ne pas hésiter et à vous inscrire sur le site du Selor car cela ne vous coûte rien, vous avez accès aux offres d'emplois et aux sélections mais vous pouvez aussi être contacté directement si vous entrez dans les conditions pour un poste.
          Etre dans une réserve de recrutement ne signifie pas nécessairement engagement et cela peut parfois prendre du temps mais c'est toujours un espoir !!!
          La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

Je vous parraine sur Earnieland sur Igraal (site de cashback) : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

Commentaire

Envoyé par rouchman
            je n'espèrerais pas trop en étant plus loin dans la liste :/
            Bah si c'est ca, c'est scandaleux! Pourquoi envoyer un courrier à TOUTE la liste en leur stipulant noir sur blanc que TOUT le monde serait engagé tot ou tard meme si ca peut prendre du temps???

Commentaire

Je suis rentrée au sein d'une Administration en avril 2009 en tant que contractuelle via le site de cette administration, je me suis inscrite ensuite sur le site du SELOR sur conseil de mes collègues, en juillet 2009, un test pour niveau C statutaire était annoncé, je m'y suis inscrite. J'ai passé quelques mois plus tard ce fameux test bac courrier, et ai reçu mes résultats un mois après . J'étais classé 17e sur plus de 1000 candidats. J'ai fait partie de la première vague de recrutement (comme ils disent), cela m'a permis de passer ensuite le test oral dans diverses administrations dont celle où je travaillais déjà afin de rentrer en stage de nommination (je suis finalement devenue statutaire au bout d'un an de stage chez mon employeur) Faut pas désespérer courage !!

Commentaire

Envoyé par pikkolina23
                Bah si c'est ca, c'est scandaleux! Pourquoi envoyer un courrier à TOUTE la liste en leur stipulant noir sur blanc que TOUT le monde serait engagé tot ou tard meme si ca peut prendre du temps???
                tu saurais scanner la lettre ? (en masquant tes données personnelles)
                ou copier ce qu'il est mis dedans ? J'ai peur que tu interprètes dans l'espoir d'être prise...

mais si c'est ce que tu dis, ils ne mentent pas vraiment : si y a des postes ils engagent mais les postes n'ont plus vraiment l'air d'être là (aaah ce bon système belge de dire à machin de s'occuper d'un truc géré par bidule mais financé par chose qui ne veut plus payer...)
                de plus la sélection ne dure que 2 ans et vu le rythme de rentrée je suis même pas sûre que 100 personnes soient encore motivées (c'est peut-être une stratégie : les employés pensent qu'on va engager et restent productif et hop on accuse le ministre de bloquer le budget :p)....

Vu l'avancement dans l'année je parie que ça sera pour décembre ou janvier pour faire rentrer ça dans le budget 2013 (un grand classique aussi de nos administrations)

(ceci est mon avis personnel au vu de la situation, je n'ai pas la vraie réponse)

Commentaire

Envoyé par misstaillis
                  tu saurais scanner la lettre ? (en masquant tes données personnelles)
                  ou copier ce qu'il est mis dedans ? J'ai peur que tu interprètes dans l'espoir d'être prise... )
                  Je confirme que le courrier reçu stipule que tout le monde devrait être engagé. Le gouvernement attends la signature du budget (quelques semaines) pour redémarrer les engagements...

Sceptique mais sait and see ...

Commentaire

Sorry j'avais ps vu avant, la je suis au boulot mais quand je rentre je te copie l'extrait dont je parle, c'est un truc du genre on a un peu abusé de votre patience mais ne vous inquiétez pas nous comptons utiliser toute la liste mais soyez patients...

Commentaire

moi je l'ai passé pour l'office des pensions et avec 14/20 je n'ai pas pu passé l'examen oral pas assez ,vraiment il exagère

Commentaire

Je tenterais bien une sélection. Mais je ne comprends pas bien comment ça se passe. Je me suis inscrite et je reçois les offres mais je ne vois rien par rapport aux tests de sélection.
                        Quelqu'un pourrait-il me décrire la procédure à suivre?
                        Merci

Commentaire

Envoyé par cricri1234
                          moi je l'ai passé pour l'office des pensions et avec 14/20 je n'ai pas pu passé l'examen oral pas assez ,vraiment il exagère
                          idem avec 15,5/20

Commentaire

j'ai eu ca à la comm avec 80 % :s c'est ralant!

Commentaire

chez nous, tout passe par le Selor pour nos examens... maintenant c'est le système pc in basket... je ne sais pas pour les autres sélections si c'est le même principe...

Commentaire

Alicechans,

Pour la selection, il faut que tu trouves une offre qui te corresponde (niveau diplome, expérience, etc) puis tu appuie sur postuler. Peu de temps plus tard tu vas recevoir une invitation par courrier avec la date et l'heure d'une épreuve de sélection.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X