Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entrées pour l'expo « Outremonde » - rtbf - xxlxx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entrées pour l'expo « Outremonde » - rtbf - xxlxx



    Vos entrées pour l'expo « Outremonde » de Laura Henno au Musée de la Photographie à Charleroi



    © Tous droits réservés


    Depuis sept ans, la photographe française Laura Henno réalise un reportage photographique au sein du campement de Slabcity. Plusieurs semaines par an, elle s’installe dans une caravane de cette cité perdue située au cœur du désert californien. Dernier territoire libre des États-Unis, ce campement sauvage qui semble perdu au milieu de nulle part, accueille une communauté de marginaux, de laissés-pour-compte ou exclus du système américain. Une partie des habitants y vient par désir de liberté, tandis qu’une autre y a échoué pour cause d’addictions aux drogues ou à l’alcool.

    Ne figurant sur aucune carte, Slabcity existe sans exister. Elle a été ainsi nommée à cause des slab/dalles (traduction française) et des plaques qui constituaient le sol d’une ancienne base militaire de la Seconde Guerre mondiale, démantelée en 1956 puis occupée par des soldats qui s’y sont installés à sa fermeture. Une fresque d'un nomand's land


    Dans ce lieu de survie où les conditions sont extrêmement violentes – la chaleur y est intense et l’eau rare – les vols d’avions de chasse et les tirs de roquette brisent constamment le silence supposé régner dans le désert – Laura Henno réalise avec respect et humanité une fresque dédiée à ce no man’s land. En s’intéressant particulièrement aux conditions de vie et de survie des familles qui y résident, elle pose un regard de femme engagée sur le monde, installant un rapport d’intimité avec celles et ceux qu’elle photographie dans cette lumière si particulière de l’Ouest américain.

    Une expo à découvrir au Musée de la Photographie de Charleroi, du 1er juin au 29 septembre 2024

    En plus de la collection permanente, d'autres expositions sont à découvrir au Musée de la photographie à cette même période :
    • Prix national Photographie Ouverte (désigné le 1er juin à 19h) - Lucas Castel, Annick Donkers, Willy Filz, Aurélien Goubau, Simen K. Lambrecht, Catherine Lemblé, Kayin Luys, Tom Lyon & Pauline Vanden Neste, Natalie Malisse, Charlotte Mariën, Roxi Pop, Pascal Sgro
    • Ethel Lilienfeld - EMI
    • À l’eau! , À l’eau! - Les archives du Soir

    La Première vous offre des entrées pour deux personnes. Intéressé ? Tentez votre chance en répondant à la question ci-dessous.
    ​
    ​ Question


    Que signifie le nom Slabcity ?


    Le titre d'un film.

    Une référence aux dalles qui constituaient le sol d’une ancienne base militaire de la Seconde Guerre mondiale

    Un nom inventé par Laura Henno.​

  • #2
    Expiré

    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire

    Google Adsense

    Réduire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X