Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zaurau Voir le message
    @lazarusbf : Pour une offre officielle d'engagement? J'ai appelé le service recrutement (aka le service "on ne sait pas vous dire"). Les lettres sont en cours de préparation... depuis le 1er septembre et la clôture de consultations, il était temps (une m'a même dit qu'elles étaient prêtes, qu'ils réglaient les derniers petits problèmes avant de les envoyer). Pour la date des offres officielles? après avoir eu comme réponse la première semaine de septembre (c'était avant le soit-disant bug de Selor, j'ai été con, j'y ai cru), le 15 septembre (me suis encore laissé avoir), j'ai eu droit maintenant à "dans quelques jours" puis, le même jour (oui j'avais oublié de poser une question^^) à "peut-être deux ou trois semaines, on ne sait pas vous dire" (allez, je vais encore y croire) . Pour la date d'entrée en fonction, c'est passé du 15 septembre (avant le "bug"), au 1er octobre à *roulement de tambour* "on ne sait pas vous dire".
    J'ai également demandé qu'ils aillent voir si mon profil correspond bien (seule chance pour que je n'ai pas le travail étant donné mon classement) et qu'ils me redonnent les préférences que j'ai donné en répondant à l'offre vu que plus le temps passe, plus le doute s'installe. Résultats? pas moyen!

Bref, je sais que ce n'est pas de la faute des personnes qui décrochent mais les seules fois où j'ai reçu des infos, elles étaient mauvaises et du coup c'est passé à "on ne sait pas vous dire". Ça doit être frustrant pour eux aussi. Je ne comprends pas à quoi sert le numéro de téléphone si on ne met au courant de rien le personnel qui décroche! Je ne comprends pas non plus comment on peut être aussi mauvais en communication...

Sinon, a priori, on ne reçoit qu'un courrier, pas de mail pour l'engagement (seule vraie info que j'ai eue^^).
    Je parlais seulement d'offre/proposition de job correspondant à sa sélection. Et ça on en reçoit par mail vu que j'ai reçu ma seule et unique à ce jour début juin.
    Merci pour tes infos..de non-info (!). Je ne téléphone plus au Selor ou de mail à Statutaire, les réponses prennent 10 jours à revenir et sans jamais apporter d'info pertinente.
    Vraiment désolant ce qui se passe en ce moment (ou ça a toujours été comme ça?).

EDIT ah et bien en effet y a quand même un PETIT qqchose qui bouge, c'est le classement, je viens enfin de passer de la 52 à la 39ème place, ça me parait très logique vu que la seule offre que j'avais reçue proposait 13 places. (Par contre j'avais régressé à l'époque car d'anciens lauréats avaient été réinjectés dans les places devant la dernière 'cuvée', à croire qu'aucun des 'anciens' n'a accepté ou ils avaient trouvé autre chose ou plus intéressés.
    Ca redonne un peu d'espoir, je suis curieux de voir s'il va y avoir du mouvement en fin de mois.
    Dernière modification par lazarusbf, 16 septembre 2016, 21h49.

Commentaire

• Envoyé par Vindic Voir le message
      C'est pareil pour moi. J'ai gagné seulement 3 places dans la liste des économistes pour Bruxelles et je suis désormais "inactif" dans la liste pour le Luxembourg... J'espère que c'est un signe positif pour cette dernière.
      Pour Bruxelles, juste pareil mais c'est logique vu qu'il y avait encore deux autres réserves (voir les consultations sur jobfin) pour seulement 15 places.
      Pour le Luxembourg, tu as gagné des places aussi?

@lazarusbf: oui désolant. A mon avis ça a toujours été comme ça, j'ai l'impression que c'est surtout un manque de communication vers le personnel qui doit nous répondre.
      Dernière modification par zaurau, 16 septembre 2016, 22h12.

Commentaire

Pour Bruxelles, juste pareil mais c'est logique vu qu'il y avait encore deux autres réserves (voir les consultations sur jobfin) pour seulement 15 places.
        Pour le Luxembourg, tu as gagné des places aussi?
        Oui, j'étais 2ème et je suis maintenant premier. Tu as aussi gagné une seule place dans le classement?

Commentaire

Oui, j'étais 2ème et je suis maintenant premier. Tu as aussi gagné une seule place dans le classement?
          Non, de 6ème à 2ème, c'est ça que je ne comprends pas...

C'est bien pour économiste pour la province de Luxembourg? Si ce n'est pas indiscret, tu as eu combien à l'interview?

Commentaire

Non, de 6ème à 2ème, c'est ça que je ne comprends pas...

C'est bien pour économiste pour la province de Luxembourg? Si ce n'est pas indiscret, tu as eu combien à l'interview?
            Je n'y comprends absolument rien.. C'est bien pour cette sélection aussi et j'avais obtenu 25.
            Je les recontacterai lundi en espérant recevoir une bonne explication par rapport à cela parce que je suis un peu perdu là.

Commentaire

Je n'y comprends absolument rien.. C'est bien pour cette sélection aussi et j'avais obtenu 25.
              Je les recontacterai lundi en espérant recevoir une bonne explication par rapport à cela parce que je suis un peu perdu là.
              Joli score^^ la moyenne devait être élevée pour être sélectionné à l'interview... j'ai eu 24/25 pour être 6ème.

Je compte encore les rappeler lundi également, mais seulement après le passage du facteur (l'espoir fait vivre). Si tu pouvais essayer de passer mettre les infos obtenues ici si tu arrives à les avoir au matin, je t'en serais vraiment reconnaissant (et je mettre les infos aussi en début d'aprèm, le facteur passe tard :p )

Commentaire

Joli score^^ la moyenne devait être élevée pour être sélectionné à l'interview... j'ai eu 24/25 pour être 6ème.

Je compte encore les rappeler lundi également, mais seulement après le passage du facteur (l'espoir fait vivre). Si tu pouvais essayer de passer mettre les infos obtenues ici si tu arrives à les avoir au matin, je t'en serais vraiment reconnaissant (et je mettre les infos aussi en début d'aprèm, le facteur passe tard :p )
                Effectivement le score devait être haut vu que la liste se limitait normalement aux 10 premiers candidats.
                Je transmettrai bien évidemment les infos que j'aurai obtenues. Le facteur passe assez tôt chez moi, je serai vite fixé.

Commentaire

Effectivement le score devait être haut vu que la liste se limitait normalement aux 10 premiers candidats.
                  Je transmettrai bien évidemment les infos que j'aurai obtenues. Le facteur passe assez tôt chez moi, je serai vite fixé.
                  Y a peut-être un lien avec les préférences aussi, je ne sais pas du tout...
                  Dernière modification par zaurau, 19 septembre 2016, 11h34.

Commentaire

Bonne continuation à vous 2 !

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire le maximum à un entretien...

24/25 c'est très bien aussi ! ;)

Commentaire

• EDIT: je viens d'avancer dans les réserves (et passer à "inactif" dans une...) je ne sais pas si c'est bon signe... des personnes dans le même cas?[/QUOTE]

Je suis également passée en statut inactif, quelqu'un sait ce que cela signifie?

Commentaire

• Envoyé par choupette8 Voir le message
                        EDIT: je viens d'avancer dans les réserves (et passer à "inactif" dans une...) je ne sais pas si c'est bon signe... des personnes dans le même cas?
                        Je suis également passée en statut inactif, quelqu'un sait ce que cela signifie?[/QUOTE]

Les réserves ? Tu sais dire les réserves dont tu parles stp ?

Sinon pour moi le passage d'actif à inactif signifie que tu vas sortir de la réserve et donc que tu seras engagé.... Enfin ca semble logique !

Sinon pour ma part la réserve des 200 bac SPF Finances ne bouge absolument pas ! Et toujours aucune nouvelle de mon acceptation pour l'offre des 31 postes.

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                          Je suis également passée en statut inactif, quelqu'un sait ce que cela signifie?

Sinon pour moi le passage d'actif à inactif signifie que tu vas sortir de la réserve et donc que tu seras engagé.... Enfin ca semble logique !

Sinon pour ma part la réserve des 200 bac SPF Finances ne bouge absolument pas ! Et toujours aucune nouvelle de mon acceptation pour l'offre des 31 postes.[/QUOTE]

Je suis dans la réserve des juristes. J'avais postulé pour une offre se clôturant le 1er septembre. Je n'ai reçu aucune nouvelles donc je pensais que c'était fini vu que la journée d'accueil devait avoir lieu le 15 septembre... et ce week-end j'ai gagné des places dans le classement et il est passé en inactif.

Commentaire

• Idem pour ma part: aucun feed-back sur les premiers 31 postes au SPF, c'est assez décourageant :-( car lors de l'appel d'offre, il s'agissait bien de 200 postes hein, pas moins.
                            Et si il faut attendre aussi longtemps pour l'engagement des 30 premiers, je n'imagine pas la suite..
                            Nous avons obtenu nos résultat et classement en juillet! première offre pour fin août initialement mais tjs reportée

Commentaire

• Envoyé par choupette8 Voir le message

Sinon pour ma part la réserve des 200 bac SPF Finances ne bouge absolument pas ! Et toujours aucune nouvelle de mon acceptation pour l'offre des 31 postes.
                              Je suis dans la réserve des juristes. J'avais postulé pour une offre se clôturant le 1er septembre. Je n'ai reçu aucune nouvelles donc je pensais que c'était fini vu que la journée d'accueil devait avoir lieu le 15 septembre... et ce week-end j'ai gagné des places dans le classement et il est passé en inactif.[/QUOTE]

C'est vraiment étrange... Enfaite le fait que ta place bouge me fait dire que tu n'es pas engagé et le fait que tu sois inactif me fait dire que tu vas l'être lol. Le mieux est peut être de téléphoner directement.

Sinon la journée d'accueil du 15 septembre si j'en crois Facebook concernait surtout le département des douanes...

Commentaire

• Envoyé par ina69 Voir le message
                                Idem pour ma part: aucun feed-back sur les premiers 31 postes au SPF, c'est assez décourageant :-( car lors de l'appel d'offre, il s'agissait bien de 200 postes hein, pas moins.
                                Et si il faut attendre aussi longtemps pour l'engagement des 30 premiers, je n'imagine pas la suite..
                                Nous avons obtenu nos résultat et classement en juillet! première offre pour fin août initialement mais tjs reportée
                                Ce qui est rassurant c'est qu'on est tous dans le même cas, mais il est vrai que ca commence à faire long. Le plus dérangeant c'est de rester sans réponse !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X