Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pièce "Une idée géniale" - rtbf -xxlxx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pièce "Une idée géniale" - rtbf -xxlxx

La Trois vous emmène voir la pièce "Une idée géniale" qui a triomphé en France

© Théâtre Royal des Galeries
    ​

Du 18 septembre au 13 octobre, le Théâtre Royal des Galeries jouera la dernière pièce de Sébastien Castro au succès sans précédent en France. Un Feydeau contemporain qui a déjà fait se tordre de rires des centaines de milliers de spectateurs. À votre tour de passer un bon moment de détente.​

Le pitch : "Quand Arnaud rencontre le sosie de l’agent immobilier qui a séduit sa femme, une idée géniale lui vient pour tenter de sauver son couple : faire passer le premier, qui est en outre comédien amateur, pour le second, et le faire jouer un vrai rustre auprès de sa femme afin de rompre le charme. Une idée géniale ! À moins que le faux agent se retrouve nez à nez avec le vrai… Et qu’un frère jumeau débarque à l’improviste. Trois sosies dans la même soirée, c’est trop pour Arnaud !"

Révélé dans la pièce "Le comique" en 2008, Sébastien Castro a joué dans de nombreuses comédies. Il est aussi l’auteur de " J’ai envie de toi " et continue d’explorer le théâtre de divertissement où le diable se cache parfois dans les détails. Il y ajoute de l’humanité, de la tendresse et de la loufoquerie. À propos de sa dernière création, il commente :

" Je pense que le spectateur éprouve un certain plaisir à voir un personnage essayer de se sortir d’une situation délicate, voire totalement inconfortable. Et plus le personnage galère sur scène, plus c’est jouissif dans la salle ! "
    ​

Après des centaines de représentations à Paris et une tournée rassemblant 250.000 spectateurs, "Une idée géniale" sera jouée au Théâtre des Galeries par les comédiens belges Denis Carpentier, Cécile Florin, Pierre Pigeolet et la comédienne française Catherine Claeys. Cette création avait obtenu deux Molières en 2023 dont celui de la meilleure comédie. Et la presse française avait été unanime : "comédie jubilatoire", "irrésistible", "la salle est morte de rire"…

La Trois est heureuse de vous emmener découvrir cette pièce le mardi 8 octobre à 20 heures au Théâtre des Galeries à Bruxelles. 10X2 places sont à gagner. Tentez votre chance en répondant correctement à cette question :
    ​
    Question

Une autre pièce de Sébastien Castro faisait partie de la saison dernière (23-24) du Théâtre des Galeries. Quel est son titre?

J'ai envie de toi​

si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez jouer pour moi. merci à vous .

Commentaire

Joué pour donner !

Commentaire

Envoyé par yolande lefevre Voir le message
        si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez jouer pour moi. merci à vous .
        C'est fait !
        Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

Commentaire

merci à vous .

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X