Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fliop Voir le message
    J'ai une question concernant les concours Bachelier ou Master pour le SPF Finances.

    Il est mis qu'on peut être amené à rencontrer le citoyen sur place. Est-ce que ça veut dire qu'une voiture est obligatoire ?


    Merci.
    Si c'est nécessaire c'est précisé dans l'offre.
    Comme ici, dans le cas d'un contrôleur social:
    "En tant que contrôleur social, vous effectuez des déplacements fréquents. Le permis de conduire ainsi qu'un véhicule sont donc nécessaires à l'exercice de la fonction. "


    S'ils ne le demandent pas, c'est que c'est bon (soit vous y allez à deux, soit c'est accessible en transports en commun)

    Commentaire


    • Envoyé par MRJ Voir le message
      Je n'en ai aucune idée... Maintenant, il y a eu un recrutement durant les grandes vacances. Les premiers entraient en fonction le 1er septembre. Je sais qu'il y a eu des désistements... Peut-être que tu vas combler ces désistements? Je n'en ai aucune idée... Tu es juriste aussi?

      Bonne soirée!
      Merci pour tes infos. Non c'est pour Bachelier. Je n'ai toujours pas de nouvelles quant à la fonction que je vais occuper. Je vais patienter du coup...

      Bonne journée!

      Commentaire


      • Bonjour à tous.

        J'ai accepté un poste au sein du SPF Justice. J'ai rempli le formulaire et envoyé tous les documents nécessaires à ma mise en service il y a deux semaines.
        On m'a alors informé que le service personnel me contacterait pour discuter de ma date de mise en service.
        Une semaine après, n'ayant eu aucune nouvelle, j'ai appelé ce service qui m'a informé que mon dossier était à l'inspection des finances qui devait l'accepter.
        Cela fait maintenant une semaine que je n'ai aucune nouvelle et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pouvaient me donner une idée du temps que cela pouvait prendre pour qu'un dossier soit approuvé à l'inspection des finances.

        Je vous remercie d'avance pour votre aide !
        Dernière modification par Nealya, 21 novembre 2017, 17h35.

        Commentaire


        • Envoyé par Fliop Voir le message
          J'ai une question concernant les concours Bachelier ou Master pour le SPF Finances.

          Il est mis qu'on peut être amené à rencontrer le citoyen sur place. Est-ce que ça veut dire qu'une voiture est obligatoire ?

          Je veux aller travailler exclusivement en train. Le permis B est-il nécessaire pour postuler ? Doit-on se rendre sur le terrain, dans des entreprises, en conduisant nous-mêmes ?

          Merci.
          Non, cela veut simplement dire qu'on est amené à soit répondre au téléphone ou à descendre au guichet pour aider les clients/redevables.

          Commentaire


          • Envoyé par Nealya Voir le message
            Bonjour à tous.

            J'ai accepté un poste au sein du SPF Justice. J'ai rempli le formulaire et envoyé tous les documents nécessaires à ma mise en service il y a deux semaines.
            On m'a alors informé que le service personnel me contacterait pour discuter de ma date de mise en service.
            Une semaine après, n'ayant eu aucune nouvelle, j'ai appelé ce service qui m'a informé que mon dossier était à l'inspection des finances qui devait l'accepter.
            Cela fait maintenant une semaine que je n'ai aucune nouvelle et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pouvaient me donner une idée du temps que cela pouvait prendre pour qu'un dossier soit approuvé à l'inspection des finances.

            Je vous remercie d'avance pour votre aide !
            Cela peut durer 3 a 4 semaines .

            J’ai eu le même délai après 3 semaines j’ai reçu une réponse .
            C’était bien sûr il y a 4 ans

            Commentaire


            • D'accord, merci beaucoup Kamil !

              Commentaire


              • Envoyé par vin-100 Voir le message
                Non, cela veut simplement dire qu'on est amené à soit répondre au téléphone ou à descendre au guichet pour aider les clients/redevables.
                OK, merci de l'info. J'avais une fausse image en tête. Je pensais que les métiers du SPF Finances étaient comme l'huissier dans Les 3 Frères. Je croyais qu'on allait beaucoup chez les gens pour les contrôler.

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Pensez-vous que toutes les listes de lauréats du SPF Finances (y compris niveau A) sont prolongées à la fin de la durée de validité ? Est-ce que le SPF finances vide toutes les listes ?

                  Je vous remercie pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • Envoyé par vietnamenforce Voir le message
                    Bonjour,

                    Pensez-vous que toutes les listes de lauréats du SPF Finances (y compris niveau A) sont prolongées à la fin de la durée de validité ? Est-ce que le SPF finances vide toutes les listes ?

                    Je vous remercie pour vos réponses.
                    Selon la UNSP-Finance,elles sont toutes vider.
                    Une belle exemple, la réserve AFG14292 était périmé depuis plus d’un an , il restait une personne et elle a été encore consulté recèment .

                    Commentaire


                    • Je vous remercie pour votre réponse. En fait, je me dis qu'il y a certaines listes spécifiques qui sont dures à vider par exemple la liste de 20 lauréats pour le poste de psychologue ou de médecin au sein du SPF Finances. Je me demande comment ils vont faire pour vider ces listes ^^. Personnellement, je suis toujours sur la liste pour le poste d'E-Auditeur. Il y a trois semaines, j'avais reçu un appel pour lequel on m'avait proposé un poste et finalement on me dit que le service n'a pas le budget pour m'engager... L'attente se fait longue et j'ai peur qu'à cause d'un "malentendu administratif" ils décident de ne pas vider les listes par manque de budget... :p

                      Commentaire


                      • Envoyé par faraly Voir le message
                        Un tout tout grand merci pour votre réponse ! C'est déjà un peu clair :-)

                        J'espère que d'autres personnes vont se manifester afin qu'on puisse comparer nos idées et astuces...
                        Bonjour,

                        Avez-vous plus de nouvelles concernant le screening spécifique?

                        J'ai beau demander autour de moi et pas d'infos...

                        Commentaire


                        • Envoyé par vietnamenforce Voir le message
                          Bonjour,

                          Pensez-vous que toutes les listes de lauréats du SPF Finances (y compris niveau A) sont prolongées à la fin de la durée de validité ? Est-ce que le SPF finances vide toutes les listes ?

                          Je vous remercie pour vos réponses.
                          Je me pose la même question car je viens de connaître mes résultats pour le concours AFG17111 (HR Officer pour le SPF Finances). J'ai réussi mais tout juste. Bien que n'ayant pas encore le classement, je vais certainement être loin dans la liste des lauréats ... comme il s'agit d'une fonction assez spécifique (contrairement aux recrutements généralistes d'attachés), j'ai bien peur de n'être jamais appelé pour une fonction vacante ... et donc d'avoir fait tout ça pour rien ... snif

                          Commentaire


                          • A mon avis, il ne faut pas trop vous inquiéter, je pense qu'ils recrutent plus d'HR Officer que pour ma fonction... ^^
                            Dernière modification par vietnamenforce, 23 novembre 2017, 14h40.

                            Commentaire


                            • Envoyé par vietnamenforce Voir le message
                              A mon avis, il ne faut pas trop vous inquiéter, je pense qu'ils recrutent plus d'HR Officer que pour ma fonction... ^^
                              Vous croyez ? Si quelqu'un du SPF Finances peut confirmer cela me rassurerait en effet ...
                              Pour E Auditeur, vous avez déjà reçu une proposition d'emploi. C'est encourageant en soi. Il faut maintenant que niveau budget pour le poste cela suive. Bonne m...

                              Commentaire


                              • Envoyé par vietnamenforce Voir le message
                                Je vous remercie pour votre réponse. En fait, je me dis qu'il y a certaines listes spécifiques qui sont dures à vider par exemple la liste de 20 lauréats pour le poste de psychologue ou de médecin au sein du SPF Finances. Je me demande comment ils vont faire pour vider ces listes ^^. Personnellement, je suis toujours sur la liste pour le poste d'E-Auditeur. Il y a trois semaines, j'avais reçu un appel pour lequel on m'avait proposé un poste et finalement on me dit que le service n'a pas le budget pour m'engager... L'attente se fait longue et j'ai peur qu'à cause d'un "malentendu administratif" ils décident de ne pas vider les listes par manque de budget... :p
                                Je travaille au SPF Finances. Le SPF Finances n'a aucune obligation de vider ses listes. Les listes pour des métiers très spécifiques ne sont généralement PAS vidées. Il est donc important de vous classer parmi les meilleurs si vous désirez obtenir un emploi bien précis au SPF Finances.

                                Ce sont les listes génériques (Exemple : "Master pour le SPF Finances") qui ont plus de chances d'être épuisées. Attention : rien ne dit que ce sera encore le cas cette année. Il s'agira surtout de niveaux A (Master) qui seront engagés en 2018, car c'est là que sont les besoins. Mais nous avons besoin, essentiellement, de profils généralistes.

                                Peu de postes seront proposés car les économies drastiques du gouvernement continuent, donc, dans tous les cas de figures : classez-vous parmi les meilleurs aux interviews, ne vous contentez pas d'un score passable !

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X