Bonjour à tous ! Voici quelques lignes de conduites à suivre afin d'avoir un forum propre et où chacun s'y retrouve ... Cette démarche est purement constructive, nullement pour souligner la moindre erreur, mais il est vrai que pour le bien de tous, ça serait chouette si tout le monde pouvait faire un petit effort ... J'en profite pour remercier les différents posteurs de concours (et ceux qui font les recherches de réponses aussi d'ailleurs ... :)
Pour poster un concours
Avant de poster un concours, faites une petite recherche afin de voir si le concours n’a pas encore été posté.
Pour le titre :
En tout premier indiquer le gain :
==> exemple : tickets Walibi
(évitez si possible de noter "gagnez des tickets Walibi", on se doute bien qu'ils sont à gagner)
2. Noter ensuite l'organisateur du concours. Pour cela, prenez l'adresse du concours, enlever ensuite le "www." et l'extension ".be" ou ".com" par exemple.
==> exemple : lesoir
Remarques : si c'est un concours Facebook, on peut l'indiquer dans le titre en plus entre parenthèses, ainsi ceux qui n'ont pas Facebook évitent de perdre leur temps en ouvrant le poste.
3. Noter la date limite de participation. Attention pour notre système de recherche de noter un "L" minuscule entre le jour et le mois (inutile en principe de mettre l'année). Veillez aussi à noter un "0" (zéro) pour les jours inférieurs à 10.
==> exemple : 04l10
En l'absence de dlp, on note "xxlxx" (x en minuscule et toujours le L minuscule pour la séparation).
Pour le message :
Pour le premier message (l'explication du concours), idéalement noter le lien du concours en premier.
Ensuite un copié-collé des questions.
Souvent, la personne qui poste le concours peut ajouter un élément important du règlement. Bien évidemment, ça n'est pas "obligatoire". Si elle ne le fait pas, souvent un autre membre s'en chargera un peu plus bas dans le poste.
Pour poster un concours
Avant de poster un concours, faites une petite recherche afin de voir si le concours n’a pas encore été posté.
Pour le titre :
En tout premier indiquer le gain :
==> exemple : tickets Walibi
(évitez si possible de noter "gagnez des tickets Walibi", on se doute bien qu'ils sont à gagner)
2. Noter ensuite l'organisateur du concours. Pour cela, prenez l'adresse du concours, enlever ensuite le "www." et l'extension ".be" ou ".com" par exemple.
==> exemple : lesoir
Remarques : si c'est un concours Facebook, on peut l'indiquer dans le titre en plus entre parenthèses, ainsi ceux qui n'ont pas Facebook évitent de perdre leur temps en ouvrant le poste.
3. Noter la date limite de participation. Attention pour notre système de recherche de noter un "L" minuscule entre le jour et le mois (inutile en principe de mettre l'année). Veillez aussi à noter un "0" (zéro) pour les jours inférieurs à 10.
==> exemple : 04l10
En l'absence de dlp, on note "xxlxx" (x en minuscule et toujours le L minuscule pour la séparation).
Pour le message :
Pour le premier message (l'explication du concours), idéalement noter le lien du concours en premier.
Ensuite un copié-collé des questions.
Souvent, la personne qui poste le concours peut ajouter un élément important du règlement. Bien évidemment, ça n'est pas "obligatoire". Si elle ne le fait pas, souvent un autre membre s'en chargera un peu plus bas dans le poste.