Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ça pourrait intéresser des personnes qui veulent se préparer à tout type d'épreuve Selor:
    Le seul mais surtout un excellent livre pour se préparer aux épreuves de jugement situationnel (méthode simple, originale et efficace), de raisonnement déductif (méthode infaillible pour maison de A au moins aussi grande que celle de B...), ce qu'il faut savoir pour réussir le bac à courrier, + exercices de diagrammes de flux (jeu de cartes, dés, appareil photo...), ordinogrammes, aptitudes administratives, nombreux exercices et les méthodes pour raisonnement numérique, verbal, entretien S.T.A.R...
    Vous pouvez l'acheter au centre de formation Logico-Divergence, 39 rue de Namur à Nivelles (merci d'appeler au 0484291286 pour horaire ouverture) ou le commander en versant 59 euros (49 euros le livre (280 pages format A4) + 10 euros de frais d'envoi sécurisé) sur le compte
    BNP-Paribas-Fortis : 001-7364601-49
    IBAN : BE 97 001736460149
    ou 61 euros sur le compte paypal remuemeninges@caramail.com
    (49 euros le livre (280 pages format A4) + 10 euros de frais d'envoi sécurisé + commission paypal)
    en indiquant votre adresse en communication; livraison dans les 2 jours ouvrables;
    Logico-Divergenceselorepsojugverb4face1.jpgselorepsojugverb4dos1.jpg
    Dernière modification par photopensee, 26 novembre 2016, 18h11.

Commentaire

• Envoyé par Haegir Voir le message
      vin-100, cette journée d'infos le 01/12 concerne les Gestionnaires de dossiers du SPF Finances niveau C ? Si oui, cela fait suite à l'offre de 15 postes qui a été faite le mois passé ?

Ou rien à voir ?
      Oui c'est bien ça !

Commentaire

• Bonjour à tous,
        J'ai passé les tests screening générique pour Gestionnaire de dossiers AFG16206 niveau C mardi passé, j'ai reçu mes résultats ce matin. J'ai réussi mais dans l email la suite de la procédure n'est pas expliquée et dans mon compte Selor non plus... j'ai lu la conversation et apparemment ceux qui réussissent sont appelés pour un entretien mais pas systématiquement?
        Est-ce que vous pouvez également décrire le déroulement de l entretien svp ?
        Merci.

Commentaire

• Si tu as réussi le screening générique, tu seras convié à un screening spécifique à la fonction. Donc il s'agira pour cette procédure (AFG16206) d'un test de raisonnement verbal et d'un test de "compétences administratives".

Ensuite, la suite logique de la procédure c'est que les x meilleurs à cette étape sont conviés à un entretien. Là encore, il prennent les meilleurs pour constituer leur liste de recrutement.

Cependant, pour cette procédure-ci c'est un peu particulier !
          Une liste sera déjà établie (de maximum 1000 candidats !) à la fin du screening spécifique. Ensuite, quand des départements fédéraux ouvriront des postes, il faudra aller passer l'entretien dans le département en question. Attention que s'ils ont une liste de 1000 candidats en réserve et que Par Exemple le SPF Justice (exemple au pif) veut recruter 10 personnes, c'est évident qu'ils ne feront pas passer 1000 entretiens pour 10 postes, il n'inviteront que (encore une fois un exemple) les 50 premiers de la liste pour passer l'entretien ... en bref, il sera super important de très bien se classer au terme du screening spécifique pour avoir le plus d'opportunités possible à l'avenir !

Commentaire

• Merci de ta réponse ! Je comprends qu'au final l'attente sera longue :/ mais ce qui est bien par contre c'est qu'on est dispensé du screening générique pour 3 ans et on peut donc postuler à d'autres offres d'emplois du selor si l'occasion se présente.
            Je vais voir si je trouve des simulations ou des exemples de screening spécifique.

Commentaire

• J'ai reculé ajd'hui dans la sélection Bacheliers D&A alors qu'on est justement dans un recrutement de 5 personnes, donc ça devrait avancer et pas reculer.
              En espérant récupérer des places dans la file sous peu.
              Dernière modification par lazarusbf, 29 novembre 2016, 01h48.

Commentaire

• Bonjour à tous,
                est ce que ceux qui ont réussi aux tests pour Gestionnaire de dossiers AFG16206 niveau C pourraient nous expliquer le test sur "compétences administratives"?
                merci!

Commentaire

• Envoyé par Koralie Voir le message
                  Bonjour, j'ai une question pour les personnes qui commencent à bxl fiscalité niveau C le 1er decembre. J'ai reçu un mail de Mme Bellemans pour me communiquer le lieu de rdv ainsi que l'heure a laquelle nous devions nous présenter le 1er decembre. Elle indique rdv au CCN donc c'est bien au dessus de la gare du nord, pas au sprb même donc a Rogier? Merci
                  Oups un peu tard mais à temps quand même. En effet le 1 er on commence pas au SPRB même mais là ou il y a les guichets, rue du Progrès. On commencera là-bas de temps en temps quand on assumera les guichets.
                  Une idée de combien de temps dure cette séance ?
                  Question d'organisation pour récupèrer les enfants à l'école tut ca ...

Merci.

Commentaire

• Envoyé par léa82 Voir le message
                    bonjour à tous!
                    je me suis inscrite aux tests pour Inspecteur social (m/f/x) pour le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
                    SPF EMPLOI, TRAVAIL ET CONCERTATION SOCIALE
                    AFG16162
                    et en décembre on doit passer le test de "tests de dossiers" ,
                    qqn sait de quoi s agit il?
                    merci bcp
                    Si quelqu'un peut nous renseigner car même chose et je me demande bien de quoi il s'agit je n'ai jamais eu d'intitulé comme celui-là ....Merci à tous

Commentaire

• Bonjour,

Je n'ai jamais fait l'examen en question, mais ca peut vous aider : Livre Exactitude et Précision - Priorité et Organisation concours EPSO

Vous avez un extrait du livre GRATUIT avec des exemples... D'après ce qu'une amie m'a raconté de l'examen du Selor administratif ca ressemble pas mal aux exemples du livre.
                      Dernière modification par aragonea, 30 novembre 2016, 17h23.

Commentaire

• Cracotte, tu l as quand la preuve? moi le 2/12

Commentaire

• Coucou merci pour cette reponse :) Je suppose que ça ne durera pas toute la journée mais aucune idée.. Mme Bellemans n'indique pas grand chose dans le mail donc surprise :)

Commentaire

• Bonsoir,

Petit retour sur la journée d'accueil...

Cette journée d'accueil rassemblait divers recrutements.

- D'abord une introduction des ressources humaines :

Présentation du SPF (missions / valeurs / répartition entre les entités, les niveaux,... / régions / atouts)

Statuts du fonctionnaire

Valorisation des années de service

Evolution

Formations

- Abonnements/ frais de transport

- Assurance hospitalisation

- Encadrement du stage

- Présentation intranet et services annexes

- FED+

Ensuite lunch et divers stands pour poser ses questions

- Après-midi, une présentation de l'AG Perception et Recouvrement

Commentaire

• Un grand merci pour ton retour vin-100 !

A tout hasard, ça se rapprochait grosso modo de ce qu'il y a sur ce powerpoint ? http://www.jobfin.be/sites/default/f...inances_fr.pdf

En tout cas c'est cool pour toi que les choses aient évolué si rapidement ! Tu entres en fonction quand ?

A tout hasard, ils n'auraient pas laissé filtrer des infos concernant l'ouverture de prochains postes ?
                              Je t'avoue qu'étant seulement 7 places après toi dans le classement, je t'envie beaucoup et tout cela me rend impatient d'avoir des nouvelles (d'ailleurs le classement n'a toujours pas évolué, bizarre).

Bref, encore félicitations si tu es bien engagé !

Commentaire

• Oui la première partie de la présentation correspond bien au PDF que tu mentionnes.

Je commence le 15/12, ça faisait un peu juste niveau formalité pour commencer hier.

Non ils n'ont pas parlé des recrutements futurs.

Quand je regarde mon statut, lui non-plus n'a pas évolué (je ne suis pas passé à inactif alors que ça avait été le cas pour d'autres membres du forum)

Mais ils ont bien rappelé, qu'il n'y avait pas de contrat entre l'état et le travailleur, le fait que nous ayons accepté l'offre peut être assimilé au fait d'avoir "signer un contrat"

Oui, oui je suis bien engagé, je sais que je vais à "Bruxelles 2"...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X