Remportez des places pour l'expo Reflets d'Orient au Moyen Age
© musee des arts anciens
​
L'exposition Reflets d’Orient au Moyen Âge – L’Égypte à la croisée des cultures vous invite à explorer cette terre de syncrétisme, véritable pont entre l'Orient et l'Occident. En parcourant les différentes salles, plongez dans une époque où l’Égypte brillait, à la fois en tant que gardienne de son riche héritage pharaonique et comme acteur clé dans la diffusion des nouvelles religions.
La terre des Pharaons a toujours été un lieu d'accueil et d'échanges, captivant les civilisations au-delà des frontières géographiques et temporelles.
Dès l'Antiquité, l'Égypte, et particulièrement Alexandrie, se distingue comme un carrefour culturel et intellectuel, où les traditions antiques, juives, chrétiennes et islamiques se rencontrent et s'enrichissent mutuellement.
L’Égypte est également l'un des berceaux du christianisme, devenant, dès les premiers siècles de notre ère, un centre clé pour la diffusion de la pensée chrétienne. C'est ici que s'épanouit l'Église copte, l'une des plus anciennes expressions du christianisme.
​
Question
Quelle ville égyptienne est particulièrement mise en avant comme un carrefour culturel dans l'exposition ?
Le Caire
Thèbes
Alexandrie
Question subsidiaire
Selon vous, combien de personnes vont participer à ce concours?
​​
Commentaire