Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divers lots - le vif - 21l12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divers lots - le vif - 21l12

    www.levifincollable.be

    différents thèmes de questions

  • #2
    La merde, j'ai fait le premier en cherchant toutes les réponses sur google;. Je m'attendais à avoir un résumé de mes réponses après.. Et cor j'ai eu que 16/20 et du coup je sais pas ce qui est bon/mauvais.

    Il faut savoir qu'il y a une sub après qui aura participé jusqu'au 21..
    et ils calculent le temps que vous mettez à répondre enfin en tout cas à la fin ils disent en combien de temps vous avez fait

    Commentaire


    • #3
      Parreil pour moi mais score de 9/20

      Commentaire


      • #4
        idem 17/20 pour CULTURE GÉNÉRALE ET CULTURE avec recherche sur google (ça prend du temps) et on ne sait ce qui est faux​

        Commentaire


        • #5
          IMPORTANT : seule une réponse correctement rédigée sera prise en compte. Les réponses sont sensibles aux majuscules. Votre réponse doit commencer par une lettre majuscule, si le mot se trouve en début de phrase et par une minuscule, s’il se trouve au milieu d’une phrase. N'utilisez pas de ponctuation inutile à la fin ni de lettres capitales pour la rédaction de la réponse. Si la réponse est un nom, vous devez donner le prénom et nom de la personne (dans cet ordre).

          Exemple : Le mois de …. est le premier mois de l'année.
          Bonne réponse : janvier
          Mauvaises réponses : Janvier // JANVIER // janvier.
          ​

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ilya Voir le message
            IMPORTANT : seule une réponse correctement rédigée sera prise en compte. Les réponses sont sensibles aux majuscules. Votre réponse doit commencer par une lettre majuscule, si le mot se trouve en début de phrase et par une minuscule, s’il se trouve au milieu d’une phrase. N'utilisez pas de ponctuation inutile à la fin ni de lettres capitales pour la rédaction de la réponse. Si la réponse est un nom, vous devez donner le prénom et nom de la personne (dans cet ordre).

            ​
            Compliqué tout ça....

            Si c'est un nom , on met une majuscule ou pas ?



            Commentaire


            • #7
              J’ai abandonné après la 9 eme sur 100 questions ça prend énormément de temps

              Commentaire


              • #8
                J'ai fait tout le questionnaire Belgique. Je suis sûre de toute mes réponses et n'ait pourtant obtenu qu'un score de 6/20

                Comme demandé, j'ai mis des minuscules quand les mots étaient en milieu de phrase. J'en déduis donc que les noms ayant des majuscules dans orthographe doivent les garder....

                Je ne passe pas mon temps à faire les autres questionnaires, l'encodage des réponses est trop complexes...

                Je vous partage mes réponses... A vous de voir si majuscule ou minuscule....


                Le Belgian Mobile ID a fait ses premiers pas à l’étranger. La société à l’origine de (…), une application d’authentification numérique, a remporté un contrat avec les services municipaux de Rotterdam.

                Itsme

                Anuna De Wever a dit au revoir à (…), l’organisation à l’origine des grèves scolaires et des marches de protestations de 2019. La jeune activiste flamande se construit un avenir dans la politique internationale.

                Youth for Climate

                Lors de son congrès, le CDH s’est choisi un nouveau nom : (…). Nouveau logo, et couleur du parti désormais turquoise et non plus orange. C’est son président, Maxime Prévot, qui a dirigé l’opération de rebranding.

                Les Engagés

                Début octobre, on comptait 775 cas confirmés de (…) dans notre pays. Le virus, qui se transmet principalement par contact sexuel, touche surtout les hommes homosexuels. Il existe un vaccin préventif.

                variole du singe

                Faisons de la Belgique un pays sans (…), avec de vrais magasins et des villes animées », a déclaré le président du PS, Paul Magnette. « Il faut s’attaquer aux cow-boys, au lieu de les interdire », a réagi la fédération du commerce Comeos.

                commerce électronique

                S’agit-il d’une hystérie collective ou le phénomène des (…) existe-t-il vraiment ? Des supporters du FC Malines se sont sentis mal après en avoir été victimes, il en a été de même au festival de la jeunesse We R Young et à la Brussels Pride. Pourtant, il n’existe aucune preuve toxicologique.

                piqûres sauvages

                La vice-Première ministre MR et ministre des Affaires étrangères (…) a démissionné de ses fonctions. Son mari souffre d’un cancer. Le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD) manifeste son profond respect pour cette décision.

                Sophie Wilmès

                Le conglomérat américain d’industries chimiques (…) devra payer 100 millions d’euros de dommages et intérêts à la Flandre pour la pollution par les PFAS (substances perfluoroalkylées) autour de son usine de Zwijndrecht. L’entreprise doit également payer les coûts d’assainissement, bien que ceux-ci n’aient pas encore été quantifiés.

                6M

                Des plaintes s’accumulent à l’encontre du fournisseur d’énergie (…), qui envoie des factures anticipées astronomiques et transforme en douce les contrats fixes en contrats variables. L’entreprise belge, dont le siège se trouve à Liège, est connue pour casser les prix.

                Mega

                Les bourgmestres de Flandre-Occidentale s’opposent à (…), une ligne à haute tension qui doit encore être construite pour acheminer l’énergie verte des parcs éoliens en mer vers l’intérieur des terres. Ils étudient la possibilité de réaliser le projet sous terre.

                Ventilus

                Le jour précédant la Veillée de l’Yser, le conseil municipal d’Ypres a retiré sa licence à (…), un festival de musique d’extrême droite. Les groupes à l’affiche étaient soupçonnés de sympathie néonazies.

                Frontnacht

                Le ministre de la Justice (…) et sa famille ont vu leur sécurité renforcée après avoir reçu des menaces émanant du milieu de la drogue. Quatre suspects néerlandais ont été interpellés. Ils étaient en possession de Kalachnikovs. L’homme politique Open VLD a affirmé qu’il ne se laisserait pas intimider.

                Vincent Van Quickenborne

                55 victimes présumées de la traite des êtres humains ont été découvertes sur un chantier de construction dans le port d’Anvers. Elles auraient été payées 650 euros par mois pour travailler six jours par semaine. L’employeur (…) blâme le sous-traitant.

                Borealis

                D’ici à 2027, un parc à thème Legoland devrait ouvrir ses portes dans notre pays, à la place des anciens locaux du constructeur de machines Caterpillar à (…). Cela permettrait de créer plus d’un millier de nouveaux emplois.

                Charleroi

                L’amiral Michel Hofman, patron de l’armée belge, demande la réintroduction du (…), qui avait été suspendu en 1992. Avec l’escalade de la guerre en Ukraine, nous devrions, selon lui, au moins y réfléchir.

                service militaire

                Qui a affirmé « les centrales nucléaires tournent à fond en France », sur LN24, alors que plus de la moitié des réacteurs français étaient indisponibles ?

                Zakia Khattabi

                La banque éthique (…) n’a pas réussi à réunir les 40 millions d’euros dont elle avait besoin pour renouveler sa licence bancaire. La banque a été créée après la crise financière et voulait fonctionner de manière durable, mais ses performances commerciales étaient trop faibles.

                NewB

                « Je pense que je n’ai pas la permission, mais tout le monde veut savoir combien j’économise. De plus, nous sommes dans une situation d’urgence climatique. » Le Bruxellois Tom Kenis a accroché un (…) sur la terrasse de son appartement et fait la une de la presse.

                panneau solaire

                Le montant final de la construction de la Maison des parlementaires à Namur, qui doit abriter les bureaux des 75 députés wallons, serait de (…) millions d’euros, soit plus de quatre fois plus que prévu. On évoque des malversations.

                46

                Il est neuroscientifique, pilote de montgolfière et fait désormais partie des cinq nouveaux astronautes professionnels sélectionnés par l’agence spatiale européenne ESA. (…), Namurois de 34 ans, a de bonnes chances de devenir le troisième Belge dans l’espace.

                Raphaël Liégeois
                ​






                Commentaire


                • #9
                  À GAGNER

                  50 CADEAUX


                  Voici les cadeaux mis en jeu pour les quiz journaliers
                  • Belgique – 10 sets de 3 vins belges d’un valeur de 45€
                  • International – 10 sets Ottolenghi X Serax d’une valeur de 159€
                  • Culture générale et culture – 10 machines à café Nespresso d’une valeur de 91€
                  • Célébrités – 10 trolleys Delsey d’une valeur de 119€
                  • Ils nous ont quitté en 2022 – 10 sets Rainpharma d’une valeur de 37,95€






                  3 PACKS ‘INCOLLABLE DU VIF’


                  Vous obtenez le meilleur score au terme des six jours de quiz ? Vous serez alors le grand gagnant de 2022, avec un superbe prix à la clé !
                  • Pack or: tous les cadeaux mentionnés ci-dessus
                  • Pack argent: tous les cadeaux mentionnés ci-dessus sauf le set Ottolenghi
                  • Pack bronze: tous les cadeaux mentionnés ci-dessus sauf le set Ottolenghi et le set Rainpharma
                  ​C'est donc un journalier à déplacer merci

                  Commentaire


                  • #10
                    D’ici à 2027, un parc à thème Legoland devrait ouvrir ses portes dans notre pays, à la place des anciens locaux du constructeur de machines Caterpillar à (…). Cela permettrait de créer plus d’un millier de nouveaux emplois.

                    Gosselies

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est 3M pas 6M
                      Ozark Henry aux Francos


                      Commentaire


                      • #12
                        J ai fait 15 sur 20 avec:
                        itsme => manque une majuscule? pas sur???
                        Youth for Climate
                        Les Engagés => les Engagés ????
                        variole du singe
                        e-commerce
                        piqures sauvages => manque le û ??? pour +1???
                        Sophie Wilmès
                        3M
                        Mega
                        Ventilus
                        Frontnacht
                        Van Quickenborne => manquait le prénom (Vincent) pour faire +1
                        Borealis
                        Gosselies
                        service militaire
                        Zakia Khattabi
                        NewB
                        panneau solaire
                        46
                        Raphaël Liégeois

                        n'hésitez pas pas déduction à ajouter ce que vous pensez comme erreur...​
                        Dernière modification par celebel, 18 décembre 2022, 22h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          Young for Climate ou YFC?...je me demande...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me suis attaquée au quiz CULTURE GÉNÉRALE ET CULTURE.. je n'ai eu que 12/20. Je pensais avoir plus... Je me suis peut-être perdue dans les majuscules/minuscles...ou alors je suis nulle en culture générale :-)
                            ​
                            1. Au festival de Cannes, (…), du réalisateur belge Lukas Dhont, a remporté le Grand Prix, le prix le plus important après la Palme d’or. Le film raconte l’histoire d’une amitié entre deux adolescents, brutalement perturbée.
                            close
                            2.Les constructeurs automobiles européens tirent la sonnette d’alarme quant à la mainmise chinoise sur le (…), le principal métal de production des batteries automobiles. Septante pour cent de la production mondiale sont en effet entre les mains des Chinois.
                            lithium
                            3.Trente-sept ans après sa sortie, Running Up That Hill, de Kate Bush, est la chanson la plus téléchargée sur iTunes. La chanson figure dans la nouvelle saison de la série populaire sur Netflix, (…), qui se déroule dans les années 1980.
                            stranger things
                            4.Pendant des années, elle a été considérée comme une grande favorite. A 82 ans, (…) obtient enfin le prix Nobel de littérature. Son livre le plus connu est Les Années, paru en 2008, dans lequel elle établit des parallèles entre l’histoire de France et sa propre vie.
                            Annie Ernaux
                            5.Juste avant de donner une conférence, l’écrivain américano-britannique d’origine indienne (…) est poignardé. En 1989, l’ayatollah iranien Khomeyni avais émis une fatwa (condamnation à mort) à son encontre. L’écrivain a été gravement blessé mais a survécu.
                            Salman Rushdie
                            6.Monstre : l’histoire de (…) fait scandale malgré son grand succès sur Netflix. Les proches des victimes estiment que la série glorifie le tueur en série et utilise l’horrible fin de cette histoire comme un divertissement.
                            Jeffrey Dahmer
                            7.En 2022, (…) aurait eu 100 ans : la National Gallery de Londres a célébré l’événement avec une grande rétrospective. Le petit-fils du célèbre psychanalyste a été qualifié de « l’un des portraitistes les plus impitoyables du XXe siècle ».
                            Lucian Freud
                            8. Le jury d’experts a aimé sa chanson Miss you, mais lors des votes nationaux, (…) n’a pratiquement obtenu aucun point et la Belgique a terminé 19e au concours Eurovision de la chanson. Auparavant, le chanteur avait remporté la finale de The Voice Belgique.
                            Jérémie Makiese
                            9.Depuis plusieurs années, il choisit les projets les plus absurdes, mais il sait encore rire de lui. L’acteur (…), lauréat d’un Oscar, joue son propre rôle dans le film au titre ironique, Un talent en or massif.
                            Nicolas Cage
                            10.Le label cinématographique Warner a décidé d’abandonner le film (…) des réalisateurs belges Bilall Fallah et Adil El Arbi. Le tournage était terminé, seuls les effets spéciaux et le montage restaient à faire. Le film ne sera peut-être jamais vu.
                            batgirl
                            11.Le 14 août, la première édition du festival (…) s’est déroulée sur le terrain du Pukkelpop. L’affiche, avec Editors, Pixies et Liam Gallagher, s’adressait aux fans de rock un peu plus âgés. Le succès fut mitigé, sans doute à cause de la canicule.
                            hear hear
                            12.« En avant donc », a tweeté Elon Musk sans grand enthousiasme. Sa société Space X a finalement ouvert son réseau de satellites (…) aux forces armées ukrainiennes, qui en dépendent fortement.
                            Starlink
                            13.Dans son nouveau livre Une brève histoire de l’égalité, l’économiste français (…) plaide pour des garanties d’emploi, 120 000 euros pour chaque jeune de 25 ans et des réparations coloniales. L’économiste s’est fait connaître en 2013 avec son livre Le Capital au 21e siècle.
                            Thomas Piketty
                            14. Ce fut tout sauf un succès au box-office en 1993, mais le film Disney sur les sorcières Sanderson est devenu un classique d’Halloween. Bette Midler joue à nouveau le rôle principal dans (…) 2, sorti sur le service de streaming Disney+ en octobre.
                            hocus pocus
                            15 L’Oscar du meilleur film revient étonnamment à Coda. Le film raconte l’histoire de Ruby Rossi, rôle joué par Emilia Jones, et de sa famille. Ruby était une « coda », abréviation pour « children of (…) adults ».
                            deaf
                            16. Le Belge Luc Donckerwolke a été nommé « World Car Person of the Year 2022 ». Le designer a dessiné le Tuscon et l’Ioniq5, le SUV électrique à succès, pour le constructeur automobile (…).
                            hyundai
                            17. « Fini les années folles », a déclaré Maurice Engelen, aujourd’hui âgé de 63 ans. Deux concerts à l’Ancienne Belgique constituent le dernier exploit de son groupe (…). Breakfast in Vegas a été l’un de leurs plus grands succès.
                            Praga Khan
                            18. Le célèbre architecte américain (…) a présenté son projet de rénovation de la Boerentoren (tour des paysans) à Anvers. Il a placé une grande couronne de verre sur le gratte-ciel, qui rappelle la tour de Sauron dans Le Seigneur des anneaux.
                            Daniel Libeskind
                            19. Un tableau du peintre néerlandais (…) aurait été suspendu à l’envers pendant des décennies. Un musée de Düsseldorf organisait une exposition autour de l’artiste lorsque le conservateur a découvert l’erreur.
                            Piet Mondrian
                            20. Pour la première fois dans l’histoire, un seul artiste occupe les dix premiers rangs du Billboard Top 100, le palmarès des cent chansons les plus populaires aux Etats-Unis. Avec son nouvel album Midnights, sorti en octobre, (…) bat tous les records.
                            Taylor Swift
                            ​
                            Dernière modification par nell09, 19 décembre 2022, 19h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hooo merci j'ai eu 19 en changeant les majuscules, je n'ai vérifié qu'une partie des réponses, donc je ne sais pas si il y a une faute ou si c'est un problème de ponctuation style le "!" pour hear hear. J'avais aussi mal écrit hyundai je ne sais pas si le retour en arrière fonctionne :-/ :-)
                              Bonjour, je recherche des barres et grilles en fer pour beton pour mon potager si jamais ;-) (région liégeoise)

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X