Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le test du selor "Raisonnement Verbal". Merci.

Commentaire

• Envoyé par Hocywane Voir le message
      Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le test du selor "Raisonnement Verbal". Merci.
      En gros, tu as un texte à lire qui est assez court (4 à 5 lignes en général) et tu as ensuite 2 ou 3 questions et tu dois répondre par vrai, faux ou "pas possible de dire en fonction du texte". Ce n'est pas forcément difficile en soi mais la difficulté viens du fait que tu as très peu de temps pour répondre à toutes les questions. Je l'ai passé il y a 2 semaines (pour le niveau A) et il me semble que tu as genre 17 minutes pour répondre à 30 questions (sachant que pour un texte tu as 2 ou 3 questions, ce qui relativise un peu ^^).

En espérant avoir pu t'aider.

Commentaire

• Bonne chance a tous!!!!

Commentaire

• Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
          Bonjour,

Le test d'aptitude c'est raisonnement abstrait?
          Car si c'est cela les tests sur le site ne sont pas le mieu, il faut le livre "capacité de raisonnement abstrait" facile trouver en librairie ou sur Amazon . Et suivant le niveau s'exercer au bons exercices .
          C'est ce que j'ai fais et j'ai eu 100%

Bonne chance
          Oui il s'agit bien du test de raisonnement abstrait. En lisant sur internet, j'ai pu comprendre que pour le niveau B c'est avec des dominos. Merci du conseil! ;)

Commentaire

• Envoyé par steph14 Voir le message
            Oui il s'agit bien du test de raisonnement abstrait. En lisant sur internet, j'ai pu comprendre que pour le niveau B c'est avec des dominos. Merci du conseil! ;)
            Tu peux trouver quelques infos ici :Tests de capacité de raisonnement abstrait du Selor

Bonne chance ! ;)

Commentaire

• Pour les postes de dessinateur, les autres lauréats , avez vous des nouvelles ?

Merci à vous

Commentaire

• Bonjour à tous,

Ma réserve arrive bientôt à expiration, savez-vous si toutes les listes de lauréats étaient prolongés au SPF Finances d'au moins d'une année (y compris pour les listes non génériques telles que masters, bacheliers, gestionnaires de dossier, ...) ? Je stresse énormément car je suis arrivé en 2e position et cela me chagrinerait beaucoup si le SPF Finances ne prolongeait pas la liste... :'( D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le SPF Finances constitue des listes de réserves si c'est pour les consulter que très rarement (je n'ai eu qu'une seule offre d'emploi depuis la fin de la sélection fin juillet 2017).

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Le mieux à faire, Vietnamenforce, est de chercher activement un travail dans le privé. Les perspectives d'embauche sont faibles au fédéral, il ne faut pas rester à attendre bêtement.

Commentaire

• Bonjour steph14,

J'ai passé le screening générique niveau C, mercredi 2 mai, je me suis un peu entrainnée sur Hudson. Tape sur google Hudson abstrait, tu trouvera facilement.

Bonne chance pour la suite
                    Dernière modification par Ster, 03 mai 2018, 22h10.

Commentaire

• Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition d'emploi officielle dans une administration du SPF Finances,
                      Je travaillais dans le privé avant cela, quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu comment cela fonctionne?

Je vais d'abord être en "stage" c'est ca ?
                      Pour les congé cela fonctionne comme dans le privé ?

Merci pour votre aide

Commentaire

Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition d'emploi officielle dans une administration du SPF Finances,
                        Je travaillais dans le privé avant cela, quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu comment cela fonctionne?

Merci pour votre aide
                        Bonjour,

oui tu seras en stage 1 an.
                        Tout dépend de ce que tu entends par "comme dans le privé" mais tu peux m'envoyer un message privé et je peux essayer de répondre à tes questions, je travaille aussi au SPF Finances.
                        Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Hr officer afg17300

Bonjour
                          je viens de recevoir mes résultats et j'ai réussi cette sélection, mais j'ai l'impression d'être encore tellement loin du but.
                          J'ai quelques petites questions:

Je ne vois pas d'onglet "liste de lauréats" ou classement sur la page de ma procédure. est-ce qu'elle va seulement apparaître ou ai-je accès à cette liste autrement?

Sur l'annonce, il était question de 15 postes statutaires à pourvoir. est-ce qu'il y a réellement 15 postes ouvert à pourvoir directement, ou bien est-ce une estimation de ce que pourraient être leurs besoins étendus sur l'année ou plus?

J'ai lu plus haut que les listes de l'ancienne sélection Hr officer pouvait être fusionnée à celle-ci.. des nouvelles par rapport à ça?

merciiiii d'avance pour votre aide!

Commentaire

Bonjour,

Merci pour votre aide
                            Félicitations ! Tu as eu ton premier choix ?
                            Tu dois renvoyer le document que tu as reçu pour confirmer la date à laquelle tu veux entrer en service (c'est pour ceux qui doivent prester un préavis).
                            Tu seras en stage un an, effectivement, avec des évaluations (3, si je me souviens bien) puis si tout va bien tu seras nommée.
                            Pour les congés ce n'est pas comme dans le privé, tu en as déjà la première année au prorata des mois prestés. Moi qui suis entrée le 1er avril, j'ai droit à 21 jours cette année.

J'espère que tu auras des collègues sympas :)

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
                              Félicitations ! Tu as eu ton premier choix ?
                              Tu dois renvoyer le document que tu as reçu pour confirmer la date à laquelle tu veux entrer en service (c'est pour ceux qui doivent prester un préavis).
                              Tu seras en stage un an, effectivement, avec des évaluations (3, si je me souviens bien) puis si tout va bien tu seras nommée.
                              Pour les congés ce n'est pas comme dans le privé, tu en as déjà la première année au prorata des mois prestés. Moi qui suis entrée le 1er avril, j'ai droit à 21 jours cette année.

J'espère que tu auras des collègues sympas :)
                              Des mois restants à prester!

Commentaire

• Merci,

J'ai eu mon deuxième choix c'est déjà bien.

Quand vous mettez, que vous avez 21 jours de congé cette année en ayant commencé le 1 er avril, cela signifie que vous devez les prendre avant 2019 ?

Merci pour votre aide ;-)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X