Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi 5 janvier : Journée avec gains ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vendredi 5 janvier : Journée avec gains ?

Bonjour les Fous,

Nos boîtes aux lettres et nos boîtes mail nous réserveront-elles quelques belles surprises aujourd’hui ? Dites-nous tout !

Aujourd’hui je vous propose une idée de sortie pour ce week-end : et si vous visitiez un musée ? Il y en a partout, on y est à l’abri des intempéries et on découvre parfois avec surprise combien ils peuvent être intéressants.

Michel et moi avons passé une bonne partie de l’après-midi au Mons Mémorial Muséum (musée de la guerre), qui proposait en outre une exposition artistique -d’un intérêt discutable à nos yeux, mais justement ça sert de prétexte à la discussion.

Nous y avons redécouvert un musée très interactif et vivant, où tout est fait pour dépoussiérer l’image du musée instructif mais rasoir : on découvre différents portraits de personnages importants, on peut cliquer sur l’écran pour avoir les infos relatives à la personne, ou passer son chemin si on n’est pas spécialement intéressé. Les parties relatives aux guerres mondiales sont particulièrement touchantes, le musée s’est attaché à nous faire ressentir ce que vivaient les gens de l’époque. Il y a des lettres de soldats, des objets personnels, des photos de la région ravagée par la guerre qui nous touchent d’autant plus que ce sont des lieux que l’on connaît, proches de nous. La section consacrée à la dernière guerre propose des témoignages oraux ou écrits, des films d’actualité, des photos privées… nous aurions aisément pu y finir la journée si Michel n’avait pas eu mal au dos à force d’arpenter le musée.

Je suis sûre qu’il y a autour de chez vous quantité de musées tout aussi passionnants, même si à priori on ne s’en doute pas. Ne trouvez-vous pas que c’est une bonne idée de sortie pour un week-end pluvieux ?
    Dernière modification par PatriciaC, 05 janvier 2024, 11h50.

surtout qu'il y a plein de musée gratuit le 1er dimanche du mois : Musées bruxellois gratuits les 1ers dimanches du mois | Visit Brussels
    et ce dimanche 7 c'est le 1er dimanche de ce mois.. ​

Commentaire

Super idée, je la garde ^pour demain, j'irais à Bozar!
      Sinon gagné mon premier concours insta: 2 romans Agatha Raisin et une bonbonnière, trop happy, j'en ai fait plus de 200 en décembre

Commentaire

Envoyé par Lmoi Voir le message
        surtout qu'il y a plein de musée gratuit le 1er dimanche du mois : Musées bruxellois gratuits les 1ers dimanches du mois | Visit Brussels
        et ce dimanche 7 c'est le 1er dimanche de ce mois.. ​

aussi en Wallonie :)
        Chaque mois, aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et même au-delà (Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai), plus de 150 musées vous ouvrent leurs portes gratuitement. Grâce à notre moteur de recherche, vous pouvez faire votre sélection par nom (ou mot-clé), en fonction d’un périmètre plus ou moins large (localisation par province ou par ville), sinon par thème. Les lieux à visiter sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou à besoins spécifiques (PBS) ? Proposent-ils un espace de restauration ? Appliquez les filtres pour le savoir !

Commentaire

Hello, bonne idée, j aurai pas trop de mal à y traîner mon mari, qui aime cette période de l'histoire. Merci Patricia !

2 tickets ciné pour "une affaire d'honneur" avec la rtbf ce matin :-)
          Dernière modification par magnolias30, 05 janvier 2024, 12h46.

Commentaire

Gagné 2 places de cinema pour Kina & Yuk avec RTBF, merci au posteur
            Fichiers attachés

Commentaire

Reçu crème apivita gagnée avec Elle en décembre
              https://www.facebook.com/SpaBelgium/...=detail%3D6538 un petit vote pour ma petite lionne ;)

Commentaire

Panier apéro avec okay ;)
                Un grand merci tout le monde!

Commentaire

Un set de savon avec poupina instagram :)

Commentaire

Bonjour à tous,
                    J ai gagné un panier apero via le jeu interactif Okay :-)

Commentaire

Panier apéro okay également

Commentaire

Reçu crème apivita gagnée avec Elle en décembre
                        https://www.facebook.com/SpaBelgium/...=detail%3D6538 un petit vote pour ma petite lionne ;)

Commentaire

Le panier apéro reçu par la poste svp ?

Commentaire

Panier apéro okay également

Commentaire

2 places de ciné ‘une affaire d’honneur,

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget