Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, je passe la sélection pour bachelier sécurité sociale d'ici peu (pour l'onp) et je dois passer le raisonnement numérique pour la première fois.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour le préparer au mieux (à part l'exercice sur le site du selor)?

Merci ;)

Commentaire

• Je ne saurais pas t'aider pour celui-là en particulier, j'ai fait le raisonnement numérique niveau A mais pas le B (et pour te dire j'ai préféré le test niveau A au niveau C...)

Pour le A, il faut bien lire l'énoncé, dans certains exercices les 3/4 des infos (par exemple un tableau) ne servent à rien à part à augmenter le risque d'erreur...

Orseu propose des exercices en ligne pour les sélections à l'Europe (ils sont fort proches de ceux pratiqués au Selor pour la partie numérique)

Je t'envois un mp...

Commentaire

• Bonjour,

Je passe bientôt le test de raisonnement numérique au Selor pour le même concours (Bachelier sécurité sociale).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans le test du raisonnement numérique, ce que signifie "1:2" dans les tableau?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse :)

merci merci...

Commentaire

• Bonjour à tous,

Pour ma part j'aimerais savoir si certains connaissaient un peu près la durée pour que l’Inspection des Finances approuve un engagement, en effet on m'a proposé un poste j'ai dû renvoyer un formulaire et d'autres documents et ils m'ont dis qu'ils allaient envoyer mon dossier a l'inspection...

Mais lorsqu'on nous fait une proposition de poste, l'inspection des finances accepte l'engagement quand même? C'est qu'il y a eu un accord (verbale) pour engager du personnel avec le service concerné non?

Merciii
          Dernière modification par atn1991, 22 septembre 2016, 10h31.

Commentaire

• Envoyé par GioGio80 Voir le message
            Bonjour,

Je passe bientôt le test de raisonnement numérique au Selor pour le même concours (Bachelier sécurité sociale).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans le test du raisonnement numérique, ce que signifie "1:2" dans les tableau?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse :)

merci merci...
            Si je ne me trompe pas de test, ce sont des calculs assez faciles (le plus dur c'est du calcul de pourcentage). Il faut retrouver les infos dans des tableaux ou des graphiques et aller relativement vite. Perso à chaque fois que j'en ai passé, j'ai été sélectionné pour l'interview et j'ai jamais terminé le test.

Y en a un autre relativement facile aussi mais je ne sais plus comment il s'appelle. C'est "simplement" remettre dans un ordre de grandeur des lettres d'après une phrase.
            Genre: "Annabelle est plus rapide que Béatrice et Béatrice est plus véloce que Christine". Tu dois répondre que A est plus grand que C. Et plus ça avance plus ça se complique (plus d'intervenants).
            Dernière modification par zaurau, 23 septembre 2016, 01h37.

Commentaire

• J'ai encore retéléphoné cet après-midi. Ils n'ont toujours pas eu l'autorisation d'envoyer les lettres. Peu de chances donc que ça arrive début de semaine prochaine.
              Et j'ai bien eu la confirmation que les lettres étaient prêtes depuis au moins deux semaines.

Commentaire

• Envoyé par zaurau Voir le message
                J'ai encore retéléphoné cet après-midi. Ils n'ont toujours pas eu l'autorisation d'envoyer les lettres. Peu de chances donc que ça arrive début de semaine prochaine.
                Et j'ai bien eu la confirmation que les lettres étaient prêtes depuis au moins deux semaines.
                Merci pour l'information ! Je me demande tout de même pourquoi ils ne reçoivent toujours pas l'autorisation de les envoyer.

Commentaire

• Envoyé par Vindic Voir le message
                  Merci pour l'information ! Je me demande tout de même pourquoi ils ne reçoivent toujours pas l'autorisation de les envoyer.
                  Ce sera sans doute l'objet de mon prochain coup de fil.
                  J'espère juste que c'est pas le début d'un nouveau gel des embauches avec le trou budgétaire.

Commentaire

• Dans le même temps s'il y a un trou budgétaire il faut essayer de le combler et quoi de mieux que de faire rentrer du sang neuf pour y contribuer ???

Commentaire

• Bonjour,

J'ai également peur d'un gel des recrutements... Il faut savoir également qu'une amie en plan rosetta vient de signer son CDI pour le SPF Finances Bxl... Ce n'est pourtant pas dans les habitudes du fédéral de reprendre les plans rosetta ! Petite information importante elle a signé pour un niveau C alors qu'elle a un diplôme de niveau B et fait un travail de niveau B ;). Bonne nouvelle pour elle et mauvaise pour nous car les rosetta sont des centaines actuellement !

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                        Bonjour,

J'ai également peur d'un gel des recrutements... Il faut savoir également qu'une amie en plan rosetta vient de signer son CDI pour le SPF Finances Bxl... Ce n'est pourtant pas dans les habitudes du fédéral de reprendre les plans rosetta ! Petite information importante elle a signé pour un niveau C alors qu'elle a un diplôme de niveau B et fait un travail de niveau B ;). Bonne nouvelle pour elle et mauvaise pour nous car les rosetta sont des centaines actuellement !
                        Salut,

Je rebondis sur ce que tu dis, ton amie est en contrat rosetta et elle est en CDI ? Elle vient d arriver au SPF ? Ca me semble bizarre car rosetta c est pour les - de 26 ans donc difficile d avoir un CDI avec ça.. Je dis ça car justement j'attends de pouvoir signer mon contrat rosetta aussi à la Justice mais il me semble que c est seulement 3 Mois jusque la fin de l année, mon dossier est parti à l'inspection des finances pour qu'ils acceptent le recrutement mais j'ai très peur aussi avec le trou budgétaire annoncé qu'ils annulent mon recrutement et que je me retrouve sans rien (j'ai tout misé la dessus vu que oralement ils m ont dit que ce serait certainement début octobre l'entrée en fonction) ici ils ont fait la demande lundi dernier, toujours aucune nouvelle...

Commentaire

• Et après on vient dire que le gouvernement veut créer de l'emploi, c'est pas en gelant les recrutements des différents ministères que ça ira mieux !

Commentaire

• Bonjour,
                            Je suis également en attente de cette lettre d'engagement pour les économistes au Luxembourg. J'ai sonné vendredi et la personne m'a affirmé qu'elle attendait des nouvelles des différentes administrations ( apparemment plutôt savoir si le nombre de personnes et les postes leur convenait) afin de pouvoir envoyer ces lettres. Maintenant, peut-être ai-je mal compris ...

Commentaire

• Envoyé par sarah2810 Voir le message
                              Bonjour,
                              Je suis également en attente de cette lettre d'engagement pour les économistes au Luxembourg. J'ai sonné vendredi et la personne m'a affirmé qu'elle attendait des nouvelles des différentes administrations ( apparemment plutôt savoir si le nombre de personnes et les postes leur convenait) afin de pouvoir envoyer ces lettres. Maintenant, peut-être ai-je mal compris ...
                              Possible mais on m'a dit plusieurs choses différentes... des "derniers détails à régler", des "autorisations", des "signatures".
                              Bref, je ne dirai pas ce que je pense.

Petite question, ton classement a aussi changé?

Commentaire

• Envoyé par atn1991 Voir le message
                                Salut,

Je rebondis sur ce que tu dis, ton amie est en contrat rosetta et elle est en CDI ? Elle vient d arriver au SPF ? Ca me semble bizarre car rosetta c est pour les - de 26 ans donc difficile d avoir un CDI avec ça.. Je dis ça car justement j'attends de pouvoir signer mon contrat rosetta aussi à la Justice mais il me semble que c est seulement 3 Mois jusque la fin de l année, mon dossier est parti à l'inspection des finances pour qu'ils acceptent le recrutement mais j'ai très peur aussi avec le trou budgétaire annoncé qu'ils annulent mon recrutement et que je me retrouve sans rien (j'ai tout misé la dessus vu que oralement ils m ont dit que ce serait certainement début octobre l'entrée en fonction) ici ils ont fait la demande lundi dernier, toujours aucune nouvelle...
                                Sa convention de premier emploi avait une durée de 12 mois donc CDD il s'est terminé hier et elle a signé un CDI à la suite de son CDD donc et le tout sans faire le Selor.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X