Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers L’avenir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers L’avenir

Avis aux abonnés de vers l’av.
    un article sur les concours
    si quelqu’un pouvait le mettre sur le forum ?
    bon dimanche

Qui n'a jamais vu sur sa page Facebook un ami partageant un concours avec comme récompense un séjour "wellness", des places pour une expo, un livre… ? Qui n'a jamais entendu à la radio l'annonce d'un concours par "SMS" pour tenter de remporter des places de concert ? Outils "marketing", les concours sont omniprésents dans notre quotidien. S'ils nous attirent parfois grâce à un enjeu qui nous intéresse fortement, certaines personnes ne peuvent plus s'en passer. C'est même devenu un hobby pour ces "bêtes de concours" qui ne comptent pas leurs heures pour en trouver, pour jouer et surtout pour gagner.

Thierry Liégeois, aléseur-fraiseur de 58 ans, père de deux enfants, fait partie de ceux-là. Voici quinze ans qu'il y consacre une grande partie de ses loisirs. "Une cinquantaine de concours chaque semaine, soit environ deux heures par jour", répond-il lorsqu'on l'interroge sur cette occupation un peu particulière. "Deux heures semaine, c'est en comptant le temps que je passe à rechercher des concours, le temps pour répondre à des questions qui ne sont pas toujours évidentes, aussi les contacts que j'entretiens avec d'autres habitués dans ce domaine…" Journaux, newsletters, Facebook, Instagram…

Au début, comme pas mal de gens, Thierry Liégeois a répondu à quelques concours dont l'enjeu l'intéressait. Puis il s'est pris au jeu, séduit par quelqu'un de sa famille qui gagnait régulièrement de beaux lots. "Voici une quinzaine d'années que je suis un mordu, explique-t-il. J'ai d'abord commencé par les concours organisés par les journaux. Il y en avait beaucoup à l'époque, bien plus qu'aujourd'hui. Mon beau-père avait un abonnement pour un de ceux-ci et je me débrouillais pour avoir les autres. Il y avait aussi les concours que ces quotidiens organisaient sur leur site internet, ce qui était plus facile. J'étais aussi un habitué des concours sur les radios ou ceux organisés par des chaînes de supermarchés… Chaque semaine, je gagnais au moins un lot."

​

Commentaire

Merci :)

Commentaire

C'est moi
        pour ceux qui ont un compte facebook, un petit vote pour ma photo renversée https://www.facebook.com/RTLSport/app/194911597312032/
        Merci à tous et toutes

Commentaire

IMG-20250104-WA0000.jpg bonne lecture
          pour ceux qui ont un compte facebook, un petit vote pour ma photo renversée https://www.facebook.com/RTLSport/app/194911597312032/
          Merci à tous et toutes

Commentaire

2e partie de l'article Screenshot_20250104_113649_Chrome.jpg
            Merci à tous et toutes

Commentaire

Ah c'est toi ! Chouette article, les concours mènent à toutes sortes d'expérience improbables, y compris être dans le journal ;-)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X