Gagnez vos places pour l’expo Auguste Rodin au musée des Beaux-Arts de Mons

© Ville de Nice
À l’occasion de sa réouverture, le musée des Beaux-Arts de Mons propose une exposition inédite consacrée au sculpteur français Auguste Rodin (1840-1917). Pas moins de 200 œuvres de l’artiste sont présentées, dont certaines pour la première fois.
Après Vincent Van Gogh, Niki de Saint-Phalle, Roy Lichtenstein ou encore Joan Miró, le musée des Beaux-Arts de Mons consacre donc une expo inédite à l’artiste Auguste Rodin qui a séjourné durant 6 ans en Belgique. Provenant de collections publiques et privées, avec des prêts exceptionnels de grands musées européens, les œuvres de Rodin, de marbres, plâtres, bronzes mais aussi des aquarelles et gravures, retraceront son cheminement artistique et son approche innovante du traitement du corps.
L’exposition s’ouvre aussi à la sculpture contemporaine, représentée par l’une des artistes belges les plus importantes de sa génération, Berlinde de Bruyckere, et le regard qu’elle porte sur Rodin. Ses impressionnantes sculptures permettent de confronter les deux univers et de créer un dialogue entre son travail et l’œuvre d’Auguste Rodin, tous deux inspirés par la Renaissance. Et les œuvres de Rodin sont également mises en résonance à la collégiale Sainte-Waudru de Mons avec les sculptures de Jacques Du Broeucq, l’un des artistes majeurs de la haute Renaissance des Pays-Bas méridionaux. Enfin, pour l’occasion, le musée des Beaux-Arts de Mons a fait déplacer du Musée Royal de Mariemont au cœur de la ville le célèbre monument en bronze Les Bourgeois de Calais, qui sera présenté dans le Jardin du Mayeur de l’Hôtel de Ville.
L’expo Rodin, une Renaissance moderne est à découvrir jusqu’au 18 août à Mons et La Trois vous offre 5x2 places pour la visiter ou 5x2 places pour une visite guidée. Vous répondez alors à cette question :
Question 1/2
Je joue pour
Remporter deux places pour l'exposition
Participer à la visite guidée de l'exposition
Question 2/2
Auguste Rodin a collaboré à la décoration d’un célèbre bâtiment bruxellois. Était-ce:
La Monnaie
Le Palais de Justice
La Bourse du Commerce
Commentaire