Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage à Londres

    Bonjour à tous,

    En août on part à Londres avec ma femme, ma fille et ma nièce. Le but de base est la visite du parc Harry potter (déjà réservé ainsi que l'hotel)

    Mais évidemment le deuxième jour j'aimerais pouvoir visiter un peu et me balader dans les chouettes coins de Londres.

    Est ce que certains d'entres vous y sont déjà allés ? Avez vous de chouettes endroits à conseiller ? De tips....?

    Merci​
    Kaero : Nouveau site de cashback avec des sites comme Ici Paris XL, Media-Markt, Bonprix,....


    Membre convaincu de Emrys-Belgique
    Inscription ici : Mon lien de parrainage

    Woolsocks : La nouvelle app de cashbacks !​​

    Widilo : Site de cashbacks qui vaut la peine !

    Storewards : Gagnez de l'argent avec vos tickets LIDL e ALDI
    10€ en vous inscrivant ici

  • #2
    J’y ai été il y a longtemps, mais je peux te conseiller de prendre de bonnes chaussures et d’acheter une carte de métro avec laquelle tu peux prendre le métro autant que tu veux. Si tu passes pas loin va faire un tour chez Harrod’s, pour voir ce que c’est, au sous-sol il y a(vait) un monument dédié à Lady Di et Doddy Al Fayet.

    Quand je vais à l’étranger j’aime bien faire des petites choses du quotidien, genre prendre le métro, manger un fish and chips dans un pub, faire un tour dans un supermarché où j’achète quelques produits locaux…. Ça fait partie du dépaysement.
    Dernière modification par PatriciaC, 22 mai 2023, 09h05.

    Commentaire


    • #3
      traverser Hyde park et aller voir Notting Hill c'est magnifique comme quartier et je ne sais plus l'heure assister à la relève de la garde des horse guards

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        le quartier chinois près de covent garden .
        le quartier de camdem town ( il faut prendre le metro car un peu éloigné )

        éviter les bus touristiques car la circulation est dense dans Londres

        Commentaire


        • #5
          Le Tower Bridge et de là, un tour en bateau jusque Greenwich

          Commentaire


          • #6
            J'y suis allée l'an dernier en août aussi.
            Si c'est ta première fois à Londres, il faut faire les gros points touristiques : Buckingham Palace, Hyde Park, Big Ben, London Eye,...
            Les musées sont souvent gratuits: nous avons fait la National Gallery (peintures, sculptures) et le Tate Museum (art moderne) mais il y a aussi le British Museum (art égyptien,...) et le Musée d'histoires naturelles qui valent le coup.
            Je pense que la carte métro permet de prendre aussi le bateau à certains endroits et de rejoindre par exemple Tower Bridge, renseigne-toi.

            Le soir, le quartier chinois, picadilly circus sont très fréquentés mais chouettes pour l'ambiance.
            Si tu as encore un peu de temps, j'adore aussi Camdem Town (quartier à la mode avec des food truck, des marchés, des punks,...) ou Greenwich (superbe parc mais un peu loin)
            Difficile de tout faire, il y a tellement...

            Si tu y vas fin août, il y a le carnaval de Notthing Hill qui ramène énormément de monde (certaines stations de métro sont fermées, nous avons préféré éviter ce coin-là)

            Bons préparatifs et bon voyage, profites-en bien!

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses !

              J'avais un peu peur de prendre le métro car un peu peur de se perdre et ma femme ayant des soucis de santé, pas facile pour elle de rester debout et de trop se balader. Mais si vous me dites que c'est pratique, je vais l'envisager.

              C'est facile de s'y retrouver?
              Kaero : Nouveau site de cashback avec des sites comme Ici Paris XL, Media-Markt, Bonprix,....


              Membre convaincu de Emrys-Belgique
              Inscription ici : Mon lien de parrainage

              Woolsocks : La nouvelle app de cashbacks !​​

              Widilo : Site de cashbacks qui vaut la peine !

              Storewards : Gagnez de l'argent avec vos tickets LIDL e ALDI
              10€ en vous inscrivant ici

              Commentaire


              • #8
                Dommage qu'on ait jeté les archives, j'avais posté tout un itinéraire possible en une journée (12km de marche, mais on peut s'en épargner une partie en utilisant les transports en commun).

                A savoir que normalement, depuis les jeux olympiques de 2012, la circulation motorisée est interdite dans le centre de Londres le premier weekend d'août. Idéal pour les piétons et les cyclistes.

                Je vais fouiller mes fichiers à la recherche du circuit pédestre que j'avais mis au point et que j'ai testé avec un groupe puis avec mes enfants en 2013. Je devrais le retrouver mais malheureusement, sans les explications complémentaires que j'avais données ici... Si jamais quelqu'un avait une "sauvegarde" de ce que j'avais écrit (c'était Spip qui avait demandé des renseignements et à qui j'avais répondu), un copié-collé ici serait le bienvenu.
                Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PatriciaC Voir le message
                  J’y ai été il y a longtemps, mais je peux te conseiller de prendre de bonnes chaussures et d’acheter une carte de métro avec laquelle tu peux prendre le métro autant que tu veux. Si tu passes pas loin va faire un tour chez Harrod’s, pour voir ce que c’est, au sous-sol il y a(vait) un monument dédié à Lady Di et Doddy Al Fayet.

                  Quand je vais à l’étranger j’aime bien faire des petites choses du quotidien, genre prendre le métro, manger un fish and chips dans un pub, faire un tour dans un supermarché où j’achète quelques produits locaux…. Ça fait partie du dépaysement.
                  Oui, Harrod's est impressionnant et vaut le détour... Sauf que si on est pris par le temps, on peut se rabattre sur Selfridge's dans Oxford Street, qui est moins décentré qu'Harrod's. Je préfère Harrod's, mais il est plus facile d'entrer chez Selfridge's qui se situe entre le British Museum et Hyde Park que d'aller exprès du côté de Kensington...
                  Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par notkirby Voir le message
                    Merci à tous pour vos réponses !

                    J'avais un peu peur de prendre le métro car un peu peur de se perdre et ma femme ayant des soucis de santé, pas facile pour elle de rester debout et de trop se balader. Mais si vous me dites que c'est pratique, je vais l'envisager.

                    C'est facile de s'y retrouver?
                    De mémoire, si tu sais lire les plans du métro bruxellois tu sais lire tous les plans de métro londoniens et donc t’y retrouver. À Londres je m’en sortais comme une cheffe mais mon mari (qui ne travaillait pas à Bruxelles et n’y prenait pas le métro) n’y comprenait rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu aimes les musées, le britosh museum est top. Un peu comme le Louvre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PatriciaC Voir le message

                        De mémoire, si tu sais lire les plans du métro bruxellois tu sais lire tous les plans de métro londoniens et donc t’y retrouver. À Londres je m’en sortais comme une cheffe mais mon mari (qui ne travaillait pas à Bruxelles et n’y prenait pas le métro) n’y comprenait rien.
                        Entièrement d'accord. Un peu d'entraînement à Bruxelles est le bienvenu ;-) !
                        Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

                        Commentaire

                        Unconfigured Ad Widget

                        Réduire

                        Google Adsense

                        Réduire

                        Unconfigured Ad Widget

                        Réduire
                        Chargement...
                        X