Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Places pour Lucrèce Borgia à l'Abbaye de Villers-la-Ville - TV Com - 03l07

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Places pour Lucrèce Borgia à l'Abbaye de Villers-la-Ville - TV Com - 03l07

    TV Com vous offre 2 places pour "Lucrèce Borgia" à l’Abbaye de Villers-la-Ville le mercredi 19 juillet à 21h.

    Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et avertis personnellement par mail. Le tirage au sort sera effectué le 4 juillet.

    Les entrées seront envoyées par mail, il faudra les imprimer ou les présenter sur votre smartphone.

    ERCI DE NE PARTICIPER QUE SI VOUS AVEC LA POSSIBILITÉ DE VOUS Y RENDRE EN CAS DE GAIN.

    BONNE CHANCE A TOUS !

    L’EQUIPE TV COM


    plus d’infos : https://deldiffusion.be/prochaine-pr...lucrece-borgia


    Question :

    A quelle période Victor Hugo s’est-il promené plusieurs fois dans les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville ?

    Entre 1861 et 1869 https://deldiffusion.be/prochaine-pr...lucrece-borgia
    ​




    Même concours mais à différentes dates avec différents liens pour participer :


    TV Com vous offre 2 places pour "Lucrèce Borgia" à l’Abbaye de Villers-la-Ville le jeudi 27 juillet à 21h.

    https://www.tvcom.be/concours-736



    TV Com vous offre 2 places pour "Lucrèce Borgia" à l’Abbaye de Villers-la-Ville le mardi 1er août à 21h.

    ​https://www.tvcom.be/concours-737


    TV Com vous offre 2 places pour "Lucrèce Borgia" à l’Abbaye de Villers-la-Ville le vendredi 4 août à 21h.

    ​https://www.tvcom.be/concours-738

    ​
    Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

  • #2
    LUCRÈCE BORGIA Un mélodrame tragique deVictor Hugo

    Une fois de plus, les belles pierres de l’Abbaye de Villers trembleront grâce à la verve hugolienne avec ce somptueux mélodrame tragique qui surpasse tous les triomphes de Victor Hugo. Un grand spectacle puissant, sombre et dense qui nous plongera dans la violence poétique du mélodrame. Tous les ingrédients du grand spectacle sont réunis: des personnages forts, une intrigue captivante, des émotions intenses, de l’action, des rebondissements, le tout dans une mise en scène ample et spectaculaire !

    Hugo réconcilie le mélodrame et la tragédie dans cette fresque historique, remarquablement construite, où se débattent l’amour maternel, la haine de l’humanité, la morale et la politique. Avec son sens aigu d’un théâtre populaire, il équilibre savamment, les dimensions comique et tragique, charnelle et philosophique. Du carnaval de Venise aux fêtes macabres de Ferrare, la pièce donne l’occasion de déployer des univers esthétiques puissants.

    Ce nouveau grand spectacle théâtral d’été fera vivre au public une expérience multidisciplinaire singulière avec, bien sûr, le texte génial de Hugo porté par une grande distribution, un travail chorégraphique qui permet de partager plus intensément les émotions, et la présence d’une chanteuse lyrique, double tragique de Lucrèce ouvrant une envergure supplémentaire aux situations et à la parole, le tout baignant dans une musique aux sonorités électro-acoustiques.

    Indifférente à la haine de l'Italie entière, Lucrèce Borgia parade au carnaval de Venise. Qui pourrait inquiéter cette femme de pouvoir qui baigne dans l'adultère, l'inceste et le crime ? Elle a peur cependant, et tremble. Pour un jeune capitaine qu'elle cherche parmi la foule. Il se nomme Gennaro. Lui tient les Borgia en aversion et insulte leur blason. Or Gennaro n'est autre que son fils, né de ses amours incestueuses avec son propre frère, et le jeune homme ignore tout de son passé et de ses origines. Lucrèce est un monstre, mais aussi une femme et une mère. Comment protéger son enfant, comment le soustraire à la fureur d'un mari qui le croit son amant?

    Victor Hugo a trouvé en Lucrèce Borgia la femme exceptionnelle (dont il noircit le destin pour l’occasion), l’incarnation idéale de ce qu’il veut alors dénoncer par le détour de l’histoire: l’immoralité radicale de l’aristocratie de son temps. Le génie du poète réside dans l’intuition que cette femme vénéneuse porte en elle les ferments d’une possible rédemption. Hugo fait d’une criminelle dépravée une mère qui se meurt de n’avoir pu aimer. C’est dans cette tension extrêmement forte que réside tout le sens de la pièce.



    ​
    Ozark Henry aux Francos


    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire

    Google Adsense

    Réduire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X