Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour le raisonnement abstrait , bac à courrier et test de jugement situationnel vous avez des trucs astuces ou livres je suis preneuse :)
    Pour le niveau universitaire si j'ai bien compris ce ne sont pas des boutons mais des dominos or sur le site on ne voit que des exos avec boutons.

Commentaire

• Envoyé par lisechris Voir le message
      Pour le raisonnement abstrait , bac à courrier et test de jugement situationnel vous avez des trucs astuces ou livres je suis preneuse :)
      Pour le niveau universitaire si j'ai bien compris ce ne sont pas des boutons mais des dominos or sur le site on ne voit que des exos avec boutons.
      Perso je ne me suis pas vraiment préparé pour ces tests-là et je les ai réussis, donc faut pas spécialement en avoir peur. Je pense vraiment qu'y aller bien reposé est le plus important vu que c'est tout de même assez long.

Pour le jugement situationnel, y a pas vraiment de truc ou d'entrainement à avoir. On t'expose une situation et pour chaque situation tu as une série de réactions possibles tu dois simplement dire sur une échelle de 1 à 5 si elle est inadaptée ou très adaptée. Je ne vois pas vraiment de raison de se préparer à ça personnellement.

Pour le bac à courrier, je conseillerais de lire dans les grandes lignes et simplement de noter ou retenir ou se situent tel ou tel type d'informations (genre organigramme en page 1, telle procédure en page 2, telle procédure en page 4). Je n'ai pas eu assez de temps du tout parce que j'ai essayé de tout lire et de prendre des notes avant de réellement commencer l'exercice en tant que tel (trier et répondre aux mails, planifier des réunions etc.). Ce n'est pas très compliqué mais c'est assez long.

Pour le raisonnement abstrait, j'ai juste lu ça Préparation au test de raisonnement abstrait du SELOR - Blog Orseu Concours pour savoir à quoi m'attendre. Je n'ai pas acheté le bouquin ou fait d'exercices avant d'y aller et c'est passé largement (95/100 à cette partie et j'aurais fait 100/100 avec 2-3 secondes de plus -pas été assez rapide pour cliquer la dernière réponse). Pas vraiment de quoi se faire de soucis quoi :)

Le plus important est de bien prendre son temps en lisant les consignes et en faisant les exemples. Le temps de lecture des consignes et des exemples n'est pas pris en compte dans celui des exercices donc pas de soucis à se faire!
      Dernière modification par zaurau, 01 octobre 2016, 22h37.

Commentaire

• Bonjour,

J'ai passé le screening générique

Commentaire

• Bonjour,

J'ai réussi le screening générique après avoir suivi quelques cours d'entrainement. Je donne actuellement des cours particulier de préparation au screening générque (raisonnement abstrait, bac à courrier et jugement siutationnel). je vous transmet mes connaissances, mes trucs et astuces et des exercices. Contactez-moi pourplus d'infos !

Commentaire

• Bonjour,

Y'a-t'il quelqu'un sur le forum qui attend également de pouvoir rentrer au SPF Justice pour n'importe quel poste? Ca fais bientôt 3 semaines que j'attends l'approbation de l'inspection des finances je commence vraiment à perdre patience.. Ou quelqu'un dans la même situation que moi pour un autre ministère?

Commentaire

• Y a plus personne? :-(

Commentaire

• Bonjour,

Je reviens avec une question relative au test de raisonnement numérique de niveau B. Pour me préparer , j'ai acheté un livre intitulé "les bases du raisonnement numérique de ORSEU". Dans ce livre, toutes les bases des mathétiques sont reprises (fractions, proportions, variation, calcul de % ect....). Si quelqu'un a déjà passé ce test (peut-être que Zaurau pourra me répondre), quelles sont les bases que je dois absolument "connaître" pour passer ce test?

Merci beaucoup!!!!!!!

Commentaire

• Je l'ai passé, il y a une grosse semaine, les types de questions se rapportent à un peu de tout (aussi bien variation que proportions,...) mais (on verra bien mon résultat) il n'y avait rien de trop compliqué, il faut faire attention à bien lire.

Je me rappelle une question, il y avait un tableau avec 5 lignes, 4 colonnes et il fallait comparer par exemple la 3ème ligne/2ème colonne avec la 3ème ligne/4ème colonne, c'était tout simple à faire mais il fallait bien être attentif à ne pas se tromper de données...

Commentaire

• Merci pour l'info Vin-100. J'ai déjà passé ce test il y a un peu plus d'un an, et je l'ai bien raté! Le problème est que je suis vraiment nulle en mathématique....

Commentaire

• Envoyé par GioGio80 Voir le message
                      Bonjour,

Je reviens avec une question relative au test de raisonnement numérique de niveau B. Pour me préparer , j'ai acheté un livre intitulé "les bases du raisonnement numérique de ORSEU". Dans ce livre, toutes les bases des mathétiques sont reprises (fractions, proportions, variation, calcul de % ect....). Si quelqu'un a déjà passé ce test (peut-être que Zaurau pourra me répondre), quelles sont les bases que je dois absolument "connaître" pour passer ce test?

Merci beaucoup!!!!!!!
                      Bonjour,
                      Pour moi, proportions et variations ne sont que des calculs de pourcentage (et les pourcentages ne sont que des fractions).
                      Donc au niveau des bases à connaître, si tu maîtrises les fractions correctement, tu maîtrises le reste. L'important c'est de bien comprendre la question pour voir ce qu'il faut calculer et bien trouver les bonnes infos pour pouvoir le calculer dans les tableaux ou graphiques.

Et comme déjà dit, les tests sont a priori toujours les mêmes (et les réponses aussi donc). S'inscrire pour un autre emploi dont les tests sont les mêmes et les passer avant est bien plus utile que n'importe quel livre :)
                      Dernière modification par zaurau, 07 octobre 2016, 00h01.

Commentaire

• Bonjour,

Petite question lol

Quand on a passé un entretien, quand on reçoit les résultats sur "mon Selor", comment sait-on si on est dans les candidatures retenues? Est-ce qu'il est juste noté "réussi" ou comment est-ce noté?

J'attends mes résultats avec impatience, et me posait la question si on sait directement si on est retenu ou pas!

Merci d'avance ;)

Commentaire

• Si tu as réussi, la fonction pour laquelle tu auras postulé passera

de la partie : "Procédures de screening en cours"

à la partie " J’ai réussi aux tests de cette procédure de screening"

Commentaire

• ok merci :)

Commentaire

• Pour un examen au selor en tant que psychologue donc niveau master c'est niveau a? Donc pour le raisonnement abstrait ce sera des dominos dans mon cas?

Commentaire

• Et j'ai aussi une autre question pour le raisonnement abstrait j'aurai combien de temps par écran ? Je sais que le test dure 20 min et j'ai 16 questions. J'ai 20 minutes en tout et je gère mon temps où l'écran passe au bout de x temps ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X