Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Epics Voir le message
    Merci pour les infos Sabrina,

Donc le spatiale est facile et comme sur le site du selor. Par contre tu as trouvé le numerique plus compliqué mdr, alors que je me disais que c'etait le plus simple vu la demo sur le site :s !.

Pourrais tu nous faire un exemple d'un exercice pour le numerique stp ? car j'ai aussi un livre qui montre que des exemples avec tableau.

Encore merci

Épics, tu le passe quand?

Commentaire

• L'examen numérique du niveau C n'est pas basé sur des graphiques ou des problèmes mathématiques...
      Dommage on ne sait pas insérer d'image ici... Il y a que 2 types d'exercices différents durant l'examen numérique si ca n'a pas changé. (Je ne suis pas niveau C donc impossible de confirmer à 100% et je tiens ca d'une source interne).

Commentaire

• Ah bon ? pourrais tu donner quelque exemple stp aragonea.

Grandja je passe le 20 et toi ?

Commentaire

• Voici le premier type :

3 4 0 (7)
          5 1 6 (12)
          2 8 7 (18)

(10) (14) (13) (total)

Tu dois dire le chiffre incorrecte et le remplacer par le bon : 3+4+0=7 donc ok 5 + 1 + 6 = 12 donc ok 2+8+7= 17 donc pas ok 3+5+2= 10 donc ok 4+1+8=13 donc pas ok 0+6+7=13 donc ok. On remarque donc que le problème vient du 8. Si on le remplace par 9 alors le tableau est parfait car 4+1+9=14 et 2+9+7=18. Si l'examen est comme on me l'a dit...Ce type d'exercice est à la fin du test numérique et on m'a dit qu'il valait mieux donc commencer par la fin de l'examen et revenir vers le début ensuite car ils vont beaucoup plus vite que le second type d'exercice que voici :

A=3 B=1 C=5 D=8 E=0 F=6
          G=2 H=4 I=7 J=9 K=10

Parmi ces sept calcules combien sont incorrectes ?

1) AxB=A
          2) HxC=GE
          3) GxC=J
          4) IxC=AC
          5) KxK=KE
          6) DxF=HD
          7) CxC=GF

A) Moins de deux
          B) Deux
          C) Trois
          D) Plus de trois

Bonne chance à vous et j'espère que ma source est bonne, mais elle ne m'a jamais déçue ;).
          Dernière modification par aragonea, 13 février 2018, 21h01.

Commentaire

• Je n ai eu que des multiplications avec les 7 calculs.

Commentaire

• Envoyé par sabrina Voir le message
              Je n ai eu que des multiplications avec les 7 calculs.
              J'ai bien précisé que ce sont ceux de la fin les autres. Es tu arrivée à la fin ?

Les examens sont bien comme on me l'a dit donc.

Commentaire

• Envoyé par Epics Voir le message
                Ah bon ? pourrais tu donner quelque exemple stp aragonea.

Grandja je passe le 20 et toi ?
                Je passe le 19

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                  Voici le premier type :

3 4 0 (7)
                  5 1 6 (12)
                  2 8 7 (18)

(10) (14) (13) (total)

Tu dois dire le chiffre incorrecte et le remplacer par le bon : 3+4+0=7 donc ok 5 + 1 + 6 = 12 donc ok 2+8+7= 17 donc pas ok 3+5+2= 10 donc ok 4+1+8=13 donc pas ok 0+6+7=13 donc ok. On remarque donc que le problème vient du 8. Si on le remplace par 9 alors le tableau est parfait car 4+1+9=14 et 2+9+7=18. Si l'examen est comme on me l'a dit...Ce type d'exercice est à la fin du test numérique et on m'a dit qu'il valait mieux donc commencer par la fin de l'examen et revenir vers le début ensuite car ils vont beaucoup plus vite que le second type d'exercice que voici :

A=3 B=1 C=5 D=8 E=0 F=6
                  G=2 H=4 I=7 J=9 K=10

Parmi ces sept calcules combien sont incorrectes ?

1) AxB=A
                  2) HxC=GE
                  3) GxC=J
                  4) IxC=AC
                  5) KxK=KE
                  6) DxF=HD
                  7) CxC=GF

A) Moins de deux
                  B) Deux
                  C) Trois
                  D) Plus de trois

Bonne chance à vous et j'espère que ma source est bonne, mais elle ne m'a jamais déçue ;).
                  Un grand merci en tout cas !
                  Vous connaissez un site où l'on sait s'entraîner ?
                  Pour le test de compréhension spatiale c'est comme le site ?

Encore merci

Commentaire

• Envoyé par Cerise0147 Voir le message
                    Bonjour,

Je ne sais pas exactement répondre à ta question mais pour info ma réserve a été prolongée automatiquement d'un an et la réserve AFG14292 qui doit dater de début ou mi-2015 (qui précédait la mienne) et qui avait aussi une validité d'un an est toujours valable car il y reste une personne qui semble refuser toutes les offres...
                    Merci pour ta réponse Cerise0147. En général, lorsque la liste est prolongée, tu reçois un mail juste avant pour te le signaler ? J'espère vraiment que toutes les listes seront prolongées d'au moins un an car je suis lauréat pour un poste qui m'attire énormément et je suis pour l'instant arrivé 2e de la liste (j'étais 12e sur une liste de max 30 lauréats au début). Ca avance vraiment à la goutte d'eau ^^. Et je serai vraiment déçu si à la fin on me dit que la liste n'est plus valable, j'aurais attendu pour rien...

Commentaire

• Envoyé par vietnamenforce Voir le message
                      Merci pour ta réponse Cerise0147. En général, lorsque la liste est prolongée, tu reçois un mail juste avant pour te le signaler ? J'espère vraiment que toutes les listes seront prolongées d'au moins un an car je suis lauréat pour un poste qui m'attire énormément et je suis pour l'instant arrivé 2e de la liste (j'étais 12e sur une liste de max 30 lauréats au début). Ca avance vraiment à la goutte d'eau ^^. Et je serai vraiment déçu si à la fin on me dit que la liste n'est plus valable, j'aurais attendu pour rien...
                      Non pas de mail, la mienne a été prolongée le 03/10 alors qu'elle était valable jusqu'au 30/10. La date de validité change dans "Mon Selor".

Commentaire

• Envoyé par Cerise0147 Voir le message
                        Non pas de mail, la mienne a été prolongée le 03/10 alors qu'elle était valable jusqu'au 30/10. La date de validité change dans "Mon Selor".
                        Merci pour ta réponse. J'espère vraiment que le SPF Finances va engager davantage de personnes (surtout des Francophones) car j'ai l'impression que les Néerlandophones sont avantagés... Par indiscrétion, tu en es où dans ton classement ? Ca avance vite dans ta liste ?

Commentaire

• Envoyé par catherine125 Voir le message
                          Bonjour,
                          Également pour moi. Il paraît que il est totalement différent.

Je ne trouve aucune info sur le sujet??

Oups, je completais la demande de Betterave,.. screening niveau A par rapport au niveau B( réussi mais il y a trop lgt..).
                          Y a t il des tests en ligne? Des bouquins pour nous entrainer??
                          Merci.
                          Bon WE
                          Coucou !
                          Si ce n'est pas trop tard, je te conseille vraiment le livre "Test de capacité de raisonnement abstrait du Selor" (Orseu), si tu as des doutes pour la partie abstraite. Surtout pour gagner un max de temps et bien structurer le processus de réponse une fois devant ton écran au Selor. Il y a plein de tests, je me suis entraîné quelques jours et j'ai eu 100% au B et au A (:

Pour le SJT et le bac à courrier (B ou A), tu peux m'envoyer un mp, j'ai trouvé un lien intéressant qui m'a aidé à réussir les deux (:

Commentaire

• Si une bonne âme entre vous a des informations concernant un test informatisé qui mesure les compétences
                            - "analyser l'information" et "résoudre les problèmes" (B) et
                            - "intégrer l'information et décider" (A) ,
                            je suis preneur ! Il s'agirait d'un screening spécifique qui a pour but de réduire le nombre de candidats (donc je m'attends au pire !)
                            Merci !

Commentaire

• Petite question à ceux qui ont déjà répondu à une offre d'un SPF qui vient "puiser" dans une réserve de recrutement: quand on est repris parmi les sélectionnés pour l'entretien, reçoit-on toujours une réponse le lendemain de la date limite, ou arrive-t-il que ça prenne plus de temps ?
                              J'ai accepté une offre du SPF mobilité et transports, j'ai eu une réponse le lendemain de la date limite. J'ai aussi accepté une offre de l'INAMI Bruxelles (via la réserve constituée pour les IPSS), et là aussi j'ai eu une réponse le lendemain (je suis 14e sur la liste, et ils en prennent 10 pour l'entretien). Par contre, j'ai aussi accepté une offre de l'ONEM Verviers, avec une date limite au 13 février et je n'ai pas encore eu de réponse. Donc soit ça peut prendre plusieurs jours, soit l'ONEM attire vraiment les foules (plus que l'INAMI, en tous cas), soit il y a au moins 10 Liégeois (ou Verviétois) dans les 13 personnes qui me précèdent (si c'est le cas, ça ne m'arrange pas...)
                              Donc voilà, d'après vous est-ce que je peux encore espérer une réponse ?

Commentaire

• Envoyé par bettterave Voir le message
                                Si une bonne âme entre vous a des informations concernant un test informatisé qui mesure les compétences
                                - "analyser l'information" et "résoudre les problèmes" (B) et
                                - "intégrer l'information et décider" (A) ,
                                je suis preneur ! Il s'agirait d'un screening spécifique qui a pour but de réduire le nombre de candidats (donc je m'attends au pire !)
                                Merci !
                                Pour le test "Résoudre les problèmes", déjà il faut savoir que tu as largement le temps de le faire. Donc lis bien les instructions, et n'hésite pas à noter les différents critères, ça te fera gagner du temps après.
                                Tu travailles dans un organisme qui octroie des subsides à des ASBL ou des particuliers qui présentent des projets. Il y a des conditions d'acceptation (date de rentrée du projet, statut de l'association qui présente le projet, montant demandé, nombre de points obtenus pour les différents critères: minimum 70).
                                Tu as 5 dossiers (5 projets présentés), et 8 questions par projet: Est-il recevable, telle ou telle action est-elle adaptée ou non, quelle est la première chose à faire, etc
                                Dans chaque projet, tu as une question qui revient systématiquement: on te propose 5 actions, et il faut déterminer dans quel ordre il faut les faire (tu as des propositions: abcde, adbce, becad etc, il faut sélectionner l'ordre qui correspond le mieux.)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X