Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat des lieux de FDC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etat des lieux de FDC

Bonjour à tous

Comme vous avez pu le remarquer, il y a très peu de mise à jour, mouvements, réparations, ... sur le site depuis pas mal de temps.

FDC était une création d'un groupe de "fous" de concours pour faire profiter toute une communauté. Nous avons créé, fait vivre, soigné, ... ce "bébé" pendant quasi 20 ans (je ne sais même plus la date de création).

Tous les jours, les équipes ont travaillé d'arrache-pied et donné de leurs temps pour vous donner à vous, concouristes, une plateforme d'échange et de partage.
    Vous nous l'avez bien rendu en animant et en faisant vivre cette communauté.

FDC n'a pas évolué dans son concept. Nous faisons partie de l'internet 2.0 et nous n'avons pas pris les tournants 2.1, ....
    Ceci par choix et par manque de compétence/temps.
    Par choix car nous ne voulions pas devenir comme certains "concurrents" une ferme à click qui rémunère 1 seule personne (ou une société) pour chaque concours que vous faites (concours sélectionnés pour qu'ils soient profitable à cette même société).
    Par manque de compétence car l'informatique, la programmation, la gestion de communauté, ... n'a jamais été notre métier. Nous avons tous une vie en dehors de FDC. Nous avons dans l'ordre d'importance : une vie privée, une vie pro et ensuite FDC.

A l'aube de ces 20 ans (combien de sites ont tenu aussi longtemps?), la passion s'est peu à peu étiolée.
    Nous ne comptons plus les nuits blanches, les énervements sur des problèmes qui nous dépassent, les frais astronomiques pour des réparations vaines, les modérations de boulets, ...
    Mais aussi les joies de rencontres, d'avoir créé un groupe, de cadeaux reçu par des membres (encore mieux que des cadeaux gagnés), ...

Malgré plusieurs soucis, nous avons essayé de continuer mais la passion n'y est plus, le temps manque et je ne vous parle même pas de l'argent !

Petite parenthèse : pour les "Mr et Mme je sais tout", il faut savoir que FDC est en déficit de 2500€. Que les pubs rapportent 150€/mois dans les bonnes périodes et que la gestion coûtait 300€/mois - aujourd'hui on est proche des 150/mois de coûts/mois... ce qui veut dire que les 2500€ c'est moi qui devra les sortir de ma poche - Alors Marcel, Josiane, Gontrand et autres (prénoms d'emprunt mais ils se reconnaîtront), le jour où vous allez lâcher 2500€ de votre poche, passer des nuits blanches, travailler gratuitement pendant quasi 20 ans, ... pour créer une communauté et la faire vivre, on en rediscutera. Nous ne voulons pas être remerciés, applaudis, encensés, ... mais juste un peu de respect et de discussion sur des faits ! Pour paraphraser un très grand philosophe du 21ème siècle : FAKE NEWS !

Aujourd'hui, je ne peux que constater que nous arrivons à une fin de parcours.
    Nous allons essayer de remettre le forum sur pied mais comprenez que dans notre vie FDC n'est pas une priorité.
    Il faut aussi vous dire que ce forum n'existera pas à vie et que demain il pourrait disparaître (si j'étais riche, il continuerait)

Désolé pour tout le temps que ça prend et ça prendra encore.
    On va faire ce que l'on peut.

Je tiens terminer en remerciant toute l'équipe et toute la communauté (les gentils ;) ).

Bonjour,

Merci merci infiniment pour ce forum qui m'a plu avec entre autres, les diverses échanges virtuelles , mais je sais que derrière chaque post, il y a une personne alors merci à vous tous aussi... bonne continuation à vous (l'équipe ) et à toute la communauté...

Je vous souhaite d'ores et déjà de belles fêtes de fin d'années et une heureuse année 2023.
    Laurent.

Commentaire

Merci une fois de plus pour ce que vous avez fait et que vous faîtes encore c'est vrai que c'est génial quand nous gagnions des cadeaux mais grâce au site j'ai rencontré de très gentilles personnes dont une que j'apprécie et respecte très fort notre dame au grand coeur FONFEK

Bonne continuation et surtout bonnes fêtes aux FDC
      Courage aussi à ceux qui en ont besoin

Commentaire

merci pour toutes ces heures passées pour maintenir le site FDC!

Commentaire

Merci à toutes les personnes qui travaillent avec dévouement pour que ce site fonctionne, je ne peux que vous remercier vous êtes des personnes généreuses

Commentaire

merci pour ce que l equipe fait

Commentaire

Merci pour votre investissement et votre enthousiasme .

Commentaire

Merci pour tout le travail que vous faites pour que ce site existe

Commentaire

Merci pour tout et passez de très belles fêtes
                  Nabec

Commentaire

tout simplement MERCI!

Commentaire

Merci pour tout !

Commentaire

Un grand merci et passé de Joyeuses Fetes

Commentaire

Merci pour tout et passez de belles fetes

Commentaire

Merci pour tout, très belles fêtes de fin d'année à tous.
                            sigpic

Commentaire

Merci pour ce que vous faites, j’espère que le forum pourra vivre encore de nombreuses années, vous m’avez permis de rencontrer de belles personnes, j’aimerais que ça continue.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X