b. Le salon de thé de Madame Pieddodu ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Calendrier de l'Avant - La gazette du sorcier - 24I12
Réduire
X
-
C’est l’heure des dernières emplettes de Noël.
Harry est chargé de l’achat des derniers cadeaux pour ses enfants, neveux et nièces.
Albus a commandé les deux derniers tomes des aventures d’Orion Celesto.
Ils coûtent chacun 1 gallion, 4 mornilles et 20 noises.
Lily rêve d’avoir un boursouflet.
Ils coûtent 4 gallions et 15 noises.
Rose à demandé une nouvelle robe de sorcière à 4 gallions, 8 mornilles et 3 noises.
Hugo voudrait une grande boîte à flemme de la boutique de son oncle à 2 gallions, 12 mornilles et 11 noises.
James a besoin d’un nouveau balai, le modèle qui l’intéresse est à 10 gallions, 9 mornilles et 5 noises.
Combien Harry va-t-il payer pour tous ces cadeaux ?
Commentaire
-
Envoyé par gayette Voir le messageC’est l’heure des dernières emplettes de Noël.
Harry est chargé de l’achat des derniers cadeaux pour ses enfants, neveux et nièces.
Albus a commandé les deux derniers tomes des aventures d’Orion Celesto.
Ils coûtent chacun 1 gallion, 4 mornilles et 20 noises.
Lily rêve d’avoir un boursouflet.
Ils coûtent 4 gallions et 15 noises.
Rose à demandé une nouvelle robe de sorcière à 4 gallions, 8 mornilles et 3 noises.
Hugo voudrait une grande boîte à flemme de la boutique de son oncle à 2 gallions, 12 mornilles et 11 noises.
James a besoin d’un nouveau balai, le modèle qui l’intéresse est à 10 gallions, 9 mornilles et 5 noises.
Combien Harry va-t-il payer pour tous ces cadeaux ?
=> l'addition fait 22 gallions 33 mornilles 54 noises...
Commentaire
-
La monnaie magique[1] ( v. o. wizarding currency ) est composé de trois types de pièces : les Gallions d'or, les Mornilles d'argent et les Noises de bronze. D'après Rubeus Hagrid le 31 juillet 1991 : 1 Gallion = 17 Mornilles et 1 Mornille = 29 Noises Donc 1 Gallion = 493 Noises 1 Gallion ≈ 5,12 £[2] ≈ 8,08 €[3] 1 Mornille ≈ 0,30 £[2] ≈ 0,48 €[3] 1 Noise ≈ 0,01 £[2] ≈ 0,02 €[3] L'amende de Modesty Rabnott pour avoir libéré un vivet doré = 10 Gallions[4] Une armure façonnée par les gobelins = 50
D'après Rubeus Hagrid le 31 juillet 1991 :
Donc, si je ne me trompe pas, cela ferait 23 gallions 17 mornilles 25 noises ? À confirmer !
Commentaire
-
Envoyé par 12345678910 Voir le messageJe trouve en tout
22 gallions 37 mornilles et 74 noises
ce qui fait 24 gallions 5 mornilles et 16 noises ?
Commentaire
-
Quel balai Molly achète-t-elle à Ron sur le chemin de traverse pour le féliciter d'être devenu préfet ?
Brossdur 11
Le Brossdur 11 ( v. o. Cleansweep Eleven ) est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie des balais Brossdur. Le Brossdur 11 est un balai de course capable de passer de 0 à 100 km/h en dix secondes. Il est fabriqué en chêne d'Espagne, comprend un dispositif intégré de contrôle des vibrations et son manche est recouvert d'un vernis antimaléfice.[1] En 1995, Molly Weasley est folle de joie d'apprendre que son fils Ron a reçu l'insigne de préfet. Alors qu'elle se demande comment ell
- j'aime 1
Commentaire
-
21/12. Lot : 4 figurines en résine.
Comme chaque année, le comité des commerçants du Chemin de Traverse a proposé un sapin de Noël, et ses membres ont chacun apporté une décoration. Retrouvez qui a eu le privilège de poser l’étoile (filante) cette année. Pour vous aider, écoutez ce que chacun a à dire face au sapin décoré.
Liste des décorations :- Guirlande bleue à paillettes dorées
- Ensemble de balais volants miniatures
- Set de boule chantantes
- Set de boules boutiques du Chemin de Traverse
- Nuages à neige saupoudrant délicatement les branches.
- Chaussettes sans fond au bord desquelles s’accrochent des lapins en peluche
- Guirlande à feux d'artifice
- Ensemble de boules à couleurs changeantes
- Guirlande rouge à paillettes dorées
- Etoile filante tournoyant au sommet du sapin
Obscurus Books : “Je rêve ou Scribbulus nous a copiés ?”
Scribbulus : ”Je rêve ou Obscurus nous a copiés ?”
Madame Guipure : “J'aime beaucoup la technique employée par Madame Pimpernelle, je me demande si je pourrais m'en inspirer pour mes livraisons …”
Rosa Lee Teabag : “Toutes les boutiques ayant un lien avec l'édition ont proposé une guirlande.”
Fleury et Bott : “Rosa a vraiment une voix d’ange.”
Tom du Chaudron Baveur : “Florian aurait dû ralentir la vitesse de sa décoration, attention à ne pas la fixer trop longtemps …”
Tissard et Brodette : “J'ai créé ma décoration moi-même cette année, avec mon meilleur matériel !”
Florian Fortarôme : “Je suis un peu déçu par la proposition de Tom, il s’est contenté de transformer son sucre glace en véritable glace …”
Aux potions embellissantes de Madame Pimpernelle : “J'ai eu l'occasion de donner quelques menus conseils à Madame Guipure concernant les sorts de contraintes géographiques, en échange de quelques informations sur les prochaines tendances vestimentaires.”
Au bon Chaudron : “Peut-être devrions-nous compléter notre set, maintenant que les décorations sont en place ? Mais dans ce cas, ne faudra-t-il pas modifier la décoration pour l'intégrer elle-même à l'intérieur ? Et alors intégrer la modification à elle-même ? Quel vertige !”
Commentaire
-
Obscurus Books : guirlande bleue ou rouge à paillettes dorées
Scribbulus : guirlande bleue ou rouge à paillettes dorées
Madame Guipure : boules à couleurs changeantes
Rosa Lee Teabag : set de boules chantantes
Fleury et Bott : guirlande à feux d'artifice
Tom du Chaudron Baveur : nuage à neige
Tissard et Brodette : chaussettes
Florian Fortarôme : Etoile filante
Aux potions embellissantes de Madame Pimpernelle : balais volants
Au bon Chaudron : Set de boules boutiques
Est-ce que quelqu'un trouve la même chose ?
J'hésite quand même entre Pimpernelle et Florian pour l'étoile
Commentaire
-
22/12
Ron Weasley cherche un dernier cadeau pour un membre de la famille souvent oublié mais néanmoins peu discret. Dans quelle boutique va-t-il ?
Coloriez les cases en fonction du nombre indiqué pour la ligne ou la colonne, afin de faire apparaître un dessin. Ainsi si le chiffre au-dessus de la colonne indique 10, il faut colorier les 10 cases. Si les nombres sont 1 3, cela veut dire qu'il y a une case coloriée puis 3. Le nombre de cases blanches entre ces groupes est à déterminer avec les autres indications de lignes.
Afficher la version imprimable.
A GAGNER AUJOURD'HUI
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire