Une boite de Gommes de Limaces
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Calendrier de l'Avent - La Gazette du Sorcier - 25l12
Réduire
X
-
Envoyé par Masfil Voir le messagePierre tombale.
Pi - Aire - Thon - Balle.
- j'aime 1
Commentaire
-
18 décembre
Pour Noël, les élèves du dortoir de Harry ont décidé d’organiser une fête dans leur chambre. Chaque membre du dortoir peut inviter une personne, et après un repas bien gourmand, ils ont chacun apporté leur propre dessert pour l’occasion. Les boissons coulent à flot, et chacun a sa préférence pour la soirée.
Sauras-tu, grâce à ce tableau et les quelques indices glanés, identifier quelle boisson Seamus a-t-il bu ?
Notez bien qu’un élément n’est associé qu’à une seule possibilité, ce qui vous permet d’éliminer les autres quand vous l’avez trouvée (par exemple si un personnage mange le pudding de Noël, les autres participants ne le mangent pas et ce personnage ne mange rien d’autre).
L’usage de ce tableau à double entrée vous permettra de trouver des liens logiques et d’en déduire d’autres, remplissez-le donc scrupuleusement.
Information 1 : Harry déguste son dessert préféré grâce à Dobby.
Information 2 : Ron, qui n'est pas venu avec Hermione, surveille Seamus et sa jeune soeur avec un regard noir durant tout le repas.
Information 3 : La personne qui accompagne Luna s'est dégoté une bouteille de Whisky Pur-Feu dans les réserves personnelles de Hagrid.
Information 4 : Lavande a pu picorer de nombreux bonbons à la fin du repas.
Information 5 : La personne qui boit de la bièraubeurre pour accompagner son pudding de Noël n'est pas Neville.
Information 6 : Dean, qui n'est ni avec Hermione ni avec Parvati, ne boit pas d'alcool ce soir.
Information 7 : Seul Harry a eu le droit d'emmener dans la salle commune une élève qui ne venait pas de la même Maison.
Information 8 : L'accompagnant d'Hermione apprend, à ses dépends, que le Vin de Sureau n'accompagne pas du tout bien son dessert à base d’épices.
Information 9 : Parvati n'a pas eu le droit à une seule miette du pudding de Noël qui aurait dû être son dessert…
A GAGNER AUJOURD'HUI
- j'aime 1
Commentaire
-
19 décembre
Tentez de découvrir un des desserts de la pâtisserie Kowalski en résolvant ces mots croisés. Attention, il manque une lettre !
A vous de la découvrir !
A GAGNER AUJOURD'HUI
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par vampira1804 Voir le messageDans le livre Harry Potter à l’école des sorciers, de quel met, présent sur la table, Harry ne se sert-il pas lors du banquet de début d’année ?
- j'aime 3
Commentaire
-
Les jumeaux Weasley ont emporté, pour les fêtes à Poudlard, 3 boîtes de leurs délicieuses friandises de Noël pour les offrir à qui de droit…
L’une contient des Nougats Néansang pour un jeune Serpentard loin d’être sympathique, la seconde des Nids de Cafards pour leur frère adoré, et la dernière un peu des deux.
Malheureusement, durant le voyage, les étiquettes des boîtes se sont mélangées et plus aucune d’entre-elle n’est à la bonne place !
Impossible d’ouvrir les boîtes en grand sans abîmer le ruban qui les ferment, mais en les soulevant légèrement, Fred arrive à voir une et une seule friandise dans la boîte.
Dans quelle unique boîte les Jumeaux doivent-ils jeter un œil pour être sûr d’offrir les bonnes boîtes aux bonnes personnes ?
Répondez avec la lettre associée à chaque boîte :
A : la boîte avec l’étiquette “Nougats Néansang”
B : la boîte avec l’étiquette “Nids de Cafards”
C : la boîte avec l’étiquette “Un peu des deux”
- j'aime 1
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire