Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Too Good To Go

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Too Good To Go

    Bonjour les Fous,

    J’ai bien envie de tester To Good To Go, en particulier un panier à récupérer dans un supermarché. L’un de vous a déjà tenté l’expérience ? Les produits récupérés ne sont pas trop fanés/limite ? Où faut-il s’adresser pour récupérer le panier ? Je me pose plein de questions, si vous pouviez partager votre expérience ce serait sympa.

    Perso j’ai déjà récupéré un panier chez Exki, les produits étaient bien frais mais par contre je n’avais pas eu l’impression de faire une si bonne affaire que ça. Au regard des prix qu’ils pratiquent oui sans doute, mais dans l’absolu, pas convaincue par le prix finalement payé pour ce que j’avais eu.

  • #2
    Envoyé par PatriciaC Voir le message
    Bonjour les Fous,

    J’ai bien envie de tester To Good To Go, en particulier un panier à récupérer dans un supermarché. L’un de vous a déjà tenté l’expérience ? Les produits récupérés ne sont pas trop fanés/limite ? Où faut-il s’adresser pour récupérer le panier ? Je me pose plein de questions, si vous pouviez partager votre expérience ce serait sympa.

    Perso j’ai déjà récupéré un panier chez Exki, les produits étaient bien frais mais par contre je n’avais pas eu l’impression de faire une si bonne affaire que ça. Au regard des prix qu’ils pratiquent oui sans doute, mais dans l’absolu, pas convaincue par le prix finalement payé pour ce que j’avais eu.
    Ce serait bien de faire 1 post et pourquoi pas avec les paniers par région.
    Sur Ath perso vois pas grand chose, les grandes enseignes donnent beaucoup pour les associations d'aide aux plus démunis.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Les paniers par région ça bouge tout le temps, ça me semble impossible à suivre en temps réel. Il suffit de télécharger l’application et tu vois tout ce qui est dispo autour de chez toi.

      Commentaire


      • #4
        Ca dépends forcément du prix de base, en gros tu as généralement le prix divisé en 3 voir 4. Maintenant si tu trouves que c'est 4 fois trop cher a la base, ce n'est effectivement pas très intéressant ;-)
        Bonjour, je recherche des barres et grilles en fer pour beton pour mon potager si jamais ;-) (région liégeoise)

        Commentaire


        • #5
          Ici les boulangeries, point chaud et Paul c'est bien. Mais t'a du pain pour 3,4 jours.. et deux trois trucs en plus genre sandwich ou viennoiseries mais souvent c'est bien servi chez eux et ca part très vite.

          J'ai déjà eu chouette colis aussi carrefour market mais en fait cela dépend ce qu'ils ont au jour, moi j'y allais tous les midis c'était à côté du travail donc je savais ce qu'il restait et si cela valait la peine d'en prendre un. (et le problème de là bien servi mais oui les dates expirent le jour même voir le lendemain même si parfois cela reste mangeable)

          Mais je fais pas souvent de Too Good To Go et les intéressants vraiment cela part dans les max 5 minutes quand c'est mis à jour.

          Commentaire


          • #6
            J'ai désinstallé l'appli sans jamais l'avoir utilisée, parce que je ne suis pas sûre que le contenu du panier me conviendrait totalement (vu que je suis seule, je n'ai personne à qui refiler ce que je n'aimerais pas). Par contre, je passe régulièrement dans un supermarché près de chez moi où il y a un frigo réservé aux ventes rapides (-50%), ce qui me permet de choisir mes produits (hier, j'ai pris deux mousses au chocolat et une bouteille de jus de fruit).

            Depuis la semaine dernière, mon fils a un emploi dans un commerce affilié au Too good to go. Il dit que c'est une bonne affaire, parce que la valeur de la marchandise est quatre fois celle payée par le client. Le consommateur n'est donc pas volé. Je t'en dis plus en message privé si tu veux en savoir davantage (type de produits, adresse - mais ce n'est pas vraiment ton coin bien que ce ne soit pas loin non plus).
            Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

            Commentaire


            • #7
              Tout dépend des enseignes où vous réservez vos paniers .
              Certaines enseignes ont des prix plus élevés que d'autres donc d'office les paniers seront plus ou moins chargés . Apres dans certaines enseignes , les patrons sont plus strict et les employés ne peuvent pas depasser d'un centime la valeur du panier ( façon de parler ) et d'autres enseignes qui mettent parfois un peu plus que la valeur réelle du panier ?
              Vous pouvez aussi regarder sur le nom de l'enseigne sur l'appli , le nombre d'étoiles, ça vous aidera un peu pour savoir si ça vaut la peine ou non ...
              Je n'utilise pas l'appli tous les jours mais de temps en temps , c'est toujours une " surprise " car nous ne savons pas de quoi il sera composer , il faut accepter le fait qu'il peut y avoir des produits que l'on aime pas forcément, ou se retrouver avec un panier composer de 2 paquets de viande et le voisin un panier assez variés avec plus de produits mais pour la même valeurs. Il faut aussi savoir que certaines enseignes , parfois, mais c'est rare , dispose de produits secs avec une date dépassé mais dont les aliments sont encore consommable car c'est date à consommer de préférence avant ... en mettent dans les paniers ?
              Perso , je trouve ça chouette , de temps en temps . Si vous avez Facebook , il y a un groupe ou les gens partagent le contenu de leur panier pour vous faire une idee

              Commentaire


              • #8
                Perso, je l'utilise assez souvent surtout au niveau de la boulangerie. Certaines offrent vraiment de très beaux paniers. Dans la région de Mons, il y a Renoirte, Louise, l'Epi d'or du sud qui font vraiment de très beaux paniers. Perso, cela fait plus de deux ans que je n'achète plus de pains d'une autre manière. Maintenant, c'est toujours une surprise, parfois, tu te retrouves avec un gâteau ou une tarte alrs que tu aurais préféré du pain... Mais bon, chez nous on est quatre avec deux enfants et il y a toujours bien quelqu'un qui est preneur car nos goûts sont différents.

                Au niveau des grandes surfaces, le carrefour market est en général pas mal. Le smatch de Jemappes aussi et le Delhaize de Quaregnon. Le but c'est vraiment d'être flexible et de ne pas viser qq chose en particulier.

                Les paniers d'ikea sont assez bien fourni aussi. Ca fait un souper vite fait quand tu rentres tard.
                https://www.facebook.com/SpaBelgium/...=detail%3D6538 un petit vote pour ma petite lionne ;)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leroap Voir le message
                  Perso, je l'utilise assez souvent surtout au niveau de la boulangerie. Certaines offrent vraiment de très beaux paniers. Dans la région de Mons, il y a Renoirte, Louise, l'Epi d'or du sud qui font vraiment de très beaux paniers. Perso, cela fait plus de deux ans que je n'achète plus de pains d'une autre manière. Maintenant, c'est toujours une surprise, parfois, tu te retrouves avec un gâteau ou une tarte alrs que tu aurais préféré du pain... Mais bon, chez nous on est quatre avec deux enfants et il y a toujours bien quelqu'un qui est preneur car nos goûts sont différents.

                  Au niveau des grandes surfaces, le carrefour market est en général pas mal. Le smatch de Jemappes aussi et le Delhaize de Quaregnon. Le but c'est vraiment d'être flexible et de ne pas viser qq chose en particulier.

                  Les paniers d'ikea sont assez bien fourni aussi. Ca fait un souper vite fait quand tu rentres tard.
                  Et dans les supermarchés, tu t’adresses où pour récupérer ton panier ? A l’accueil ? A la caisse ? En rayon ? J’ai eu plus d’une fois l’envie d’essayer mais de une il faut être libre dans la plage horaire indiquée, de l’autre je suis bêtement un peu intimidée de ne pas savoir à qui demander ce panier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PatriciaC Voir le message

                    Et dans les supermarchés, tu t’adresses où pour récupérer ton panier ? A l’accueil ? A la caisse ? En rayon ? J’ai eu plus d’une fois l’envie d’essayer mais de une il faut être libre dans la plage horaire indiquée, de l’autre je suis bêtement un peu intimidée de ne pas savoir à qui demander ce panier.
                    Ca dépend des endroits. Généralement, c'est à la caisse ou à l'accueil du magasin. Ne sois pas intimidée, les gens sont toujours très sympas. Pour le carrefour de Mons, les retraits se font au même endroit que lorsque tu réserves tes courses en ligne, à l'arrière du magasin. Au Smatch et au delhaize, c'est à la caisse.
                    https://www.facebook.com/SpaBelgium/...=detail%3D6538 un petit vote pour ma petite lionne ;)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos réponses. Elles me sont bien utiles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut que tu essaies et ensuite, tu tries toi-même ce que tu aimes bien; par ex, j'avais envie de me promener, de sortir de ma maison avant hier et alors j'ai pris un panier dans une ferme bio ! de beaux légumes bio en quantité, que j'ai pu partager... même si j'ai fait 40 km aller retour en auto, j'ai aussi fait une chouette promenade ! d'autres paniers que j'aime bien, ce sont les hôtels : de chouettes petits déjeuners avec des trucs qu'on ne mange pas habituellement chez soi et... comme je ne vais jamais à l'hôtel ! Je choisis aussi en fonction de l'heure : je ne roule pas en principe en auto lorsqu'il fait noir... sauf si j'ai vraiment trop envie de boulettes de chez ikea ! et encore... je n'ai pas chaque fois reçu des boulettes, parfois du saumon ! je suis seule, comme Laurence mais j'estime que pour amortir mes frais de voiture, je dois prendre deux paniers... et alors, si je vois les enfants, je partage ! encore un peu marrant, une fois j'avais reçu plein de pains en début de journée et encore en fin de journée... du pain à profusion ! c'était l'occasion d'aller boire une tasse de café d'abord chez mon frère et ensuite chez ma soeur ! Plus que le bénéfice financier, j'apprécie d'avoir la surprise, de partager, de faire une promenade...

                        Il me semble aussi que pas mal d'enseignes utilisent ce système pour se faire connaître... tu y reçois de très beaux paniers et, après quelque temps, ces enseignes disparaissent du système !
                        Dernière modification par gaston, 01 octobre 2022, 21h17.

                        Commentaire

                        Unconfigured Ad Widget

                        Réduire

                        Google Adsense

                        Réduire

                        Unconfigured Ad Widget

                        Réduire
                        Chargement...
                        X