If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je suis sur 1 tablette IPad et quand je clique sur notes il n’y a plus rien ! Je ne comprends pas ce qui se passe car , je n’ai rien effacé !
il y a mes subsidiaires et d’autres choses que je voudrais retrouver .
Avez-vous une solution à me proposer ?
Je suis sur 1 tablette IPad et quand je clique sur notes il n’y a plus rien ! Je ne comprends pas ce qui se passe car , je n’ai rien effacé !
il y a mes subsidiaires et d’autres choses que je voudrais retrouver .
Avez-vous une solution à me proposer ?
Bonjour Harmonie,
Voyons ce qui a pu se passer et comment essayer de les récupérer. Plusieurs possibilités existent :
1. Vérification de la synchronisation iCloud :
Fonctionnement d'iCloud : iCloud synchronise vos notes sur tous vos appareils Apple connectés au même compte. Si la synchronisation est activée, vos notes devraient être disponibles sur votre iPhone, Mac, ou tout autre appareil Apple lié à votre identifiant.
Vérification de l'activation : Allez dans Réglages > [Votre Nom] > iCloud et vérifiez que "Notes" est bien activé. Si ce n'est pas le cas, activez-le. Cela peut prendre un certain temps pour que les notes réapparaissent sur votre iPad.
Problème de connexion : Assurez-vous d'être connecté à internet via Wi-Fi ou données cellulaires. Une mauvaise connexion peut empêcher la synchronisation.
Espace de stockage iCloud plein : Si votre espace de stockage iCloud est plein, la synchronisation peut être bloquée. Vérifiez l'espace disponible dans Réglages > [Votre Nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte. Si nécessaire, libérez de l'espace ou souscrivez à un forfait supérieur.
2. Recherche dans l'application Notes :
Fonction recherche : L'application Notes possède une fonction de recherche. Tirez la liste de notes vers le bas pour afficher la barre de recherche et tapez un mot-clé présent dans les notes que vous cherchez.
Dossiers : Vérifiez si vos notes ne se sont pas déplacées par inadvertance dans un dossier. Dans l'application Notes, regardez sous "Dossiers" pour voir si vos notes s'y trouvent. Particulièrement le dossier "Supprimés récemment".
3. Restauration des notes supprimées récemment :
Dossier "Supprimés récemment" : Ouvrez l'application Notes et allez dans le dossier "Supprimés récemment". Vos notes y restent pendant 30 jours avant d'être définitivement supprimées. Si vous les trouvez, vous pouvez les sélectionner et les déplacer vers un autre dossier.
4. Restauration d'une sauvegarde iCloud ou iTunes/Finder :
Attention, solution radicale : Restaurer une sauvegarde remplacera les données actuelles de votre iPad par celles de la sauvegarde. Assurez-vous que la sauvegarde contient les notes que vous cherchez et qu'elle est plus récente que la disparition des notes.
Restauration iCloud :Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Effacer contenu et réglages. Suivez les instructions et choisissez de restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud.
Restauration iTunes/Finder (pour les iPad synchronisés avec un ordinateur) : Connectez votre iPad à votre ordinateur, ouvrez iTunes (ou Finder sur macOS Catalina et versions ultérieures) et sélectionnez votre iPad. Choisissez l'option "Restaurer la sauvegarde".
5. Mettez à jour votre iPad et l'application Notes
Assurez-vous que votre iPad et l'application Notes sont à jour, car cela peut résoudre des bugs connus.
Pour mettre à jour iOS, allez dans Settings > General > Software Update.
Pour mettre à jour Notes, ouvrez l'application Notes, puis allez dans File > Check for Updates.
6. Au pire, Contacter le support Apple :
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est conseillé de contacter le support Apple. Ils pourront peut-être vous aider à récupérer vos notes, surtout si vous avez un abonnement iCloud payant.
J’espère que ces étapes vous aideront à récupérer vos notes. Bonne chance ! :)
Cordialement,
Attention,durant les IGRAAL DAYS jusqu'au 22/11/24: toute nouvelle inscription via mon lien vous permettra de gagner 15€ en bonus de bienvenue, profitez-en vite : https://fr.igraal.com/parrainage?par..._5af6c43bd7bb2
We process personal data about users of our site, through the use of cookies and other technologies, to deliver our services, personalize advertising, and to analyze site activity. We may share certain information about our users with our advertising and analytics partners. For additional details, refer to our Privacy Policy.
By clicking "I AGREE" below, you agree to our Privacy Policy and our personal data processing and cookie practices as described therein. You also acknowledge that this forum may be hosted outside your country and you consent to the collection, storage, and processing of your data in the country where this forum is hosted.
Commentaire