Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier de l'Avant - La gazette du sorcier - 24I12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

b. Le salon de thé de Madame Pieddodu ?

Commentaire

Le b, je penses que c'est le chaudron baveur en fait

Commentaire

A. Gringotts
        b. Chaudron baveur
        C. Ollivender
        d. Trois balais
        e. Glaces de florian fortarôme

Le seul magasin qui est à preaulard est les trois balais

Commentaire

C’est l’heure des dernières emplettes de Noël.

Harry est chargé de l’achat des derniers cadeaux pour ses enfants, neveux et nièces.

Albus a commandé les deux derniers tomes des aventures d’Orion Celesto.

Ils coûtent chacun 1 gallion, 4 mornilles et 20 noises.

Lily rêve d’avoir un boursouflet.

Ils coûtent 4 gallions et 15 noises.

Rose à demandé une nouvelle robe de sorcière à 4 gallions, 8 mornilles et 3 noises.

Hugo voudrait une grande boîte à flemme de la boutique de son oncle à 2 gallions, 12 mornilles et 11 noises.

James a besoin d’un nouveau balai, le modèle qui l’intéresse est à 10 gallions, 9 mornilles et 5 noises.

Combien Harry va-t-il payer pour tous ces cadeaux ?

Commentaire

Envoyé par gayette Voir le message
            C’est l’heure des dernières emplettes de Noël.

Harry est chargé de l’achat des derniers cadeaux pour ses enfants, neveux et nièces.

Albus a commandé les deux derniers tomes des aventures d’Orion Celesto.

Ils coûtent chacun 1 gallion, 4 mornilles et 20 noises.

Lily rêve d’avoir un boursouflet.

Ils coûtent 4 gallions et 15 noises.

Rose à demandé une nouvelle robe de sorcière à 4 gallions, 8 mornilles et 3 noises.

Hugo voudrait une grande boîte à flemme de la boutique de son oncle à 2 gallions, 12 mornilles et 11 noises.

James a besoin d’un nouveau balai, le modèle qui l’intéresse est à 10 gallions, 9 mornilles et 5 noises.

Combien Harry va-t-il payer pour tous ces cadeaux ?
            Quelqu'un sait-il combien de noises il faut pour faire 1 mornille ? Et combien de mornilles pour 1 gallion ?
            => l'addition fait 22 gallions 33 mornilles 54 noises...

Commentaire

La monnaie magique[1] (  angl.  wizarding currency ) est composé de trois types de pièces : les Gallions d'or, les Mornilles d'argent et les Noises de bronze. D'après Rubeus Hagrid le 31 juillet 1991 : 1 Gallion = 17 Mornilles et 1 Mornille = 29 Noises Donc 1 Gallion = 493 Noises 1 Gallion ≈ 5,12 £[2] ≈ 8,08 €[3] 1 Mornille ≈ 0,30 £[2] ≈ 0,48 €[3] 1 Noise ≈ 0,01 £[2] ≈ 0,02 €[3] L'amende de Modesty Rabnott pour avoir libéré un vivet doré = 10 Gallions[4] Une armure façonnée par les gobelins = 50

D'après Rubeus Hagrid le 31 juillet 1991 :
              ​Donc, si je ne me trompe pas, cela ferait 23 gallions 17 mornilles 25 noises ? À confirmer !

Commentaire

Je trouve en tout
                22 gallions 37 mornilles et 74 noises
                ce qui fait 24 gallions 5 mornilles et 16 noises ?

Commentaire

Envoyé par 12345678910 Voir le message
                  Je trouve en tout
                  22 gallions 37 mornilles et 74 noises
                  ce qui fait 24 gallions 5 mornilles et 16 noises ?
                  Tu as raison, je me suis trompée... un coup dans l'eau pour moi cette fois :-(( Désolée si j'ai induit des gens en erreur, les maths ça n'a jamais été mon fort

Commentaire

19/12. Gain : une vinyle box

Associez chaque nom de boutique avec l’image de ce qu’on peut y trouver. Une seule boutique ne va avec aucune illustration. Que vend cet établissement ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Commentaire

D après ma fille, ça serait Poudchem (poudre de cheminette). A confirmer ;)

Commentaire

Quel balai Molly achète-t-elle à Ron sur le chemin de traverse pour le féliciter d'être devenu préfet ?
                        Brossdur 11
                        Le Brossdur 11 (  angl.  Cleansweep Eleven ) est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie des balais Brossdur, capable de passer de 0 à 100 km/h en dix secondes. Ron Weasley reçoit ce balai en récompense quand il devient préfet et va profiter de cette occasion pour devenir gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. En 1995, Molly Weasley est folle de joie d'apprendre que son fils Ron a reçu l'insigne de préfet. Alors qu'elle se demande comment elle va le récompenser, Ron lui

Commentaire

bonjour de plus en plus compliqué

Commentaire

21/12. Lot : 4 figurines en résine.

Comme chaque année, le comité des commerçants du Chemin de Traverse a proposé un sapin de Noël, et ses membres ont chacun apporté une décoration. Retrouvez qui a eu le privilège de poser l’étoile (filante) cette année. Pour vous aider, écoutez ce que chacun a à dire face au sapin décoré.

Liste des décorations :
                            • Guirlande bleue à paillettes dorées
                            • Ensemble de balais volants miniatures
                            • Set de boule chantantes
                            • Set de boules boutiques du Chemin de Traverse
                            • Nuages à neige saupoudrant délicatement les branches.
                            • Chaussettes sans fond au bord desquelles s’accrochent des lapins en peluche
                            • Guirlande à feux d'artifice
                            • Ensemble de boules à couleurs changeantes
                            • Guirlande rouge à paillettes dorées
                            • Etoile filante tournoyant au sommet du sapin

Obscurus Books : “Je rêve ou Scribbulus nous a copiés ?”

Scribbulus : ”Je rêve ou Obscurus nous a copiés ?”

Madame Guipure : “J'aime beaucoup la technique employée par Madame Pimpernelle, je me demande si je pourrais m'en inspirer pour mes livraisons …”

Rosa Lee Teabag : “Toutes les boutiques ayant un lien avec l'édition ont proposé une guirlande.”

Fleury et Bott : “Rosa a vraiment une voix d’ange.”

Tom du Chaudron Baveur : “Florian aurait dû ralentir la vitesse de sa décoration, attention à ne pas la fixer trop longtemps …”

Tissard et Brodette : “J'ai créé ma décoration moi-même cette année, avec mon meilleur matériel !”

Florian Fortarôme : “Je suis un peu déçu par la proposition de Tom, il s’est contenté de transformer son sucre glace en véritable glace …”

Aux potions embellissantes de Madame Pimpernelle : “J'ai eu l'occasion de donner quelques menus conseils à Madame Guipure concernant les sorts de contraintes géographiques, en échange de quelques informations sur les prochaines tendances vestimentaires.”

Au bon Chaudron : “Peut-être devrions-nous compléter notre set, maintenant que les décorations sont en place ? Mais dans ce cas, ne faudra-t-il pas modifier la décoration pour l'intégrer elle-même à l'intérieur ? Et alors intégrer la modification à elle-même ? Quel vertige !”

Commentaire

Obscurus Books : guirlande bleue ou rouge à paillettes dorées
                              Scribbulus : guirlande bleue ou rouge à paillettes dorées
                              Madame Guipure : boules à couleurs changeantes
                              Rosa Lee Teabag : set de boules chantantes
                              Fleury et Bott : guirlande à feux d'artifice
                              Tom du Chaudron Baveur : nuage à neige
                              Tissard et Brodette : chaussettes
                              Florian Fortarôme : Etoile filante
                              Aux potions embellissantes de Madame Pimpernelle : balais volants
                              Au bon Chaudron : Set de boules boutiques

Est-ce que quelqu'un trouve la même chose ?
                              J'hésite quand même entre Pimpernelle et Florian pour l'étoile

Commentaire

22/12

Ron Weasley cherche un dernier cadeau pour un membre de la famille souvent oublié mais néanmoins peu discret. Dans quelle boutique va-t-il ?

Coloriez les cases en fonction du nombre indiqué pour la ligne ou la colonne, afin de faire apparaître un dessin. Ainsi si le chiffre au-dessus de la colonne indique 10, il faut colorier les 10 cases. Si les nombres sont 1 3, cela veut dire qu'il y a une case coloriée puis 3. Le nombre de cases blanches entre ces groupes est à déterminer avec les autres indications de lignes.

Afficher la version imprimable.

A GAGNER AUJOURD'HUI

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X