Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier de l'avent - Gazette du Sorcier - 24l12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec une passoire à thé, à vérifier
    Vadrouilles avec les goules (  v. o.  Gadding with Ghouls ) est un livre écrit par Gilderoy Lockhart. Les récits ont été plagiés par Lockhart qui a soigneusement fait en sorte que personne ne le sache en se servant du sortilège d'Amnésie. Expériences avec des goules Venins à action lente[1] Molly Weasley dit à ses enfants et à Harry Potter qu'ils ont reçu leur lettre de Poudlard, avec notamment leur liste de manuels à acheter. Tous les élèves de défense contre les forces du Mal, quel que soit le

Commentaire

une passoire à thé

Commentaire

Envoyé par la tortuga Voir le message

Pas pour tous, tu peux m'éclairer de tes lumières ??
        C'etait ironique , j'ai abandonné le concours d'hier .

Commentaire

Les jumeaux Weasley et Ron sont en train de compter leurs chocogrenouilles.

Fred : C’est George qui en a le plus.

George : Si Ron m’en donne 3, j'en aurai 6 fois plus que Fred.

Ron : Mais je n’en ai pas suffisamment pour t’en donner 3 ! Il vaudrait mieux que George en donne 1 à Fred et nous aurons tous le même nombre de chocogrenouilles.

Combien chacun possède-t-il de chocogrenouilles ?
          ​

Commentaire

Je dirais que Ron en a 2, Fred 1 et Georges 3.

Commentaire

oui je pense bien

Commentaire

Que reçoit Neville de la part de ses parents à chaque fois qu'il se rend à Sainte Mangouste ?

Commentaire

emballage de chewing gum.. à confirmer

Commentaire

Envoyé par jps11 Voir le message
                    emballage de chewing gum.. à confirmer
                    Je pense aussi :
                    Un emballage de chewing-gum Droobles vide

Commentaire

Mon premier est liminaire, il peut signaler un début ou une fin, un cul-de-sac ou une ouverture.

Le saviez-vous ? Mon deuxième aurait pu être l'animal totem de la maison Poufsouffle à la place de leur mythique blaireau.

Mon troisième peut être rouge, bleu et même boueux selon le sorcier à qui vous vous adressez.

Mon quatrième est un petit chaudron contenant un liquide empêchant l'explosion du Quod.

Mon cinquième dénombre l'absence de l'un de nos héros.

Mon sixième sert au marin à boire et ne doit pas être confondu avec une écope.

Si vous vous abstenez de lier ces six mots, vous trouverez mon tout, un objet très rare et précieux offert à Harry par Hagrid.
                      ​

Commentaire

Vais tester : la pierre philosophale, je ne pense pas trouver autre chose ...​

Commentaire

Bourse en peau de Moke mais sans certitude car pour mon deuxième j ai trouvé "ours", mon troisième "sang" et mon quatrième "pot".

Commentaire

Bonjour, cela ne peut pas être la pierre philosophale, elle est apparue dans la poche de Harry grâce au miroir. Elle ne lui a donc pas été donnée par Hagrid, bien que ce soit Hagrid qui ait ramené la pierre au château.
                            Pour l'énigme je sèche... Mon fils, grand fan, est en train d'y réfléchir...
                            ​​​​

Commentaire

Il s'agirait bien de la bourse en peau de moke...
                              Apperemment ce serait le seul cadeau que Hagrid aurait fait à Harry qui correspond...
                              Il aurait offert un gâteau Hedwige la chouette, un album photo et la bourse en peau de moke.

Commentaire

Dans le tome 2, Avec quel objet Dobby se frappe-il la tête quand il révèle à Harry que la Chambre des Secrets a été réouverte ?

Avec une carafe d'eau ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X