Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, je passe mon test cette après-midi pour agents administratifs tous département fédéraux niveau C, je ne sais pas quels tests j'aurais mais quelqu'un a parlé de raisonnement spatial, j'ai essayé mais je suis vraiment nulle, je n'arrive pas à voir la forme dans ma tête...vous avez un "truc"? j'espère que je n'aurais pas ce test...
    Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 1000€ sur le site), vous recevez 3€ à l'inscription (parfois 15€) http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak

Commentaire

• Finalement je n’ai pas eu le test de raisonnement spatial ouf, c’était raisonnement administratif et jugement situationel je trouve que c’est vraiment difficile de juger parfois
      Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 1000€ sur le site), vous recevez 3€ à l'inscription (parfois 15€) http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak

Commentaire

• Envoyé par Mimi2010 Voir le message
        Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai passé la première partie hier maintenant, j'attends les résultats mais je pense que c'est bon effectivement la partie compréhension à la lecture un peu basique. Maintenant ce qui me pose problème c'est la partie "écrire". Pourriez-vous me tenir au courant quand vous aurez passer cette partie en quoi consiste le test etc... merci à vous

Je croise les doigts pour vous :)

Bonne soirée
        En ce qui me concerne pour la deuxième partie ,
        1. rédiger un texte de 5000 caractère sur la stratégie à suivre pour l 'accueil dans mon service d 'un nouveau stagiaire. Le temps passe très vite , je devais avoir 90 min disponibles pour rédiger le texte.
        2. Ecrire un mail à mon chef de service concernant l instauration d un prix d employé du mois (si, si) : points positifs, critères d 'évaluation etc... en 1200 caractères et un peu moins de temps (30-45 min)
        Voilà, bon amusement ! A titre personnel , je ne pense pas avoir réussi !

Commentaire

• Bonjour à tous , mes résultats sont tombé il y avait 6 poste et mon classement est 7ème (actif).
          question bête mais cela veut-il bien dire que je suis le 1er de la file d'attente ( et pas 7ème d'une liste d'attente qui ne reprendrais pas les 6 personnes qui ont reçu une offre)?
          et si oui , arrive t'il régulièrement que d'autres opportunités soient proposé aux "lauréats" non selectionné ? j'ai un master en finances et je postulais au SPF intérieur

merci

Commentaire

• Envoyé par chickennugget Voir le message
            Bonjour à tous , mes résultats sont tombé il y avait 6 poste et mon classement est 7ème (actif).
            question bête mais cela veut-il bien dire que je suis le 1er de la file d'attente ( et pas 7ème d'une liste d'attente qui ne reprendrais pas les 6 personnes qui ont reçu une offre)?
            et si oui , arrive t'il régulièrement que d'autres opportunités soient proposé aux "lauréats" non selectionné ? j'ai un master en finances et je postulais au SPF intérieur

merci
            Dans le cas où une ou plusieurs des personnes classées avant toi refuse(nt) finalement l'offre, tu pourrais être directement repris :) Il y a donc peut-etre encore un peu d'espoir :D Sinon, effectivement, tu seras le 1er dans la réserve ;) Au niveau de la fréquence des offres qu' tu te retrouves dans la réserve, c'est difficile de répondre car cela dépend de pleins de choses (besoins, administration, ...)
            [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

Commentaire

• Envoyé par philola Voir le message

Dans le cas où une ou plusieurs des personnes classées avant toi refuse(nt) finalement l'offre, tu pourrais être directement repris :) Il y a donc peut-etre encore un peu d'espoir :D Sinon, effectivement, tu seras le 1er dans la réserve ;) Au niveau de la fréquence des offres qu' tu te retrouves dans la réserve, c'est difficile de répondre car cela dépend de pleins de choses (besoins, administration, ...)
              merci pour ton retour :) cette médaille en chocolat me fait rire et m'attriste à la fois. mais bon je pense a ceux qui veulent desesperement changer de situation et qui se retrouvent 30ème.. :)

je vais donc attendre et voir

Commentaire

• Bonjour noznoz1978,

Merci pour ta réponse et tes explications, j'espère pour toi que tu as réçu je croise les doigts pour toi ;).

Je vais essayer de m'entrainer mais je trouve c'est vachement compliquer :(.

B. week-end

Commentaire

• chickennugget tu as sans doute des chances, j'ai vu que pour cette sélection, il y a plusieurs fonctions différentes. Ils vont donc encore réaliser un tri en ce qui concerne les 6 personnes avant toi en fonction des postes.... Et puis, les autres départements du spf intérieur aussi pourront piocher dans cette liste. Ne perds pas espoir et tiens nous au courant

Commentaire

• Envoyé par atawalpa Voir le message
                    chickennugget tu as sans doute des chances, j'ai vu que pour cette sélection, il y a plusieurs fonctions différentes. Ils vont donc encore réaliser un tri en ce qui concerne les 6 personnes avant toi en fonction des postes.... Et puis, les autres départements du spf intérieur aussi pourront piocher dans cette liste. Ne perds pas espoir et tiens nous au courant
                    avec plaisir , oui en effet il y a des postes orienté contrôle de gestion ou contrôle interne qui est le domaine dans lequel je bosse actuellement ( et que j'ai clairement indiqué comme ayant ma préférence pdt l'entretien), et deux postes pour les achats et marchés publics qui m'attirent un peu moins vu que j'ai jamais bosser la dedans :)

je vais patienter mais bon ce process est en cours depuis février, ca commence à faire long

Commentaire

• Envoyé par chickennugget Voir le message
                      Bonjour à tous , mes résultats sont tombé il y avait 6 poste et mon classement est 7ème (actif).

merci
                      Hello Chikennugget,

Si les 6 premiers acceptent le poste, tu seras en effet 1er de la liste d'attente mais je pense que tu as une chance d'entrer en fonction rapidement.
                      J'ai réussi un test début septembre, j'étais 35eme pour 25 poste et début octobre j'ai été contactée pour entrer en fonction. Je commencerai donc mi novembre. Il y a donc de l'espoir pour toi!

Bonne chance!

Commentaire

• Envoyé par a_kiki007 Voir le message

Hello Chikennugget,

Si les 6 premiers acceptent le poste, tu seras en effet 1er de la liste d'attente mais je pense que tu as une chance d'entrer en fonction rapidement.
                        J'ai réussi un test début septembre, j'étais 35eme pour 25 poste et début octobre j'ai été contactée pour entrer en fonction. Je commencerai donc mi novembre. Il y a donc de l'espoir pour toi!

Bonne chance!
                        Super, tu vois tous n'ont pas accepté l'offre. Cela donne de l'espoir aux autres

Commentaire

• Envoyé par nodnarbdon Voir le message
                          Bonjour, je reviens avec un feed-back. Je n'ai pas pu en profiter sur le forum donc j'espère que ça aidera.
                          Le screening spécifique pour le recrutement de 100 bacheliers avec comme compétences : analyser l'info et résoudre les pb.

Le premier test portait sur le raisonnement abstrait mais différent du screening générique (les changements de formes, couleurs, taille, ...). Voici un exemple concret :
                          => A est plus grand que B, C est au moins aussi grand que D, E est aussi grand que A, B est au moins aussi petit que A
                          Suivi d'un QCM avec une seule bonne réponse du style :
                          Est-ce que
                          * A est plus grand que C
                          * C est plus grand que A
                          * Aucun lien possible entre A et E
                          * A est au moins aussi grand que D
                          Il n'y a qu'une réponse de bonne.
                          Une bonne réponse apporte 4 points
                          Une mauvaise fait perdre 1 point

(l'exemple ci-dessus n'a probablement pas de sens, c'est juste pr donner un exemple)

Vous avez 15 min pour lire les instructions et de mémoire 25 min pour réaliser 22 exercices de ce style (plus grand, plus étroit, plus gentil bref tous les superlatifs possibles ms l'exercice reste le même).

Le second exercice concerne du jugement situationnel, semblable au screening générique mais les propositions me semblaient moins tranchantes.
                          A chaque scénario, vous avez 5 propositions et vous devez y donner une appréciation : --, -, +-, +, ++

Ici encore, 15 min pour lire les instructions et 35 min je pense pour réaliser 8 scénarios.

Si des questions, je réponds ici que ça puisse profiter à tous.
                          Si en retour, quelqu'un pouvait me donner le fil à suivre pour résoudre ces exercices, j'en serai très reconnaissant pour une prochaine tentative...
                          Bonjour,
                          J'ai aussi passé le test pour les MASTERS mais j'ai raté le test sur le raisonnement abstrait ( les superlatifs)
                          Quelqu'un pourrais-t'il me dire où trouver les exercices pour ce type de test. Exercice sur les superlatifs pour le test Selor?
                          Merci

Commentaire

• désolé Erico2020 j'ai passé ce test la en mars juste avant le covid et c'etait avec des changements de tailles, couleurs, formes et dans le test spécifique à la fonction en juillet, plus de test abstrait donc je ne peux pas t'aider a mon niveau

Commentaire

• Bonjour à tous,
                              j’ai postulé récemment pour un emploi pour lequel il n’y avait qu’une seule place. Je suis arrivé 2e.. je dois avouer que je suis super déçu. J’ai l’impression que c’est la pire place :/
                              est ce que vous savez si ça arrive vraiment qu’on soit rappelé pour un autre poste ?
                              merci pour votre aide

Commentaire

• Envoyé par Gulliver1995 Voir le message
                                Bonjour à tous,
                                j’ai postulé récemment pour un emploi pour lequel il n’y avait qu’une seule place. Je suis arrivé 2e.. je dois avouer que je suis super déçu. J’ai l’impression que c’est la pire place :/
                                est ce que vous savez si ça arrive vraiment qu’on soit rappelé pour un autre poste ?
                                merci pour votre aide
                                salut, moi j'etais 7ème pour 6, regarde les réponses que les autres membres ont fait ci-dessus a mon sujet ( page 178), normalement ca s'applique a toi aussi

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X